Wagonnet motorisé

De Minecraft Wiki
Wagonnet motorisé
Wagonnet motorisé.png

Type

véhicule

Durabilité

n/c

Renouvelable

oui

Empilable

non

ID d'entité

?

ID interne

44

Butin

Wagonnet
(1)

Fourneau
(1)

Points de vie

6 (Heart.svgHeart.svgHeart.svg)

Première
apparition

Alpha 1.0.14 (30 juillet 2010)

Valeur

déc: 343 hex: 157 bin: 101010111

ID nominal

furnace_minecart

Version Java.pngVersion console.png
La qualité et la mise en page de cet article laisse à désirer.
Vous pouvez aider en l'améliorant.

Le wagonnet motorisé (nom anglais : powered minecart) est un type de wagonnet spécial utilisé pour propulser d'autres wagonnets, à la manière d'un moteur.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Un wagonnet motorisé est fabriqué à partir d'un fourneau et d'un wagonnet, de la manière suivante:

Ingrédients Artisanat
Fourneau +
Wagonnet

Détruire un wagonnet motorisé donne un fourneau et un wagonnet mais le carburant est perdu.

Pour débloquer la recette de fabrication du wagonnet motorisé dans le livre de recettes, il faut obtenir un wagonnet normal dans l’inventaire.

Après avoir placé le wagonnet motorisé sur les rails, effectuer un clic droit sur celui-ci avec le carburant en main (charbon ou charbon de bois) le fera démarrer dans la direction face à laquelle le joueur se trouve. En effectuant un clic droit face à la direction opposée au sens de la marche, le wagonnet motorisé changera de direction. Le carburant n'est pas perdu lors de cette action.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

  • Un wagonnet motorisé ne peut pas propulser d'autres wagonnets dans un virage à 180 degrés.
  • Un joueur dans un wagonnet de stockage ajoute un poids important, nécessitant plus de puissance pour être propulsé.
  • Une pente de 1/1 (et potentiellement de 1/2) est trop raide pour qu'un seul wagonnet motorisé puisse propulser un unique wagonnet occupé par un joueur.
  • Une pente de 1/3 est suffisamment graduelle pour permettre à un wagonnet motorisé de propulser un wagonnet occupé.
  • Plusieurs wagonnets motorisés fournissent une plus grande propulsion ; 2 wagonnets motorisés sont capables de propulser un wagonnet occupé par un joueur en haut d'une pente de 1/1 (bien que très lentement).
  • Un unique wagonnet motorisé peut propulser un wagonnet occupé en haut d'une pente de 1/1 si d'autres wagonnets sont propulsés (probablement grâce à gestion des collisions par le jeu).
  • Lorsqu'un wagonnet motorisé est à court de carburant, il ne se casse pas.
  • Une unité de charbon fournit assez de puissance pour propulser le wagonnet pendant 4 minutes.
  • Si le wagonnet motorisé est soumis à une trop grande contrainte physique, il s'arrêtera.

  • Les wagonnets motorisés et les wagonnets de stockage sont les premiers objets à être fabriqués à partir de deux objets eux-mêmes fabriqués.
  • Les wagonnets motorisés ont beaucoup perdu de leur utilité lors de l'apparition des rail de propulsion et des rails de détection dans la version bêta 1.6 du jeu.
  • Les wagonnets motorisés avancent dans le sens opposé a vous quand vous leur donnez du carburant
  • Les wagonnets motorisés peuvent être "poussés" si vous appuyez continuellement sur le clic droit en les visant.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]