Minecraft Wiki
Advertisement
Fichier:Vue ensemble village.png

Vue d'ensemble d'un village de PNJ

Rue village

Image d'un village de PNJ

Les villages de PNJ (nom anglais : NPC villages, PNJ = Personnages Non Joueurs) sont un ajout datant de la version Bêta 1.8. Les PNJ ont été introduits dans la version officielle 1.0.0 le 18 novembre 2011

Les bâtiments appartenant au village sont automatiquement générés. Le nombre de ces bâtiments ainsi que l'espace qu'ils occupent est aléatoire, et défini au moment de la génération du monde. Le type de PNJ habitant les villages est le villageois, il peut-être marron, violet, ou gris. Les villageois sont passifs, même si vous engagez le combat, ils ne se battront pas dans la version 1.0.0.

Notch avait publié une image d'un village avant que la mise à jour 1.8 ne sorte.[1][2] Mais sur cette image, seul l'extérieur des bâtiments est visible. Cependant, lors de la PAX, plusieurs vidéos en ont montré l'intérieur.

Les villages de PNJ ont leur propre biome. Cela à été fait comme cela pour éviter plusieurs problèmes rencontrés pendant le développement.[3]

Structure

Situés la plupart du temps dans les désert et parfois dans les prairies, les villages sont constitués de plusieurs bâtiments, reliés par des routes en gravier. La plupart d'entre eux sont faits de bois, planches et de pierres taillées, et ont des fenêtres en vitres. L'intérieur des bâtiments est composé d'escaliers en bois utilisés comme chaises, de plaques de détection en bois, posées sur une seule barrière, qui font offices de table, de bibliothèques, d'établis et de dalles de pierre. Certaines maisons ont une cour arrière composée de terre et entourée de barrières, et certaines ont des barrières entourant leur toit, comme si elles avaient été créées en tant que poste de garde. Dans les villages, il y a aussi des sortes de lampadaires composés de deux barrières de haut et d'un bloc de laine noire sur lequel sont posées quatre torches. Certains villages ont des puits de d'une taille de 2 blocs de côté et 10 de profondeur. Il peut aussi y avoir une forge construite en pierre taillée et avec des barreaux de fer contenant des fours et un peu de lave. Il y a aussi parfois des champs de blé. Depuis la version 1.1, des coffres contenant quelques objets précieux (casques en fer, épées en fer, jambières en fer, lingots de fer, diamants ou lingots d'or) peuvent être trouvés dans les forges des villages. Ils contiennent aussi parfois de la nourriture (pains, pommes, blé).Des fois quelques PNJ spawn pas loin d'une maison ou dedans.

PAX

Les villages de PNJ ont été montrés au public durant la PAX. Pour les démonstrations, Notch faisait apparaître les joueurs près d'un d'entre eux, afin de pouvoir les visiter.[4](at 3:37)

Durant un live-stream, Notch a filmé le déroulement de la PAX et il a révélé que les PNJ (Personnages Non Joueurs) n'ont pas encore été implémentés, mais qu'ils arriveraient prochainement.

Durant le live-stream, on a pu découvrir les structures des villages, décrites plus haut.[5](at 4:35)

Vieille interview de Notch

Notch a évoqué durant une interview les premières informations à propos des villages de PNJ.[citation nécessaire]

  • Si le joueur est gentil avec eux (en leur donnant des objets, par exemple), ils le seront en retour et pourront aussi faire des cadeaux au joueur.
  • Si le joueur est méchant (en les attaquant), les PNJ essaieront de se venger de la même manière.
  • Il y aura peut-être un coffre, contenant des objets spéciaux, mais en voler, ou casser le coffre provoquera la colère sur ses possesseurs.

Notes diverses

  • À l'origine, Notch a travaillé sur les villages de PNJ tout seul, mais il a fini par confier ce travail à Jeb, pour qu'il puisse se concentrer sur d'autres tâches[6].
  • Les villages de PNJ sont optionnels.
  • D'après Jeb, les PNJ eux-mêmes n’apparaîtront pas dans le jeu avant la version Bêta 1.9[7].
  • Il est possible que des champignons apparaissent à l'intérieur des bâtiments.
  • Si un village de PNJ apparaît dans le désert, il y a une petite probabilité pour qu'il y ait un cactus surmonté d'un bloc de gravier au milieu d'un chemin.
  • Contrairement aux cactus, si du gravier est généré sur des hautes herbes, elles seront détruites, et pourront laisser des graines.
  • Jeb a déclaré que, durant les premiers tests sur les villages de PNJ, la lave de la forge mettait souvent le feu au village[8].
  • Depuis la version 1.4 de Minecraft, le "Millénaire mod" [1] ajoute un village avec des PNJ ayant des rôles, pouvant faire des échanges avec les joueurs et pouvant agrandir leur village.
  • Les villages de PNJ sont générés très souvent près des limites d'un désert. Quand c'est le cas, les maisons sont généralement remplies de sable ou de gravier.
  • Les endermen peuvent inonder une partie d'un village en retirant le bloc de bois qui bloque les canaux d'irrigation des champs, ce qui peut les tuer du même coup.
  • A partir de la version 1.2.3 les villageois peuvent se reproduire tous seul.
  • les villageois peuvent aussi ouvrir les portes en 1.2.3.
  • On peut rencontrer des golem de fer dans les villages depuis la version 1.2.3
  • Depuis la 1.2.3, les villages PNJ sont devenus plus rare, et encore plus ceux dotés de forges. Il arrive aussi de ne trouver que deux habitations et un puits dans un village.

Galerie

Références

Advertisement