Version portable Alpha 0.15.4

De Minecraft Wiki
Version portable Alpha 0.15.4
VillainsSP.jpeg
Date de sortie

iOS, Android, FireOS - 28 juillet 2016
Windows Phone, Windows 10, Gear VR - 29 juillet 2016

La version Alpha 0.15.4 est une mise à jour mineure de la version portable de Minecraft sortie le 28 et 29 juillet 2016. Elle corrige plusieurs bugs et crashes survenus dans la version Alpha 0.15.3. [1]

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Général
  • Ajout d'une animation lors de la connexion aux comptes Xbox Live.
Packs de skins
  • Version exclusive : Pack de skins Vilains.

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Général

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

38 bugs corrigés

  • Correction de problèmes de confort causées par la pluie et la neige dans le visage du joueur en réalité virtuelle.
  • Les cordes des laisses ne se déconnectent plus de la main quand on saute en mode immersif sur la version Gear VR.
  • Les laisses affichent désormais la bonne texture et ne causent plus de crashs sur la version Gear VR.
  • Correction d'un crash sur l'écran de l'inventaire.
  • L'interface de stockage des chevaux garde maintenant les noms personnalisés visibles.
  • La poudre d'os et les œufs d'apparition sont désormais consommés en mode Survie.
  • Le bouton "B" pour quitter le menu principal fonctionne maintenant sur Windows 10.
  • Correction d'un crash quand on crée ou charge un nouveau monde.
  • Correction d'un crash quand on voyage dans le monde avec une distance de rendu réglée au maximum.
  • Les mondes avec des symboles UTF-8 dans leur nom sont désormais affichés dans l'onglet "Jouer" sur Windows 10.
  • Correction de certains problèmes avec les joueurs créant des nouveaux Realms.
  • MCPE-57 – Poudre d'os infinie en multijoueur.
  • MCPE-8718 – Erreur de traduction du bouton de lancer de la canne à pêche en coréen.
  • MCPE-10760 – Un fourneau placé vers l'ouest ou le nord émet des particules de feu depuis l'arrière au lieu de devant.
  • MCPE-11408 – L'utilisation du CPU dépasse le plafond.
  • MCPE-11587 – Le curseur de la souris s'affiche en jeu alors qu'il ne devrait pas.
  • MCPE-12055 – Petit crash quand on se connecte en multijoueur sur iPad.
  • MCPE-13104 – L'effet d'extinction est manquant pour les zombies et les squelettes quand il pleut pendant la journée.
  • MCPE-13449 – Problème avec la reproduction des ocelots.
  • MCPE-13508 – Les indications des joueurs en local affichent 1/5 quel que soit le nombre actuel de joueurs.
  • MCPE-13720 – Les appareils iPad Pro plantent quand on les tourne (pas sur iPad Mini).
  • MCPE-14226 – Des circuits de redstone ne fonctionnent pas.
  • MCPE-14448 – Le jeu plante apr_s avoir joué plus de 2 minutes sur des builds sur Windows 10.
  • MCPE-14727 – Quelques problèmes avec l'authentification Xbox Live (crash après une minute).
  • MCPE-15085 – Les chevaux ne peuvent pas être nourris jusqu'à ce que leur vie soit au maximum.
  • MCPE-15097 – On peut verrouiller l'accroupissement quand on appuie en continu sur deux touches.
  • MCPE-15515 – Le contrôleur ne fonctionne pas jusqu'à ce qu'on redémarre le monde.
  • MCPE-15315 – Les observateurs ne détectent pas les mises à jour des pieds de pastèque et de citrouille.
  • MCPE-15449 – On peut tomber à travers la bedrock dans les mondes plats.
  • MCPE-15496 – Les endermen ne continuent pas à attaquer après leur téléportation.
  • MCPE-15600 – Modifier son nom de joueur dans le fichier options.txt cause un crash du jeu au démarrage.
  • MCPE-15632 – Crash quand on ouvre la version Windows 10.
  • MCPE-15760 – Le jeu crash quand on monte dans des wagonnets.
  • MCPE-15895 – Les pièges à squelettes causent un crash.
  • MCPE-16197 – Les blocs de slime adjacents à un piston étendu peut être poussé par un piston, mais ne peut pas être tiré.
  • MCPE-16313 – Le jeu plante beaucoup pour ajouter ou supprimer des blocs entre autres.
  • MCPE-16314 – Les blocs sont rarement supprimés quand ils sont poussés par un piston et poussent quelque chose qui a été tiré.
  • MCPE-16337 – Les Realms exigent WLAN.