Version portable Alpha 0.2.0

De Minecraft Wiki
Alpha 0.2.0
MCPE Alpha 0.2.0.png
Date de sortie Android - 11 février 2012
iOS - 17 février 2012
« Android - 11 février 2012iOS - 17 février 2012 » contient un tiret superflu ou d’autres caractères qui ne sont pas valides pour interpréter une date.
Téléchargement

Client
Serveur

Autres versions Version portable Alpha 0.2.0

La version Alpha 0.2.0 est une mise à jour majeure de la version portable de Minecraft. Elle apporte le mode survie et d'autres modifications et corrections. Cette version marque le début du multi-plateforme, puisque les appareils Android et iOS ont les mêmes fonctionnalités.

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

  • Nouveaux modes de jeu
    • Créatif (tous les mondes créés avant cette version seront en créatif)
      • Possibilité de voler - appuyer sur le bouton de saut deux fois pour commencer à voler. À partir de là, appuyer deux fois et maintenir le bouton haut ou bas pour monter ou descendre.
    • Survie
      • L'artisanat n'est pas encore disponible.
      • Cycle jour/nuit
      • Malgré que ce soit en survie, l'utilisateur peut toujours voir les blocs comme en mode créatif, mais ne peut pas les utiliser sauf s'il a obtenu le bloc respectif.
        • Cela fonctionne comme l'inventaire, mais il manque la grille d'artisanat 2x2 de l'inventaire d'origine.
      • Certains matériaux (outils et n'importe quel objet qui ne peut pas être obtenu naturellement) sont rassemblés dans des piles infinies, qui sont indiquées par le symbole "∞".
      • Quand un objet est sélectionné, le poing du joueur est affiché.
      • Ajout de la barre de vie comme sur la version Java (la vie va se régénérer lentement, comme en difficulté paisible dans la version Java).
      • Ajout d'une barre d'oxygène sous l'eau et de la capacité de mourir noyé.
      • Ajout de la mort avec des options pour réapparaitre ou aller sur le menu principal.
      • Les zombies apparaissent la nuit.
      • Tous les matériaux que l'on casse lâchent un bloc sans prendre en compte l'outil utilisé.
        • Par exemple, la roche peut être cassée à la main et lâcher de la pierre, même si utiliser une pioche reste plus rapide.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Blocs et objets[modifier | modifier le wikicode]

Re-publication[modifier | modifier le wikicode]

La version Alpha 0.2.0 a été publiée de nouveau le 11 février 2012 pour corriger un bug majeur de crash sur certains téléphones quand on essayait de créer un monde.