Minecraft Wiki
mAucun résumé des modifications
(→‎Attaque : Erreur d'exemple corrigé)
Balise : Éditeur visuel
Ligne 71 : Ligne 71 :
   
 
=== Attaque ===
 
=== Attaque ===
À la manière des [[zombie]]s ou des [[loup]]s en groupe, les abeilles se mettront à attaquer en essaim une fois provoquées. Si un [[joueur]] attaque une abeille, la créature passera en mode hostile, changeant ses yeux en rouge. Toutes les abeilles à proximité se sentiront concernées par l'attaque contre une des leurs ou la destruction de leur nid. La collecte d'un nid ou l'obtention d'une fiole de miel à partir d'un nid ou d'une ruche fera sortir et essaimer les abeilles. Il est toutefois possible d'empêcher les abeilles d'essaimer en direction du joueur en plaçant un [[feu de camp]] sous une ruche.
+
À la manière des [[Cochon zombie|cochons zombies]] ou des [[loup]]s en groupe, les abeilles se mettront à attaquer en essaim une fois provoquées. Si un [[joueur]] attaque une abeille, la créature passera en mode hostile, changeant ses yeux en rouge. Toutes les abeilles à proximité se sentiront concernées par l'attaque contre une des leurs ou la destruction de leur nid. La collecte d'un nid ou l'obtention d'une fiole de miel à partir d'un nid ou d'une ruche fera sortir et essaimer les abeilles. Il est toutefois possible d'empêcher les abeilles d'essaimer en direction du joueur en plaçant un [[feu de camp]] sous une ruche.
   
 
Attaquée, l'abeille effectuera une rotation sur elle-même afin de piquer le joueur avec son dard, donnant un [[Effets de potions|effet de poison]] de 10 secondes. Une fois que l'abeille aura attaqué un joueur, celle-ci perdra son dard et mourra d'elle-même dans les 50 à 60 secondes.
 
Attaquée, l'abeille effectuera une rotation sur elle-même afin de piquer le joueur avec son dard, donnant un [[Effets de potions|effet de poison]] de 10 secondes. Une fois que l'abeille aura attaqué un joueur, celle-ci perdra son dard et mourra d'elle-même dans les 50 à 60 secondes.

Version du 27 août 2019 à 16:46

Abeille
Points de vie

10Heart (icon)Heart (icon)Heart (icon)Heart (icon)Heart (icon)

Dégâts

Facile : 2Heart (icon)
Normal : 2Poisoned Heart (icon)
Difficile : 3Poisoned Heart (icon)Half Poisoned Heart (icon)
Venin :
1Half Poisoned Heart (icon) chaque 1,25 seconde
Normal :
Poison
pendant 10 secondes (Poisoned Heart (icon)Poisoned Heart (icon)Poisoned Heart (icon)Half Poisoned Heart (icon))
Difficile :
Poison
pendant 18 secondes (Poisoned Heart (icon) × 7)

Taille

Adulte :
Hauteur : 0,6 bloc
Largeur : 0,6 bloc
Bébé :
Hauteur : 0,3 bloc
Largeur : 0,3 bloc

Apparition

Voir Apparition

Premières apparitions

1.15 (19w34a)

ID interne

N/A

ID d'entité

bee

Icône information
Cette fonctionnalité est exclusive à la Version Java 
Bloc d'herbe
Cette page concerne des fonctionnalités qui seront ajoutées dans la prochaine mise à jour. 
Ces fonctionnalités sont apparues dans des versions de développement, mais la mise à jour complète contenant ces fonctionnalités n'est pas encore sortie.

Les abeilles (nom anglais : bees) sont des créatures neutres qui attaquent le joueur en essaim lorsqu'elles sont provoquées, infligeant l'effet Poison. Elles peuvent apparaître quel que soit le niveau de difficulté.

Apparition

Bee and bee nest

Une abeille sortant d'un nid suspendu à un arbre.

Génération naturelle

Les abeilles apparaissent aux alentours des nids d'abeilles dans les biomes suivants :


  • Forêt fleurie (Flower Forest)

  • Plaines (Plains)

  • Plaines de tournesols (Sunflower Plains)

Arbres plantés

Des nids d'abeilles, avec quelques abeilles déjà à l'intérieur, ont des chances d'apparaître sur des arbres plantés dans les biomes mentionnés précédemment.

Comportement

Les abeilles sont des créatures neutres par défaut.

À l'état normal, les abeilles volent autour de leur nid et sont attirées par les fleurs. Après avoir tourné autour des fleurs pendant un certain temps, les abeilles peuvent collecter du pollen, ce qui modifie leur texture pour inclure des taches de pollen sur le corps. Les abeilles porteuses de pollen ont aussi des particules autour d'elles.

Une fois que les abeilles ont collecté du pollen, elles peuvent polliniser les cultures, faisant progresser leur croissance d'un pallier.

Lorsqu'une abeille avec du pollen revient dans son nid ou sa ruche, le niveau de nectar du nid ou de la ruche augmente d'un point.

Les abeilles suivent les joueurs qui tiennent des fleurs dans leur main.

Les abeilles, bien qu'étant des arthropodes dans la vie réelle, ne sont pas considérées comme telles dans Minecraft, ce qui fait qu'elles ne prennent pas de dégâts supplémentaires avec l'enchantement Fléau des arthropodes.

Attaque

À la manière des cochons zombies ou des loups en groupe, les abeilles se mettront à attaquer en essaim une fois provoquées. Si un joueur attaque une abeille, la créature passera en mode hostile, changeant ses yeux en rouge. Toutes les abeilles à proximité se sentiront concernées par l'attaque contre une des leurs ou la destruction de leur nid. La collecte d'un nid ou l'obtention d'une fiole de miel à partir d'un nid ou d'une ruche fera sortir et essaimer les abeilles. Il est toutefois possible d'empêcher les abeilles d'essaimer en direction du joueur en plaçant un feu de camp sous une ruche.

Attaquée, l'abeille effectuera une rotation sur elle-même afin de piquer le joueur avec son dard, donnant un effet de poison de 10 secondes. Une fois que l'abeille aura attaqué un joueur, celle-ci perdra son dard et mourra d'elle-même dans les 50 à 60 secondes.

Les abeilles peuvent aussi attaquer les autres créatures dans le cas où celles-ci les attaqueraient, comme par exemple un squelette tirant une flèche sur une abeille.

Reproduction

Loupe Page en correspondance : Élevage

Les abeilles peuvent entrer en « mode amour » et se reproduire à l'aide de fleurs, offrant par ailleurs une petite quantité d'expérience. Les abeilles mères doivent attendre 5 minutes avant de pouvoir à nouveau se reproduire. Les abeilles issues de la reproduction mettent 20 minutes (un jour complet dans Minecraft) pour devenir adultes. La croissance des abeilles peut être légèrement accélérée en utilisant des fleurs. Chaque utilisation réduit de 10 % le temps de croissance restant.

Historique

À venir (Version Java)
1.1519w34aAjout des abeilles.

Notes diverses

  • Les abeilles sont les premiers insectes volants et les premières créatures volantes neutres introduites dans Minecraft.
  • Les abeilles peuvent être mises en laisse, même en étant agressives.

Voir aussi