Versions planifiées

De Minecraft Wiki

Cette page concerne les versions planifiées de toutes les plateformes différentes de Minecraft. Ces mises à jour ont été confirmées par les studios de développement de Minecraft (Mojang AB et 4J Studios).

Notez que seules les plateformes avec des mises à jour planifiées et connues sont listées ici : si aucune mise à jour n'est prévue, la plateforme est mise de côté.

Version Java[modifier | modifier le wikicode]

1.13[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : 1.13

La 1.13 est une mise à jour majeure à venir dont la date de sortie est pour l'instant inconnue. Elle sera principalement centrée sur la correction de bugs, sur l'ajout de fonctionnalités techniques et sur l'optimisation du jeu.[1][2]

1.14[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : 1.14

La 1.14 est une mise à jour majeure à venir prévue pour le printemps 2018 et après la sortie officielle de la 1.13. À l'inverse de la mise à jour technique qu'est la 1.13, la 1.14 sera à nouveau centrée sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités.[3]

La 1.14 sera la mise à jour qui ajoutera dans la version Java la mise à jour aquatique, qui sera centrée sur le contenu relatif à l'eau et aux océans, comme Jens Bergensten l'a révélé durant la diffusion en direct de la Minecon Earth le 18 novembre 2017.

Des plantes sous-marines, des blocs de corail et des poissons ont été dévoilés durant une courte vidéo.[4] Parmi les autres fonctionnalités importantes, la 1.14 ajoutera la créature B, gagnante du sondage réalisé pendant la Minecon Earth, le trident, les dauphins, les épaves de navires et les icebergs.[5]

Mise à jour des textures[modifier | modifier le wikicode]

La mise à jour des textures est un changement majeur à venir des textures de 'Minecraft. Cela modifiera la plupart des textures de Minecraft, excepté les textures iconiques tel que le Creeper.[6] Les anciennes textures pourront être téléchargées séparément lorsque le nouveau pack par défaut sortira officiellement.

Version Bedrock[modifier | modifier le wikicode]

Sortie de la version Nintendo Switch[modifier | modifier le wikicode]

La sortie de la version Bedrock sur Nintendo Switch a été repoussée en 2018 au-delà de la sortie de la mise à jour Better Together Update.[7] Cela coïncidera avec l'arrêt de mise à jour de la version Nintendo Switch de la version console, la version Xbox One étant également arrêtée avec la Better Together Update.

1.3[modifier | modifier le wikicode]

La 1.3 est une mise à jour majeure à venir dont la date de sortie est pour l'instant inconnue.[8] La mise à jour apportera une amélioration des performances basée sur la version Java[9] et un mode "Plutonium" expérimental.[10]

Mise à jour 4K[modifier | modifier le wikicode]

La mise à jour 4K [nom hypothétique] est une mise à jour à venir de la version Bedrock dont la date de sortie est prévue en 2018. Elle ajoutera une option graphique 4K HDR. Le « Super Duper Shader Pack » sera ajouté à la place de marché au même moment.[11]

Mise à jour aquatique[modifier | modifier le wikicode]

La mise à jour aquatique (ou Update Aquatic en anglais) est une mise à jour majeure à venir de la version Bedrock. Elle est prévue pour le printemps 2018, en même temps que la sortie de la version 1.14 de la version Java.[12]

La mise à jour des textures est un changement majeur à venir des textures de 'Minecraft. Cela modifiera la plupart des textures de Minecraft, excepté les textures iconiques tel que le Creeper. Les anciennes textures pourront être téléchargées séparément lorsque le nouveau pack par défaut sortira officiellement.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  1. Everything Announced at MINECON Earth! – Minecraft.net, 18 novembre 2017
  2. All the News From E3! – Minecraft.net, 11 juin 2017