Minecraft Wiki
Advertisement
Pousse de chêne
Cet article est une ébauche. 
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
NouvellePartie

Spawn d'un joueur au début d'une partie Survie dans Minecraft. Les barres de vie, de faim, d'expérience ainsi que la barre d'action, sont visibles.

Le mode de Survie est un mode de jeu de Minecraft dans lequel les joueurs doivent collecter des ressources, bâtir des structures, combattre des monstres, gérer leur faim et explorer le monde pour survivre et prospérer.

En mode Survie, les joueurs ont un inventaire leur permettant de rassembler des objets. Ces objets peuvent ensuite être combinés en suivant des recettes pour en créer de nouveaux. Cette technique est appelée l'artisanat (ou plus communément crafting). La plupart des recettes nécessitent un établi pour être accomplies. Certains objets ne peuvent pas être obtenus via l'artisanat, mais par le processus de cuisson dans un fourneau.

Lorsque la triche est activée, un joueur peut basculer en mode Survie en utilisant la commande /gamemode survival, /gamemode s ou /gamemode 0.

Mode de Survie en multijoueur (SMP)

EarlySMP

une image du mode de survie en multijoueurs (Version Alpha 1.0.10).

Le mode de Survie en multijoueur permet aux joueurs de coopérer pour survivre et évoluer, ou au contraire s'attaquer et piller des ressources. Plusieurs serveurs ont même intégré un système d'économie à ce mode de jeu par le biais de plugins, ou encore un système de métiers.

Historique

Version Java Classique
0.24Ajout du mode de survie dans le Test de Survie de la version Classique. Durant cette période, les joueurs ont pu expérimenter la permamort, ce qui signifie qu'il ne pouvaient pas renaître et la carte devait être réinitialisée à moins d'avoir créé un fichier de sauvegarde à charger.
Avant le milieu de la version Alpha, la survie en solo était le seul mode disponible en plus du mode créatif de la version Classique.
Version Java Indev
0.3129 janvier 2010Ajout de l'artisanat.
Version Java Infdev
27 mars 2010La mort n'est plus permanente ; le joueur est désormais capable de réapparaître.
Version Java Alpha
1.0.15Ajout du mode multijoueur. À l'origine, Notch avait autorisé un nombre limité de gens du canal IRC de Minecraft à participer aux premiers tests de la version multijoueur du mode de survie. Ces invités pouvaient inviter d'autre gens à tester ce mode, puis le mot de passe a été divulgué et le serveur s'est rapidement rempli. Notch a sorti la première version du logiciel serveur SMP le 4 août 2010. Le client a été mis à jour afin que les joueurs puissent entrer l'IP d'un serveur pour le rejoindre.
Version Java
1.3.1Le mode survie en solo a été techniquement supprimé. A la place, le joueur héberge un serveur qu'il peut fermer ou ouvrir à d'autres à tout moment. Ce changement visait à réduire le travail requis pour corriger les bugs pour les deux parties différentes de Minecraft, pour un faible coût de performance.
Version portable Alpha
0.2.0Ajout du mode survie.
0.3.0Ajout de l'artisanat.
Version console
TU1CU11.0Patch 1Ajout du mode survie.
Advertisement