Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Vex

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Vex
Vex.png
Vex attaque.png
Points de vie

14 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)

Dégâts

Facile : 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg)
Normal : 9 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg)
Difficile : 13 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg)

Taille

Longueur : 0,8 bloc
Largeur : 0,4 bloc

Apparition

Invocation des évocateurs

Première
apparition

Minecraft 1.11 (16w39a)

Récompenses


Épée en fer
(0 à 1)

Expérience

3 XPorb.gif

ID interne

PC : 35
PE : 105

ID d'entité

vex

Jens Bergensten Mojang avatar.png « Nous avons commencé à parler à propos de créer plus de créatures hostiles, alors nous avons commencé à dessiner des gribouillages sur du papier et puis j'ai en quelque sorte aimé avoir une petite forme humanoïde avec des ailes. On aurait dit un mauvais petit ange ou un diable.  »
Jeb à propos du Vex,[1] 17 juillet 2017

Les Vexes sont des créatures hostiles volantes invoquées par petits groupes par les évocateurs pendant le combat.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les Vexes apparaissent uniquement dans le cadre d'une invocation provoquée par un évocateur ; l'évocateur indique cette attaque en produisant des particules blanches (
) ainsi qu'un bruit de corne plus aigu. Ensuite, 3 Vexes apparaissent à proximité. L'évocateur invoquera des Vexes même si ceux issus de sa dernière invocation sont toujours en vie.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

L'épée de fer que portent les Vexes a normalement 0 % de chance d'être obtenue à leur mort car le tag HandDropChances appliqué à leur main principale est défini à 0. Cependant, cette chance peut être augmentée à 1 par niveau de l'enchantement Butin (Looting). L'épée laissée à la mort d'un Vex n'est jamais enchantée et est rarement intacte en durabilité.

Les Vexes donnent 3 points d'expérience lorsqu'ils sont tués par un joueur ou un loup apprivoisé.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les Vexes attaquent le joueur, les villageois et les golems de fer et n'importe quelle autre cible comme commandé par les évocateurs. Ils sont capables de voler dans les airs et de passer à travers la plupart des blocs. Lorsqu'ils attaquent, ils prennent une teinte rouge et se jettent sur leur cible.

Ils sont immunisés contre les dégâts causés par le feu et la lave. Malgré leur capacité à traverser les blocs, les Vexes subissent les dégâts provoqués au contact d'un cactus.

Dès qu'ils sont invoqués par un évocateur, les Vexes prennent des dégâts 30 à 119 secondes après leur apparition puis finissent par mourir. Cela ne s'applique pas s'ils sont invoqués via un œuf ou via la commande /summon.

Quand ils sont inactifs, les Vexes errent dans une zone de dimension de 15 × 11 × 15 centrée sur la position de leur maître évocateur.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Version officielle
1.1116w39aAjout des Vexes.
16w42aAugmentation des dégâts causés par les Vexes : 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) au lieu de 3 (Heart.svgHalf Heart.svg) en mode facile, 9 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) au lieu de 4 (Heart.svgHeart.svg) en mode normal et 13 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) au lieu de 6 (Heart.svgHeart.svgHeart.svg) en mode difficile.
16w43aLes Vexes peuvent désormais voyager à travers les portails du Nether et de l'End.
Les Vexes peuvent désormais se déplacer dans l'eau.
Les Vexes possèdent désormais leur propre table de butin.
Version portable
1.1build 1Ajout des Vexes.
Version console
TU54CU441.52Patch 24Patch 4Ajout des Vexes.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]