Minecraft Wiki
Advertisement
Neige
Neige

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

0,1

Dureté

0,2

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une pelle est le plus rapide

Renouvelable

?

Superposable

n/c

Inflammable

non

Premières apparitions

Alpha 1.0.4

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 78 hex: 4E bin: 1001110

La neige (nom anglais : snow) est un modificateur de bloc présent depuis la Seecret Friday Update 4 du 9 juillet 2010 avec la glace. On peut en trouver dans les environnements tels que la tundra ou la taiga. La neige peut être enlevée avec les poings ou une source de lumière qui la fera fondre tout autour comme la glace.

Une couche de neige ne pourra pas aider la terre à repousser naturellement, ne va pas endommager les zones cultivées ou hydratée, et ne pourra pas empêcher certaines zones d'être piétinées. Les blocs soumis à la gravité (le sable et le gravier) ne tomberont pas s'ils ont de la neige dessus, ou si le bloc en-dessous est recouvert de neige.

En utilisant une pelle sur de la neige, on récupère une boule de neige qui peut servir à la fabrication d'un bloc de neige ou qui peut être jetée. Sans pelle, la neige est juste détruite.

La neige se régénère lors de chutes de neige.

Si de la neige se forme au dessus d'un cactus, celui-ci continuera d'infliger des dégâts à proximité mais il ne grandira plus.

La neige ne se formera pas au dessus du verre ou de la glace.

Anomalies

On peut trouver de la neige flottante au dessus des lacs dans les environnements neigeux. C'est probablement dû à la génération de lacs près de la surface : le lac enlève le bloc enneigé mais pas la neige au dessus[1]. On peut y marcher dessus et tomber accidentellement dans un lac alors qu'on y voyait une plate-forme. On peut se servir de neige flottante pour faire des tables réalistes et d'autres effets. Si un bloc est placé sur de la neige flottante, les autres parties de neige flottante disparaîtront.

Historique

  • Avant la mise à jour d'Halloween, la neige ne pouvait être trouvée qu'en mode hiver. Lors de la création d'un nouveau monde, une carte avait une probabilité d'avoir un enneigement global. Par contre depuis la version Bêta 1.5, la neige n'est présente que dans les biomes arctiques.
  • Après la mise à jour d'Halloween, la chute de neige n'existait plus et la neige ne se régénérait donc plus. Jusqu'à la mise à jour 1.5, qui a désormais ajouté la météo (dont la chute de neige), la neige recouvre donc les blocs sur lesquels tombent les flocons[2].
  • Avant la mise à jour Alpha 1.0.5, les bloc placés sur la neige apparaissaient un bloc au dessus de la neige.
  • Dans les versions précédentes, on pouvait facilement récupérer de la neige en utilisant un bloc d'eau, permettant de récupérer une grande quantité de boules de neige sans effort.

Notes diverses

  • Un câble de redstone ne peut pas être placé sur la neige sans la détruire.
  • La neige fond près des sources de lumière (excepté la lumière du soleil), jusqu'à 3 blocs de distance de la lave et de la glowstone, 2 blocs des torches et ne se régénérera pas à une distance de deux blocs supplémentaires.
  • La neige ne fond pas dans le nether mais est inflammable par un briquet pendant près d'une minute
  • Il existe en réalité dans le code de Minecraft 7 différentes hauteurs de neige possibles (sans compter le bloc de neige).

Références

  1. Première image de neige flottante sur les forums Minecraft. Mis en ligne le 14 janvier 2011.
  2. L'apparition de la météo dans la version1.5 sur le blog de Notch. Mis en ligne le 19 avril 2011.

pt-br:Snow/ptbr

Advertisement