Vindicateur

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Vindicateur
Vindicateur.png
Vindicateur attaque.png
Points de vie

24Heart.svg × 12

Dégâts

Facile : 7Heart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg
Normal : 13Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg
Difficile : 19Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg

Taille

Longueur : 1,95 bloc
Largeur : 0,6 bloc

Apparition

Manoir
Patrouille d'illageois et invasion

Récompenses
courantes


Émeraude
(0 à 1)

Équipement naturel


Hache en fer
(0 à 1)

Expérience

5 Experience Orb.gif

ID interne

JE : 36
BE : 57

ID d'entité

vindicator

Marsh Davies Mojang avatar.png « Here's Johnny ! »
Marsh Davies[1]

Les vindicateurs (nom anglais : vindicators) sont des créatures hostiles faisant partie de la famille des illageois qui sont des villageois rejetés, les trois autres étant l'illusionniste, l'évocateur, et les pillards.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Manoirs[modifier | modifier le wikicode]

Les vindicateurs apparaissent à l’intérieur des manoirs générés naturellement dans des salles spécifiques. Certaines salles en contiendront 1, d'autres 3 et d'autres 2 accompagnés par un évocateur. Ils ne réapparaîtront pas après leur apparition initiale, étant donné qu'il y a un nombre limité d'entre eux par monde. Les vindicateurs générés dans les manoirs ne disparaissent pas naturellement.

Certains vindicateurs apparaissent parfois avec une hache en fer enchantée. Cela dépend de la difficulté établie, les chances augmentant à mesure que la difficulté monte.

Patrouilles d'illageois[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Page en correspondance : Patrouille d'illageois

Dans la version Bedrock, les patrouilles font apparaître 2 à 5 illageois. En difficulté facile et normale, tous les illageois sont des pillards, mais en difficulté hard, 80 % seront des pillards et 20 % seront des vindicateurs.

Invasions[modifier | modifier le wikicode]

Les vindicateurs peuvent apparaître lors des invasions.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Les vindicateurs lâchent leur butin uniquement s'ils sont tués directement par le joueur. À leur mort, ils lâchent entre 0 et 1 émeraude avec une augmentation de 1 par niveau de l'enchantement Butin. Ils ont également 8,5 % de chances de lâcher leur hache avec une augmentation de 1 % par niveau de Butin.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les vindicateurs sont hostiles envers les joueurs et les villageois. Ils vont essayer de les attaquer en levant leur main et en brandissant une hache en fer. Lorsqu'ils poursuivent leur cible, ils foncent vers celle-ci. S'ils n'attaquent pas, ils croisent leurs bras tout comme les villageois et ne tiennent pas de hache à la main.

Un vindicateur ne poursuivra pas le joueur à travers la porte en fer de n'importe quelle cellule de prison d'un manoir puis cessera d'être hostile aussi longtemps que le joueur restera à l'intérieur.

Si un vindicateur est renommé Johnny ou a le tag Johnny défini sur 1b, il devient hostile envers toutes les créatures sauf envers les évocateurs, les illusionnistes, les Ghasts et les autres vindicateurs. Tous les monstres, à l'exception des gardiens, des Slimes et des cubes de magma, tenteront d'attaquer le vindicateur en retour. Le tag prévaut sur le nom, c'est-à-dire qu'un vindicateur possédant n'importe quel nom mais ayant le tag Johnny défini sur 1b, sera tout de même hostile de la même manière que celle décrite au-dessus. A l’inverse, un vindicateur nommé Johnny mais ayant le tag Johnny défini sur 0b, ne sera pas hostile comme décrit, il agira comme un vindicateur normal.

Valeurs NBT[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Page en correspondance : Format de tronçon

Progrès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Page en correspondance : Progrès
Icône Nom du progrès en français
(Nom en anglais)
Description Parent Exigences réelles (si différentes) Identifiant (ID)
Progrès-normal-inachevé.png
Aventure
(Adventure)
Aventure, exploration et combatTuez n'importe quelle entité, ou soyez tué par n'importe quelle entité.minecraft:adventure/root
Progrès-normal-inachevé.png
Chasseur de monstres
(Monster Hunter)
Tuez n'importe quelle créature hostile.AventureTuez une de ces 25 créatures. Dans la 1.16,‌ les hoglins et les piglins sont aussi compris dans le progrès.minecraft:adventure/kill_a_mob
Progrès-défi-inachevé.png
Monstres chassés
(Monsters Hunted)
Tuez au moins une fois chaque créature hostile.Chasseur de monstresTuez au moins une fois ces 25 créatures. Dans la 1.16,‌ les hoglins et les piglins sont aussi compris dans le progrès.minecraft:adventure/kill_all_mobs

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Version Java
1.11 16w39aAjout des vindicateurs.
16w40aLes Vindicateurs « Johnny » sont dorénavant créés en définissant à true le nouveau tag Johnny, au lieu de le renommer.
Leur hache est l’une de leur HandItems, au lieu d’être simplement un effet visuel. Cela signifie que leur attaque peut désormais contrer le blocage des boucliers.
Augmentation des dégâts causés par les vindicateurs : 7Heart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg au lieu de 3Heart.svgHalf Heart.svg en mode facile, 13Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg au lieu de 5Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg en mode normal et 19Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg au lieu de 7Heart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg en mode difficile.
1.14 18w45aLes vindicateurs peuvent apparaître dans les patrouilles d'illageois.
18w47aLes vindicateurs peuvent apparaître dans les invasions.
Version portable
1.1 build 1Ajout des vindicateurs.
Version console
TU54CU441.52Patch 24Patch 4Ajout des vindicateurs.

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Le comportement du vindicateur lorsqu'il est renommé en "Johnny" est une référence à Shining.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Tutoriels[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]