Zombie-villageois

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Zombie-villageois
Zombie fermier.pngZombie libraire.pngZombie prêtre.pngZombie forgeron.pngZombie boucher.pngZombie villageois2.png
Bébé zombie fermier.pngBébé zombie libraire.pngBébé zombie prêtre.pngBébé zombie forgeron.pngBébé zombie boucher.pngBébé zombie-villageois.png
Points de vie

20 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)

Points d'armure

2 (Armor.svg)

Dégâts

Facile : 2 (Heart.svg)
Normal : 3 (Heart.svgHalf Heart.svg)
Difficile : 4 (Heart.svgHeart.svg)

Taille
Adulte
Hauteur : 1,95 bloc
Largeur : 0,6 bloc
Bébé
Hauteur : 0,975 bloc
Largeur : 0,3 bloc
Apparition

Niveau de lumière inférieur ou égal à 7, espace de 1x2 partout sauf sur les blocs transparents (demi-blocs, TNT, verre etc.)

Récompenses

Voir section Butin

Expérience

Adulte : 5 XPorb.gif
Bébé : 12 XPorb.gif

ID interne
Java
Zombie-villageois : 27
Bedrock
Zombie-villageois : 44
ID d'entité

zombie_villager

« L'infection zombie ! La maladie se propage ! "Uuuuhh, ooohhh"...  »
L'affiche promotionnelle de la mise à jour d'Halloween

Les zombies-villageois sont des versions zombifiés des villageois. Ils agissent de la même façons que les zombies ordinaires, mais ont l'apparence de villageois à la peau verte et aux habits déchirés.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les zombies ont 5 % de chances d'apparaître sous forme de zombies-villageois, et alors 5 % de chances d'apparaître sous la forme de bébé zombie-villageois. Les bébés zombies-villageois ont eux-même 5 % de chances d'apparaître sur une poule. Dans les déserts, les collines désertiques et les lacs de désert, seuls 1 % des zombies seront des zombies-villageois.

Ainsi, les zombies-villageois apparaissent dans les mêmes conditions que les autres variantes de zombies, soit dans le monde normal, dans un niveau d'éclairage inférieur ou égal à 7.

Conversion[modifier | modifier le wikicode]

Des zombies-villageois peuvent aussi apparaître lorsque des villageois se font tuer par des zombies. En effet, si un zombie de n'importe quel type tue un villageois, il y a des chances que le villageois passif se transforme en zombie-villageois agressif (100 % en mode difficile, 50 % en mode normal et 0 % en mode facile ou paisible). Les villageois zombies conservent leurs professions et leurs vêtements, qui ont alors l'air en lambeaux. Ce phénomène se produit souvent durant les sièges.

Les bébés villageois seront convertis en bébés zombies-villageois.

Génération naturelle[modifier | modifier le wikicode]

Un zombie-villageois peut être trouvé dans le sous-sol des igloos, avec le matériel nécessaire pour les retransformer.

En outre, les zombies-villageois peuvent apparaître dans les villages zombies dans la même proportion que lors de la génération normale.

Commandes[modifier | modifier le wikicode]

Les zombies-villageois peuvent aussi être invoqués par les commandes suivantes :

  • /summon minecraft:zombie_villager ~ ~ ~ {Profession:0} pour invoquer un zombie-villageois à robe marron (fermier)
  • /summon minecraft:zombie_villager ~ ~ ~ {Profession:1} pour invoquer un zombie-villageois à robe blanche (bibliothécaire)
  • /summon minecraft:zombie_villager ~ ~ ~ {Profession:2} pour invoquer un zombie-villageois à robe violette (prêtre)
  • /summon minecraft:zombie_villager ~ ~ ~ {Profession:3} pour invoquer un zombie-villageois à tablier noir (forgeron)
  • /summon minecraft:zombie_villager ~ ~ ~ {Profession:4} pour invoquer un zombie-villageois à tablier blanc (boucher)
  • /summon minecraft:zombie_villager ~ ~ ~ {IsBaby:1} pour invoquer un bébé zombie-villageois

Variantes[modifier | modifier le wikicode]

Bébés zombies-villageois[modifier | modifier le wikicode]

Les bébés zombies-villageois ont 5 % de chances d'apparaître naturellement. Ils ressemblent aux zombies normaux, avec les spécificités suivantes :

  • Comme ils sont plus petits, ils sont plus furtifs et difficilement repérables au loin.
  • Ils se déplacent plus vite que les zombies ordinaires, mais ils ont les mêmes points de vie que les zombies normaux. Cela rend les bébés zombies plus dangereux que leurs homologues adultes.
  • Ils peuvent parfois apparaître sur des poules. Ils peuvent également conduire d'autres créatures passives, ainsi que d'autres zombies et araignées dans la version Bedrock.
  • Les bruits qu'ils font sont plus aigus que les effets sonores de zombies normaux.
  • Les bébés zombies-villageois se transformeront en bébés villageois s'ils sont soignés.
  • Quand ils portent une armure, celle-ci rétrécit pour s'adapter à la taille de leur corps.
  • Ils peuvent se faufiler dans les espaces de 1×1 bloc.
  • Ils donnent 12 points d'expérience lorsqu'ils sont tués par le joueur au lieu de 5.

Zombies-villageois équipés[modifier | modifier le wikicode]

Tout comme les squelettes, certains zombies-villageois apparaissent avec la capacité de ramasser les objets qui se trouvent à terre. Ces zombies-villageois peuvent ramasser pratiquement tous les objets qu'ils rencontrent (ils porteront les citrouilles-lanternes, citrouilles et autres têtes comme couvre-chef), mais si ces objets s'avèrent être des armures, des armes ou des outils, ils pourront également s'en servir.

S'ils trouvent un autre objet semblable à celui qu'ils portent, ils pourront dans certains cas récupérer ce nouvel objet et laisser tomber l'ancien :

  • si le nouvel objet est une pièce d'armure ou une épée et que l'ancien n'en est pas une (par exemple, les zombies-villageois préfèrent les épées aux pioches, et les casques aux citrouilles) ;
  • si les deux objets sont des pièces d'armure/épées et que le nouvel objet est plus efficace (l'armure réduit mieux les dégâts, ou l'épée inflige plus de dégâts) ;
  • si les deux objets sont des pièces d'armure/épées avec la même efficacité et que le nouvel objet possède des tags NBT que l'ancien n'a pas, ou que le nouvel objet est plus abîmé que l'ancien ;
  • si les deux objets sont des arcs et que le nouvel objet possède des tags NBT contrairement à l'ancien.

Les objets abandonnés par les créatures en échange d'un autre ne peuvent pas être récupérés par les joueurs ou les autres créatures le temps de 10 ticks (0,5 seconde), mais peuvent être instantanément ramassés par les entonnoirs.

L'armure portée par les zombies-villageois n'est pas endommagée par la plupart des sources de dégâts, ce qui signifie qu'elle ne peut pas s'user comme le font les armures des joueurs. Les casques (pas les blocs comme les citrouilles) sur les zombies-villageois peuvent s'user et se casser si le zombie-villageois est exposé à la lumière du jour ou si une enclume ou un autre bloc tombant tombe sur sa tête. Les zombies-villageois ont également un score d'armure naturel de 2 (Armor.svg), ce qui donne une réduction de 4 % des dégâts de la plupart des sources.

Certains zombies-villageois apparaissent déjà avec quelques éléments sur eux et certains peuvent être enchantés. Les chances que cela se produise sont listées ci-dessous et sont issues du code du jeu. Les zombies-villageois peuvent aussi apparaître avec des outils, des armes ou des pièces d'armure sur eux. Si un zombie-villageois apparaît avec de multiples pièces d'armure sur lui, celles-ci seront toujours du même matériau.

Facile Normal Difficile
Armure 0 % 0 % - 15 %[note 1] 1,875 % - 15 %[note 1]
Arme[note 2] 1 % 1 % 5 %
Ramassage d'objet 0 % 0 % - 55 %[note 1] 6,875 % - 55 %[note 1]
Enchantement de l'arme[note 3] 0 % 0 % - 25 %[note 1] 3,125 % - 25 %[note 1]
Enchantement de l'armure[note 3] 0 % 0 - 50 %[note 1] 6,25 % - 50 %[note 1]
  1. a, b, c, d, e, f, g, h et i
    Valeur basée sur la difficulté régionale.
  2. 1 chance sur 3 que ce soit une épée en fer, 23 que ce soit une pelle en fer
  3. a et b
    L'objet est enchanté comme sur une table d'enchantement à un niveau entre 5 et 22.[note 1]

Si un zombie-villageois apparaît avec une armure, les chances qu'il ait une combinaison de pièces en particulier sont les suivantes :

Armure Facile & normal Difficile
Casque 100 % 100 %
Casque & plastron 75 % 90 %
Casque & plastron & jambières 56,25 % 81 %
Ensemble complet 42,19 % 72,9 %

Les chances que l'armure soit d'un matériau en particulier sont les suivantes :

Type d'armure Chances
Cuir 37,06 %
Or 48,73 %
Mailles 12,90 %
Fer 1,27 %
Diamant 0,04 %

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les zombies-villageois avec un casque ne prendront pas de dégâts à la lumière du soleil, mais l'élément s'usera au fil du temps.
  • Durant Halloween, le 31 octobre, les zombies-villageois, les zombies, les squelettes, les Wither squelettes et les cochons-zombies peuvent apparaître avec une citrouille ou une citrouille-lanterne sur la tête faisant office de couvre-chef.
  • Les zombies-villageois équipés par le joueur ne disparaissent pas lorsque le tronçon où ils se trouvent est déchargé. En revanche, ils disparaissent comme les autres créatures hostiles lorsque la difficulté est mise sur « Paisible ».
  • Les zombies-villageois apparus naturellement avec un équipement donneront 1 à 3 points d'expérience supplémentaires par objet à leur mort.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'ils sont tués, les zombies-villageois lâchent zéro à deux unités de chair putréfiée. Celle-ci peut être consommée par le joueur, mais ce dernier a 80 % de chances d'obtenir le statut faim. La chair putréfiée peut en revanche être utilisée pour soigner et faire se reproduire les loups sans qu'ils ne s'intoxiquent.[1]

Les zombies-villageois ont 2,5 % de chances de lâcher des lingots de fer, des carottes et des pommes de terre. Ils lâchent rarement leur équipement avec lequel ils sont apparus. Tout objet ramassé au sol par un zombie-villageois a 100 % de chances d'être abandonné à sa mort, et celui-ci aura le même taux d'usure qu'avant d'être ramassé, alors qu'un équipement avec lequel il est apparu a 8,5 % de chances (9,5 % avec l'enchantement Butin I, 10,5 % avec Butin II et 11,5 % avec Butin III) d'être abandonné, et aura une durabilité aléatoire. C'est l'une des deux manières d'obtenir l'armure en mailles en mode Survie, l'autre étant le commerce avec un forgeron.

Les zombies-villageois donnent 5 points d'expérience lorsqu'ils sont tués par un joueur ou un loup apprivoisé, et 1 à 3 points d'expérience supplémentaires s'ils possédaient un équipement. Si le zombie-villageois est un bébé, il donne 7 points d'expérience en plus.

Halloween[modifier | modifier le wikicode]

Si un zombie-villageois équipé d'une citrouille ou d'une citrouille-lanterne est tué avec l'enchantement Butin, il y a une chance équivalente au niveau de l'enchantement qu'il la laisse tomber, soit 3 % au maximum.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Hostilité envers les joueurs[modifier | modifier le wikicode]

Les zombies-villageois apparaissent par groupes de 4 et poursuivent le joueur à vue dans un rayon de 40 blocs (contre 16 blocs pour les autres créatures hostiles). Les zombies-villageois tentent d'éviter les obstacles, y compris les falaises abruptes et la lave et essayent de trouver le chemin le plus court pour rejoindre le joueur. Contrairement aux squelettes, les zombies-villageois ne cherchent pas à éviter d'être frappés et continueront de poursuivre le joueur même s'ils sont attaqués. Les zombies-villageois peuvent parfois infliger des dégâts à travers une porte fermée, comme montré sur la photo à droite.

Brûlures au soleil[modifier | modifier le wikicode]

Au contact direct avec la lumière du soleil, c'est-à-dire lorsque le soleil forme un angle d'au moins 15 degrés par rapport à l'horizon, les zombies-villageois vont prendre feu (à partir du tick 23459, correspondant à la commande /time set 23459. À 23458, ils ne brûleront pas). Ils vont alors chercher un endroit ombragé ou pénétrer dans un point d'eau pour éviter de brûler. L'eau, la pluie, l'ombre mais aussi les toiles d'araignées ou la résistance au feu, annulent les effets de la lumière du soleil, les empêchant de brûler. Les zombies-villageois portant un casque seront protégés de la lumière du soleil mais le casque s'usera au fil du temps. Les zombies-villageois sortent des zones protectrices pour chasser un joueur proche ou un villageois, après quoi ils prendront feu. Si un zombie-villageois en train de brûler attaque un joueur ou un villageois, il a une chance de 0 % en difficulté Facile, 60 % en Normal et 90 % en Difficile et avec une deuxième durée de 4 ticks en difficulté Normal et 8 ticks en Difficile, causant 4 (Heart.svgHeart.svg) de dégâts en plus. Si un zombie-villageois porte une armure avec l'enchantement Épines tout en brûlant, les joueurs peuvent les attaquer mais ils ne recevront que les dégâts de l’enchantement épines.

Les zombies-villageois, tout comme les zombies, les cochons-zombies et les squelettes, subissent des dégâts s'ils sont touchés par une potion de soin et regagnent de la vie avec des potions de dégâts instantanés. Les effets Régénération et Poison ne les affectent pas.

Hostilité envers les villageois[modifier | modifier le wikicode]

Les zombies-villageois attaquent les villageois se trouvant dans un rayon de 42 blocs, et peuvent toujours les voir à travers les murs. Une fois qu'un villageois est pris pour cible, le zombies-villageois ignore les autres villageois et le joueur jusqu'à ce que sa cible meure ou que le joueur attaque le zombies-villageois.

Défonçage de portes[modifier | modifier le wikicode]

Les zombies-villageois frappent aux portes en bois fermées, et jusqu'à 14,5 % d'entre eux (varie en fonction de la dificulté régionale) parviennent à les détruire, en mode Difficile (et Hardcore). S'ils ne peuvent pas les détruire, elles vont se fissurer mais ne se casseront pas. Les portes en fer ne se cassent jamais.

Hostilité envers les golems de fer[modifier | modifier le wikicode]

Les zombies-villageois s'en prennent aux golems de fer dans un rayon de 42 blocs.

Renforts[modifier | modifier le wikicode]

En mode difficile, lorsqu'un zombie-villageois est attaqué par une autre entité, il tente de faire apparaître un zombie en renfort à proximité. Chaque zombie-villageois a une « probabilité d'invoquer des renforts » qui varie de 0 à 10 %, et les zombies-villageois « leaders » (0 – 5 % en fonction de la difficulté régionale) ont 50 à 75 % de chances en plus d'en faire apparaître.
Lorsqu'un zombie-villageois est blessé par une entité ou blessé en pourchassant une entité, jusqu'à 50 tentatives seront faites pour choisir au hasard un emplacement d'apparition du renfort (0 ou ±7–40 blocs de distance sur les trois axes), au-dessus d'un bloc solide non utilisé par une autre entité, à un niveau d'éclairage de 9 ou moins, et à plus de 7 blocs d'un joueur. Le zombie-villageois blessé et le nouveau zombie auront chacun une pénalité de 5 points de pourcentage à leur « probabilité d'invoquer des renforts », de sorte qu'ils ne puissent pas faire apparaître une infinité de zombies, bien qu'ils puissent se multiplier de manière significative.

À tous les niveaux de difficulté, les zombies-villageois blessés peuvent aussi appeler en renfort d'autres zombies situés dans une zone allant de 67×67×21 à 111×111×21 blocs centrée sur le zombie-villageois attaqué, un peu comme les cochons-zombies.

Il est possible de lutter contre ces effets en tuant un zombie-villageois avec le moins de coups possible, en utilisant les blocs soumis à la gravité, la lave ou les cactus, ou tout simplement en les ignorant.

Guérison[modifier | modifier le wikicode]

Les zombies-villageois peuvent être soignés (redevenir des villageois) en leur donnant une pomme dorée par un clic-droit sur eux lorsqu'ils possèdent l’effet Faiblesse (qui peut être appliqué si une potion de faiblesse volatile est lancée par un joueur ou une sorcière, ou encore une flèche enduit de l'effet faiblesse tirée à l'arc par un joueur). Un bruit de sifflement se fait entendre en cas de succès et le zombie-villageois va se mettre à trembler. La transformation prend entre 3 et 5 minutes, période durant laquelle le zombie-villageois est toujours capable d'attaquer et doit être protégé de la lumière du soleil. Durant sa phase de guérison, le zombie-villageois reçoit l’effet Force I en mode normal ou l’effet Force II en mode difficile, ce qui fait qu'il est important d'isoler le zombie.

  • Les villageois guéris ne conservent pas les offres qu'ils avaient avant qu'ils ne deviennent infectés.
    • En revanche, ils conservent leur profession, c’est-à-dire leur robe (mais ils peuvent changer de carrière). Dans la version console, ils se voient attribuer une profession au hasard.
  • Si le zombie-villageois porte une armure, une arme ou un outil, ces éléments disparaîtront quand il redeviendra un villageois.
  • Les zombies-villageois apparaissent également dans les villages zombies.
  • Un œuf de créature de zombies-villageois peut également être trouvé dans l'inventaire du mode Créatif. Cet œuf ne fait apparaître que des zombies-villageois.
  • Durant le processus de guérison, il faut maintenir le zombie-villageois loin des autres zombies car ces derniers pourront l’attaquer une fois la guérison terminée.
  • La conversion peut être accélérée en plaçant jusqu'à 14 barreaux de fer et/ou lits autour du zombie-villageois, dans un cube de 9×9×9 centré sur le zombie-villageois. Théoriquement cet effet peut diviser par 15 le temps de conversion, en pratique elle accélère la conversion d'en moyenne 4.2 %, soit 10 secondes.

Un zombie-villageois ne peut pas être guéri en passant du mode difficile, normal ou facile au mode paisible. Il disparaît tout simplement, comme les autres créatures.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Succès
Icône Nom du succès en français
(Nom en anglais)
Description Exigences réelles (si différentes) Disponible sur Points Xbox gagnés Type de trophée (PS)
Xbox PS Bedrock Nintendo

Chasseur de monstres
(Monster Hunter)
Attaquer et tuer un monstre. Tuez une créature hostile ou une des créatures neutres suivantes : l'Enderman, le cochon-zombie, l'araignée, l'araignée venimeuse Xbox One Oui Oui Oui 20G Bronze
Xbox 360 Alt 15G

Zombiologue
(Zombie Doctor)
Guérir un villageois zombie. Soignez un zombie-villageois en lui jetant une potion jetable de faiblesse et en lui donnant une pomme dorée. Xbox One Oui Oui Wii U, Switch 40G Or
Xbox 360 Alt

Progrès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Progrès
Icône Nom du progrès en français
(Nom en anglais)
Description Parent Exigences réelles (si différentes) Identifiant (ID)
Progrès-objectif-inachevé.png
Zombiologue
(Zombie Doctor)
Affaiblissez et soignez un zombie-villageois. Aller au fond des choses Soignez un zombie-villageois en lui jetant une potion jetable de faiblesse et en lui donnant une pomme dorée. minecraft:story/cure_zombie_villager
Progrès-normal-inachevé.png
Aventure
(Adventure)
Aventure, exploration et combat Tuez n'importe quelle entité, ou soyez tué par n'importe quelle entité. minecraft:adventure/root
Progrès-normal-inachevé.png
Chasseur de monstres
(Monster Hunter)
Tuez n'importe quelle créature hostile. Aventure Tuez une de ces 24 créatures. Les autres créatures ne sont pas comprises par ce progrès. minecraft:adventure/kill_a_mob
Progrès-défi-inachevé.png
Monstres chassés
(Monsters Hunted)
Tuez au moins une fois chaque créature hostile. Chasseur de monstres Tuez au moins une fois toutes ces 24 créatures.. Les autres créatures ne sont pas comprises par ce progrès. minecraft:adventure/kill_all_mobs

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Version officielle
1.4.2 12w32a Les zombies-villageois peuvent apparaître n'importe où sur la carte, et les villageois infectés par des zombies se transforment en zombies-villageois, de même pour les bébés villageois qui, une fois infectés, se transforment en bébés zombies-villageois. 5 % des zombies qui apparaissent sont des zombies-villageois. Pour désinfecter les zombies-villageois, il faut leur jeter une potion de faiblesse puis leur donner une pomme dorée.
12w34a Les zombies une fois tués peuvent rarement lâcher des carottes ou des pommes de terre.
12w34b Les zombies peuvent ramasser et s'équiper des objets lâchés.[3][4] Si le zombie est tué, il lâchera ce qu'il portait.
Les zombies résistent à la lumière du jour s'ils portent un casque ou un citrouille. En revanche, le casque s'usera au fil du temps et finira par se casser.[2]
12w38a Les zombies ont reçu de nouveaux sons.
Mise à jour d'Halloween Pendant Halloween, les zombies peuvent apparaitre avec des citrouille ou des citrouilles-lanternes.
1.5 13w03a Les zombies ont la capacité de mettre le feu à un joueur s'ils sont en feu et qu'ils attaquent un joueur, les rendant plus dangereux au lever du soleil.
Les zombies peuvent appeler d'autres zombies se trouvant dans un certain rayon (qui dépend de la difficulté), une horde de zombies peut donc arriver lentement après avoir causé des dégâts à un zombie.
Les zombies font plus de dégâts quand leur vie est faible.
1.6.1 13w17a Quand ils sont attaqués, les zombies ont des chances de faire apparaître d'autres zombies autour d'eux.
13w21a Les dégâts de zombies augmentant avec la diminution de la santé ont été supprimés.
13w23b Amélioration de l'IA des zombies. Ils repèrent désormais le joueur jusqu'à 40 blocs de distance. De plus, ils font apparaître des zombies supplémentaires lorsque vous ne les regardez pas.
1.6.2 1.6.2-pre Les bébés zombies peuvent apparaître naturellement. Il peuvent passer dans les endroits de seulement un bloc de haut mais leur hitbox reste de deux blocs.
1.7.2 13w36a Les bébés zombies peuvent maintenant lâcher de l'expérience.
1.7.4 13w49a Les bébés zombies peuvent parfois monter sur des poulets, comme les bébés cochons-zombies.
1.8 14w11a Les zombies fuis maintenant les creepers sur le point d'exploser.
1.8.1 1.8.1-pre1 Les zombies ne fuis plus les creepers sur le point d'exploser.
1.9 15w31a Les zombies peuvent maintenant porter un objet dans la main gauche.
15w32a La portée de détection des zombies est réduites de moitié si le joueur porte une tête de zombie.
15w33c La portée de détection des zombies pour les joueurs portant une tête de zombie est ajustée, maintenant 37,5 % de la portée normale.
15w34a Les zombies ont maintenant une animation d'attaque similaire à celle qu'ils avaient en Classic 0.24, même sans armes.
15w35a Les zombies-villageois conservent leurs professions et leurs vêtements, qui ont une apparence en lambeaux.
Nouveaux tag VillagerProfession qui détermine quelle profession est le zombie-villageois, ainsi que quelle profession sera lors de la guérison.
15w36a La portée de détection des zombies pour les joueurs portant une tête de zombie est revenu à 50 % de la portée normale.
15w43a Un villageois de profession "prêtre" peut être trouver en cage dans un sous-sol d'igloo.
1.10 16w20a Suppression du zombie-villageois à la robe verte inutilisé en raison du nouveau tag ZombieType qui est invalide aux professions.
1.10-pre1 La chance de mettre la cible en feu et la durée de l'effet dépendent désormais de la difficulté régionale.
1.11 16w32a Ajout de l’oeuf d'apparition de zombie-villageois.
L'ID des zombies-villageois est désormais zombie_villager.
Suppression du tag ZombieType, ajout du tag Profession pour zombie_villager. Ajout du tag ConversionTime pour zombie_villager.
Le fait de définir le tag Profession sur 5 fera apparaître des villageois à la robe verte.
Le nom des zombies-villageois dans le jeu est maintenant « Zombie Villager » au lieu de entity.Zombie.name.
16w32b Rajout du zombie-villageois à la robe verte.
16w39a Les zombies-villageois ont maintenant leurs propres sons.
1.12 17w14a Ajout des tags ConversionPlayerLeast et ConversionPlayerMost au zombies-villageois, dans le but du déclencheur minecraft: cured_zombie_villager des trigger pour les progrès.
Version portable Alpha
0.12.1 build 1 Ajout des zombies-villageois.
Les zombies-villageois conservent leurs professions et leurs vêtements, qui ont une apparence en lambeaux.
Les zombies peuvent maintenant porté des armures.
Les zombies ont maintenant la possibilité de ramasser des objets.
Les zombies vont maintenant détruire les portes.
Les zombies sont maintenant en mesure de détecter le joueur jusqu'à 40 blocs.
0.14.0 build 1 Les bébés zombies auront 15 % de chances de vouloir être un jockey. S'ils veulent être un jockey, après avoir détecté le joueur, ils vérifieront l'un des éléments suivants sont dans la zone pour monter des attaques antérieures: des poules adultes, des ocelots adultes, des loups adultes, des zombies adultes, des vaches, des cochons, des moutons ou des araignées.
Version portable
1.1 build 7 Les zombies-villageois ont maintenant leurs propres sons.
Version console
TU14 1.04 Ajout des zombies-villageois.
Ajout des bébés zombies-villageois. Cependant, ils ne peuvent être obtenus que quand un zombie tue un bébé villageois, car un oeuf d'apparition de zombie ne peut pas faire apparaître de bébé zombie-villageois.
TU15 1.05 Le butin rare des zombies a changé pour être des carottes, des pommes de terre ou des lingots de fer.
TU19 CU7 1.12 Les zombies peuvent maintenant ramasser des objets et parfois porter avec des armures et / ou des armes.
Ajout des bébés zombies.
Les bébés zombies-villageois peuvent maintenant apparaîtres avec un oeuf d'apparition de zombie.
TU31 CU19 1.22 Patch 3 Les bébés zombies lâchent maintenant de l’expérience à leur mort.
Les zombies lâchent leur têtes si ils sont tuer par un creeper chargé.

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les bébés zombies-villageois ont également la capacité de détruire les portes en mode difficile.
  • Le bébé zombie est la seule créature avec le bébé cochon zombie à lâcher le plus d'expérience, en excluant les boss.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Promotional Content