Minecraft Wiki
(Début de traduction de l'article)
(Traduction des partie "Arbres" et "Cavernes")
Ligne 47 : Ligne 47 :
 
Les '''sources''' sont des blocs d'[[eau]] ou de [[lave]] générés aléatoirement et qui agissent comme source que leur type respectif. Bien que les deux types puissent être trouvés le long de blocs de roche au-dessus de la surface, les sources de lave sont plus fréquentes sous le sol, dans des [[caverne]]s sous la couche 32. Ces deux types de sources peuvent être récupérés et déplacés grâce à l'utilisation de [[seau]]x. Quand elles entrent en contact, l'eau transforme la source de lave en [[obsidienne]], mais si le bloc de lave touché par l'eau n'est pas une source, cela ne formera que de la [[pierre taillée]]. Les sources n'existent que dans les versions [[Alpha]], [[Bêta]] et [[Infdev]]. Les liquides se comportent différemment dans les versions plus anciennes.
 
Les '''sources''' sont des blocs d'[[eau]] ou de [[lave]] générés aléatoirement et qui agissent comme source que leur type respectif. Bien que les deux types puissent être trouvés le long de blocs de roche au-dessus de la surface, les sources de lave sont plus fréquentes sous le sol, dans des [[caverne]]s sous la couche 32. Ces deux types de sources peuvent être récupérés et déplacés grâce à l'utilisation de [[seau]]x. Quand elles entrent en contact, l'eau transforme la source de lave en [[obsidienne]], mais si le bloc de lave touché par l'eau n'est pas une source, cela ne formera que de la [[pierre taillée]]. Les sources n'existent que dans les versions [[Alpha]], [[Bêta]] et [[Infdev]]. Les liquides se comportent différemment dans les versions plus anciennes.
 
{{-}}
 
{{-}}
  +
 
=== Arbres ===
 
=== Arbres ===
 
{{Article principal|Arbre}}
 
{{Article principal|Arbre}}
 
[[Fichier:Des arbres.png|vignette|Différents types d'arbres.]]
{{suite à traduire}}
 
  +
Les '''arbres''' sont des structures qui peuvent être créées à la fois par le générateur de cartes et par les joueurs (en utilisant des [[pousse d'arbre|pousses d'arbre]]). Ils sont constitués d'un [[bois|tronc]] et d'un [[feuillage]]. Quand ils sont générés automatiquement, ils sont généralement créés par groupes, à la manière d'une forêt. La taille des arbres peut varier, allant des petits souvent trouvés en groupe, aux grands arbres prenant plusieurs minutes à abattre. Depuis la version Bêta 1.2, le générateur peut créer des épicéas et des bouleaux en plus des arbres classiques et, depuis la Bêta 1.5, les joueurs peuvent utiliser des pousses d'épicéa et des pousses de bouleaux. Jusqu'à présent, les épicéas se trouvent principalement dans les biomes neigeux. Voir l'article [[arbre]] pour plus d'informations.
[[Fichier:Des arbres.png|vignette|A variety of tree types.]]
 
'''Trees''' are the structures created both by the automatic generation of the map, and by players (they grow from [[saplings]]). They are built out of [[tree|trunk blocks]] and [[leaves]]. When generated by the map, they are frequently found in groups, in the style of a forest. Trees can range from small trees, often found in groups, to large trees that may require multiple minutes to harvest. Recently in Beta 1.2 Birch trees and pine trees may be found, and in Beta 1.5 birch and pine saplings were introduced. Pine trees have so far mainly only been found in snow biomes. See the [[tree]] article for more information.
 
 
{{-}}
 
{{-}}
   
 
=== Cavernes ===
 
=== Cavernes ===
 
{{Article principal|Caverne}}
 
{{Article principal|Caverne}}
[[Fichier:Caverne sombre.png|vignette|A dark cave.]]
+
[[Fichier:Caverne sombre.png|vignette|Une caverne sombre.]]
'''Caverns''' are caves and tunnels that are automatically generated under the ground in various places. They can be useful for several things, such as finding [[dungeons]], and creating underground structures. Caverns are composed mostly of [[stone]], but frequently contain [[gravel]], [[dirt]], [[bedrock]], [[water]], [[lava]], and small amounts of [[ores]], [[sand]], and [[snow]], (depending on your [[biome]]).
+
Les '''cavernes''' sont une succession de salles et de tunnels générés automatiquement sous le sol à de nombreux endroits. Ils peuvent être utiles pour trouver des [[donjon]]s ou créer des structures souterraines, par exemple. Les cavernes sont principalement constituées de [[roche]], mais contiennent souvent du [[gravier]], de la [[terre]], du [[bedrock]], de l'[[eau]], de la [[lave]] et un peu de [[minerai]]s, de [[sable]] voire de [[neige]] (en fonction du [[biomes|biome]] sous lequel se trouve la caverne).
 
{{-}}
 
{{-}}
   

Version du 27 septembre 2011 à 10:24


Cette page est à traduire en Français.

Chaque groupe spécifique de blocs formé volontairement dans Minecraft par un code est une structure naturelle.

Actuelles

Structures naturelles dans la version Bêta 1.20.2 .

Collines

Une colline

Une colline générée aléatoirement avec des fleurs et des arbres.

Les collines sont des parcelles de terre générées aléatoirement sur la carte. Comme pour les escaliers, on peut toujours accéder au plus haut point d'une colline, grâce à l'algorithme qui les génère : il y a toujours un endroit à chaque niveau qui permet d'accéder au niveau supérieur, ce qui signifie que le joueur peut grimper une colline un niveau à la fois jusqu'au sommet.

Falaises

Des falaises

Des falaises.

Les falaises sont creusées dans les collines, et peuvent parfois mener vers des cavernes. On pourrait trouver dans ces cavernes les mêmes blocs aux mêmes couches que si on creusait une colline à la main. Cela peut inclure du minerai, de la roche, du gravier, du sable, du grès et de la terre.

« Îles » flottantes

Une île flottante

Il est rare de voir une grande "île" flottante générée naturellement. Celle-ci est visible en utilisant la seed "Glacier"

Les "îles" flottantes sont des structures qui flottent en l'air : elles ne sont pas reliées au sol, à l'eau, à des collines ou à des falaises. Les "îles" flottantes sont généralement des blocs de terre flottant près des falaises, mais en de rares occasions, elles peuvent être plus grandes, et même posséder des sources d'eau ou des arbres.

Océans

Un océan

Un océan ouvert avec deux îles au loin.

Les mers ou les océans sont de larges étendues d'eau où chaque bloc d'eau est une source.

Lacs

Un lac

Un lac après la mise à jour 1.2.6, avec le niveau de la mer pour comparer. Depuis les alentours de la mise à jour 1.2, ils semblent être moins rares qu'avant.

Les lacs sont des are caractéristiques géographiques des cartes qui apparaissent quand le niveau de la terre est inférieur au niveau de la mer. Les lacs sont de larges étendues d'eau dans lesquelles le joueur peut nager. De nombreux blocs d'eau forment des sources.

Un lac sur le bedrock

Un lac trouvé au niveau du bedrock, qui remplace le bedrock par de l'eau.

Un lac sous la neige

Un lac dans un biome de neige, ce qui fait geler le lac.

Note : Depuis la version 1.2.6, les lacs peuvent maintenant être générés au-dessus du niveau de la mer ou à l'intérieur des cavernes, et sont constitués de petites étendues d'eau entourés de terre. Dans les biomes hivernaux, ces petits lacs ne sont jamais gelés à la génération, mais peuvent être recouverts de glace quand il neige. Ces lacs peuvent aussi être composés de lave, cependant les lacs de lave sont plus rares. Il semble que depuis la version Bêta 1.2, les lacs de lave trouvés à la surface sont entourés de gravier, de roche et de minerai de charbon.

Un lac de lave

Un lac de lave (plus rare qu'un lac d'eau) après la mise à jour 1.2.6. A rarer lake of lava after the 1.2.6 update. Depuis les alentours de la mise à jour 1.2, ils semblent être moins rares qu'avant.

Il est possible que des lacs soient générés au niveau du Bedrock, et que l'eau remplace ainsi le bedrock. Les lacs de laves formés au niveau du bedrock seront entourés d'une couche de roche d'un bloc d'épaisseur. Cette couche de pierre peut remplacer le bedrock à la couche 0, ce qui permet au joueur de la miner pour entrer dans le Vide.

Il semble que, quand un lac soit généré, ce soit après que tout le terrain autour soit formé. Cela pourrait expliquer les bizarreries comme les arbres sur de la canne à sucre , les arbres ou le sable flottant, et les feux déclenchés autour de lacs de lave.

Sources

Une source de lave

Une source de lave coulant le long d'une montagne.

Une source d'eau

Une source d'eau coulant d'une falaise.

Les sources sont des blocs d'eau ou de lave générés aléatoirement et qui agissent comme source que leur type respectif. Bien que les deux types puissent être trouvés le long de blocs de roche au-dessus de la surface, les sources de lave sont plus fréquentes sous le sol, dans des cavernes sous la couche 32. Ces deux types de sources peuvent être récupérés et déplacés grâce à l'utilisation de seaux. Quand elles entrent en contact, l'eau transforme la source de lave en obsidienne, mais si le bloc de lave touché par l'eau n'est pas une source, cela ne formera que de la pierre taillée. Les sources n'existent que dans les versions Alpha, Bêta et Infdev. Les liquides se comportent différemment dans les versions plus anciennes.

Arbres

Loupe Page en correspondance : Arbre
Des arbres

Différents types d'arbres.

Les arbres sont des structures qui peuvent être créées à la fois par le générateur de cartes et par les joueurs (en utilisant des pousses d'arbre). Ils sont constitués d'un tronc et d'un feuillage. Quand ils sont générés automatiquement, ils sont généralement créés par groupes, à la manière d'une forêt. La taille des arbres peut varier, allant des petits souvent trouvés en groupe, aux grands arbres prenant plusieurs minutes à abattre. Depuis la version Bêta 1.2, le générateur peut créer des épicéas et des bouleaux en plus des arbres classiques et, depuis la Bêta 1.5, les joueurs peuvent utiliser des pousses d'épicéa et des pousses de bouleaux. Jusqu'à présent, les épicéas se trouvent principalement dans les biomes neigeux. Voir l'article arbre pour plus d'informations.

Cavernes

Loupe Page en correspondance : Caverne
Caverne sombre

Une caverne sombre.

Les cavernes sont une succession de salles et de tunnels générés automatiquement sous le sol à de nombreux endroits. Ils peuvent être utiles pour trouver des donjons ou créer des structures souterraines, par exemple. Les cavernes sont principalement constituées de roche, mais contiennent souvent du gravier, de la terre, du bedrock, de l'eau, de la lave et un peu de minerais, de sable voire de neige (en fonction du biome sous lequel se trouve la caverne).

Filon de minerai

Un filon d'or

A Gold vein in Survival Test.

A Mineral Vein is a natural deposit of ores. Players can come across these veins in caverns, mines, or anywhere there is stone. Six ores can be found in the game, these include Coal, Iron, Gold, Redstone, Lapis Lazuli, and Diamond. When mined with a pickaxe, some ores (gold and iron) will drop an associated item or a block that needs to be smelted in order for it to be crafted into items or blocks. Others (Lapis Lazuli, coal, redstone and diamond) will drop items that can be used immediately.

Donjons

Loupe Page en correspondance : Donjon
Donjon

A dungeon with a Mob Spawner in the center and two chests.

Dungeons are small, mostly underground, one-room spaces bordered by Moss Stone and cobblestone, and typically contain chests with some satisfactory loot and a hostile Mob Spawner in the center, which guards the chests. Dungeons are often open to a cave, or more rarely even to the surface. Dungeons are the only place to find apples, saddles, Mob Spawners, Cocoa Beans and Moss Stone.

Structures prévues

Pour la version Bêta 1.8, de nouvelles structures naturelles sont prévues.

Rivières

Loupe Page en correspondance : Rivière
Une rivière

A game-generated river.

In 1.8, there will new rivers, revealed by Notch. Not much is known about these new additions to the terrain.

Villages de PNJ

Loupe Page en correspondance : Villages de PNJ
Village avec des champignons géants

A picture of an in-game NPC Village.

NPC Villages are new structures to be in 1.8. They will have wells, smiths, farms, and town borders.

Crevasses

Loupe Page en correspondance : Crevasse
Crevasse

An Underground Ravine, shown in this screenshot.

Underground Ravines are an upcoming structure. They will also be called canyons if found on the surface.They will also have ledges to walk on.

Forts

Loupe Page en correspondance : Fort
Un fort

The first picture of a stronghold.

Strongholds are an upcoming structure in the 1.8 update. They are a new type of structure that seems to occur naturally, and appear to contain multiple rooms, doors and other aspects. Stone Brick, Mossy Stone Brick, Cracked Stone Brick, and Iron Bars were revealed in the same image as being the materials that make up the strongholds.