Minecraft Wiki
m (Révocation des modifications de 92.137.221.133 (discussion) vers la dernière version de Zemeckis)
Ligne 36 : Ligne 36 :
 
* Les Ghasts peuvent se faire attaquer par d'autres monstres s'ils touchent ces derniers, mais les Ghasts se focaliseront toujours sur le joueur.
 
* Les Ghasts peuvent se faire attaquer par d'autres monstres s'ils touchent ces derniers, mais les Ghasts se focaliseront toujours sur le joueur.
 
* Si vous réussissez à toucher un Ghast avec sa propre boule de feu, cela lui occasionnera de faibles dommages comparé à ceux lorsqu'il touche une surface, un autre monstre ou même vous.
 
* Si vous réussissez à toucher un Ghast avec sa propre boule de feu, cela lui occasionnera de faibles dommages comparé à ceux lorsqu'il touche une surface, un autre monstre ou même vous.
* Si vous réussissez à renvoyer une boule de feu, et en visant particulièrement bien, vous pouvez toucher un [[cochon zombie]], voire le tuer, sans même rendre les autres hostiles comme billy.
+
* Si vous réussissez à renvoyer une boule de feu, et en visant particulièrement bien, vous pouvez toucher un [[cochon zombie]], voire le tuer, sans même rendre les autres hostiles.
 
* Parfois, les Ghasts peuvent apparaître dans le monde réel, juste à côté des portails, si l'espace autour est suffisamment grand. Mais cela est extrêmement rare, il est donc inutile de craindre une invasion de Ghasts. Ils peuvent néanmoins apparaître près de portails hackés{{cn}}.
 
* Parfois, les Ghasts peuvent apparaître dans le monde réel, juste à côté des portails, si l'espace autour est suffisamment grand. Mais cela est extrêmement rare, il est donc inutile de craindre une invasion de Ghasts. Ils peuvent néanmoins apparaître près de portails hackés{{cn}}.
 
* Si un Ghast touche un [[zombie]], le zombie va essayer d'attaquer le Ghast. Les [[squelette]]s aussi{{cn}}.
 
* Si un Ghast touche un [[zombie]], le zombie va essayer d'attaquer le Ghast. Les [[squelette]]s aussi{{cn}}.

Version du 29 mars 2012 à 13:17

Ghast
Ghast
Points de vie

Alpha et Bêta : Heart (icon)Heart (icon)Heart (icon)Heart (icon)Heart (icon)

Dégâts

variable

Apparition

Le Nether, la luminosité n'ayant pas d'influence.

Récompenses


Poudre à canon
(0 à 2) (si tué)

Larme de Fantâme
(0 ou 1) (si tué)

ID interne

56

Le Ghast est une créature flottante, ressemblant à une méduse, qui tire des boules de feu avec sa bouche. Son corps est un cube de dimension 4x4x4 avec 9 tentacules reliées au dessous du corps. Il a été implanté lors de la mise à jour d'Halloween. Les Ghasts n'ont aucune zone d'apparition prédéterminée, ils peuvent apparaître n'importe où dans le Nether tant que l'espace est suffisamment grand.

En temps normal, les Ghasts flottent de part et d'autre avec leurs yeux et bouche fermés. Ils ne les ouvrent que lorsqu'ils attaquent. Ils produisent une sorte de gazouillement lorsqu'ils attaquent et hurlent lorsqu'ils sont blessées. Les sons que produisent les Ghasts ont une intensité maximale quelque soit la distance, ce qui laisse souvent penser qu'ils sont à proximité, alors qu'en réalité ils peuvent se situer à une distance beaucoup plus éloignée.

Si un Ghast touche un portail (ou juste à proximité) avec une boule de feu, le portail va se refermer et nécessitera alors d'être à nouveau enflammé. Un joueur peut alors, s'il n'a pas le choix, faire en sorte que le Ghast tire sa boule de feu en direction du portail afin de le renflammer. Normalement, les blocs de le Nether (le netherrack) doivent s'embraser lorsqu'ils sont touchés par une boule de feu, rendant le combat contre un Ghast assez incertain et aléatoire. Toutefois, les flammes s'éteignent instantanément à cause d'un bug[citation nécessaire].

La résistance minimale d'un bloc requise pour absorber toute la force d'explosion de la boule de feu du Ghast est de 20,17, ce qui signifie que les barrières et autres blocs moins résistants seront détruits par une telle explosion.

Les Ghasts tirent à vue, cependant, cette ligne de vue est bloquée par le verre, le feuillage ou les portails, qui peuvent potentiellement servir de chemins sécurisés dans le Nether, comme par exemple, des tunnels en verre. Quand ils ne se déplacent pas, les Ghasts ayant leur champ de vision obstrué par un obstacle feront quand même face au joueur, lui donnant l'impression qu'ils peuvent voir à travers les matériaux transparents. Ce champ de vision n'est pas obstrué par des coulées de lave, et leurs boules de feu peuvent passer au travers, pouvant blesser le joueur sans qu'il puisse en déterminer la source.

Une fois tués, les Ghasts laissent quelquefois tomber une larme de Fantâme ou de la poudre à canon, mais cette ressource peut être difficile à récupérer – comme c'est la seule créature flottante, elle risque de tomber dans la lave ou dans une zone inaccessible.

Combattre les Ghasts

Les Ghasts attaquent à distance avec des boules de feu. Il est à noter que les Ghasts tirent juste au dessus du joueur qui n'a donc pas de soucis de se faire toucher directement par une boule s'il reste immobile. Le joueur peut renvoyer ces boules en les touchants juste avant l'impact, peu importe l'équipement, que ce soit à mains nues, avec un arc ou même avec une canne à pêche. Il est possible de tuer un Ghast avec leurs propres projectiles. Bien que difficile à réaliser, cette technique peut être utilisée plus simplement en tirant une flèche, la ligne de la canne à pêche ou une boule de neige sur la boule de feu, tout en regardant le Ghast, ou l'endroit où il sera dans les prochaines secondes suivant l'attaque ; la boule de feu sera alors renvoyée dans cette direction. Ainsi, même si un Ghast reste hors de portée de vos projectiles, vous pouvez viser sa boule de feu pour lui renvoyer, au lieu d'essayer de la renvoyer au corps à corps, ce qui est moins efficace selon la distance, et plus dangereux. Tuer un Ghast avec sa propre boule de feu lui fera lâcher une Larme de Fantâme, utile pour créer une Potion de régénération. La hitbox du Ghast inclut les tentacules, donc viser la jonction entre les tentacules et le corps de la créature augmente les chances de la toucher.

Les Ghasts peuvent être blessés avec des armes conventionnelles, si le joueur est suffisamment proche, ou bien à distance avec un arc et des flèches. S'il est suffisamment proche, le Ghast est totalement exposé à vos flèches, mais en contrepartie, vous aurez moins de temps pour esquiver ses boules de feu. Quand vous visez avec votre arc, soyez sûr de votre coup car les Ghasts changent facilement de trajectoire et se déplacent assez rapidement. Plus le Ghast est loin, et plus vous devrez visez au-dessus pour pouvoir espérer le toucher, la trajectoire d'une flèche étant curviligne. Ne tirez pas si vous voyez que vous n'arrivez pas à le toucher : non seulement vous gaspillerez des flèches, mais vous serez en danger car le netherrack est détruit par les tirs du Ghast. Si vous êtes sur une croûte particulièrement mince, vous risquez de tomber d'une hauteur mortelle, ou pire, dans de la lave, ce qui vous sera particulièrement fatal car vous perdrez en plus votre équipement. Dans ce cas, rapprochez-vous du Ghast ou fuyez.

Les Ghasts peuvent aussi brûler, mais le feu ou la lave ne les blessent pas, au même titre que les cochon zombies. Quand un Ghast s'enfonce dans de la lave, ou traverse une chute de lave, leur vitesse baisse et sont immobilisés selon un temps plus ou moins long : ils sont alors plus vulnérables à vos flèches.

La plupart des créatures, neutres comme agressives, peuvent servir de bouclier contre les flèches tirées par les squelettes dans le monde réel. Cela est également possible avec les cochon zombies pour parer les boules de feu du Ghast dans le Nether. De cette manière, il est possible de tuer les cochons zombies sans même les rendre hostiles.

Le fait que les Ghasts peuvent mourir en brûlant est sujet à débat. Cela serait apparemment possible si un Ghast va et vient dans de la lave, au même titre que certains témoignages sur les cochon zombies, apparemment morts en rentrant puis sortant de la lave, ce qui laisserait penser que les créatures du Nether ne sont pas complètement ignifugées.

En dépit de ce fait, les Ghasts ainsi que les cochon zombies peuvent se noyer s'ils sont sous l'eau ou sous la lave pendant trop longtemps. Ce qui signifie qu'ils ont besoin d'air pour vivre, comme le joueur et les autres créatures.

Infos

  • Les Ghasts peuvent « annuler » leur attaque si le joueur ciblé disparait de son champ de vision. Concrètement, si le joueur se cache juste avant une attaque, le Ghast émettra son bruit caractéristique, mais ne tirera pas.
  • Les Ghasts visent la caméra et non le joueur. En vue à la 3e personne, une boule de feu tiré par un Ghast passera au dessus du joueur si l'angle de la caméra est bien placé. Ce qui signifie également que le Ghast continuera à tirer sur un joueur mort, mais restant sur l'écran de game over.
  • Les Ghasts peuvent se faire attaquer par d'autres monstres s'ils touchent ces derniers, mais les Ghasts se focaliseront toujours sur le joueur.
  • Si vous réussissez à toucher un Ghast avec sa propre boule de feu, cela lui occasionnera de faibles dommages comparé à ceux lorsqu'il touche une surface, un autre monstre ou même vous.
  • Si vous réussissez à renvoyer une boule de feu, et en visant particulièrement bien, vous pouvez toucher un cochon zombie, voire le tuer, sans même rendre les autres hostiles.
  • Parfois, les Ghasts peuvent apparaître dans le monde réel, juste à côté des portails, si l'espace autour est suffisamment grand. Mais cela est extrêmement rare, il est donc inutile de craindre une invasion de Ghasts. Ils peuvent néanmoins apparaître près de portails hackés[citation nécessaire].
  • Si un Ghast touche un zombie, le zombie va essayer d'attaquer le Ghast. Les squelettes aussi[citation nécessaire].
  • Un ghast, peu importe la luminosité, restera toujours blanc, ce qui fait penser qu'il brille (corrigé en 1.8).
  • Dans la pré-version Bêta 1.8, les Ghasts attaquent les endermans quand ils passent à travers un portail pour rejoindre le monde réel.
  • Tuer un Ghast en présence de cochons zombies les rendra hostiles.
  • Changer le langage en français changera le nom des ghast pour le nom spectrale.
  • Depuis la 1.2 finale, il est possible de crafter les boules de feu du ghast appelés fire Charge (Avec de la poudre à canon, du charbon et de la poudre de feu)