Minecraft Wiki
Advertisement
Coffre piégé
Coffre piégé

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

2,5

Dureté

2,5

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une hache est le plus rapide

Renouvelable

oui

Superposable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

1.5 (13w01a)

Butin

lui-même

ID nominal

trapped_chest

Le coffre piégé (nom anglais : trapped chest) est un bloc qui émet un signal redstone de tous les côtés lorsqu'il est ouvert.[1] Contrairement au coffre normal, du rouge est présent autour de sa serrure.

Obtention

Fabrication

Loupe Page en correspondance : Artisanat
Ingrédients Fabrication
Crochet +
Coffre











Utilisation

Grand coffre piégé

Lorsque deux coffres piégés sont placés côte à côte, ils forment un grand coffre piégé et la capacité de stockage est doublée. Détruire la moitié d'un grand coffre piégé re-transforme l'autre moitié en un coffre piégé régulier et ne laisse tomber que le contenu de la moitié détruite. Un coffre piégé peut être placé à côté d'un coffre normal, dans ce cas, les deux coffres ne se connecteront pas ensemble.

Stockage

Le coffre piégé peut, tout comme le coffre ordinaire, stocker jusqu'à 27 piles d'objets dans son inventaire pour un coffre simple et jusqu'à 54 piles d'objets pour un coffre double. Cependant, cette limitation peut être contournée en y plaçant des boîtes de Shulker.

Composant de redstone

Loupe Page en correspondance : Circuits de redstone

Les coffres piégés peuvent être utilisés pour détecter le moment où celui-ci est ouvert par des joueurs.

La puissance du signal émis est proportionnelle au nombre de joueurs qui consultent le coffre, dans la limite de 15 blocs. Si n joueurs consultent le coffre en même temps, la puissance du signal sera de n blocs.

Valeurs NBT

Entité de bloc

Loupe Page en correspondance : Format de tronçon

  • Données de l'entité de bloc
    • Tous les tags communs aux entités de bloc voir Modèle:Arbre Nbt/Bloc Entité/Modèle

    •  CustomName : Optionnel. Un nom personnalisé qui sera stocké et réutilisé lorsque le coffre piégé sera détruit et fera apparaître un objet.

    •  Lock : Optionnel. Lorsqu'il n'est pas vide, empêche l'ouverture du conteneur à moins que le joueur ne tienne un objet possédant le même nom.

    •  Items : Liste des objets.

    •  LootTable : Optionnel. Table de butin à utiliser pour remplir le coffre piégé lors de la prochaine ouverture, ou tout objet interagissant avec lui.

    •  LootTableSeed : Optionnel. Graine pour générer la table de butin. Si paramétré sur 0 ou non renseigné, une graine aléatoire sera utilisée.

Historique

Version Java
1.513w01aAjout du coffre piégé.
13w02aEn mode Créatif, le coffre piégé, qui se trouvait dans la section "Redstone", a été déplacé dans la section "Décoration".
1.915w49aEn mode Créatif, le coffre piégé, qui se trouvait dans la section "décoration" depuis le snapshot 13w02a, a été déplacé dans la section "Redstone".
1.1317w47aLes coffres et coffres piégés peuvent être placés directement à côté de leurs doubles variantes au lieu de nécessiter un bloc entre eux.
Faire un clic droit en appuyant sur ⇧ Shift avec un coffre ou un coffre piégé respectivement à côté d'un coffre ou d'un coffre piégé ne va plus combiner les deux coffres ou coffres piégés en un double coffre ou double coffre piégé.

Galerie

Références

Advertisement