Version New Nintendo 3DS

De Minecraft Wiki
Version New Nintendo 3DS
Version New Nintendo 3DS.jpg
Auteur(s)

Logo Mojang.svg Mojang AB
Logo Other Ocean.png Other Ocean Interactive[1]

Plateforme(s)

New Nintendo 3DS

Écrit en

C++

Dernière version

0.1.0 (depuis MCPE 0.15.4)

Date de sortie

Digital eShop
NA: 13 septembre 2017
JP: 14 septembre 2017
WW: TBA
Jeu physique
TBA

Évaluation

ESRB : Tous publics 10+

Taille

467 Mo

Licence

Propriétaire

Source disponible

Non

Lien(s)

Nintendo eShop pour Nintendo 3DS

Minecraft: New Nintendo 3DS Edition est une version de Minecraft développée par Other Ocean Interactive et Mojang AB pour la New Nintendo 3DS, la New Nintendo 3DS XL, et la New Nintendo 2DS XL, mais pas pour la Nintendo 3DS, la Nintendo 2DS, ou la Nintendo 3DS XL originales. Elle a été publiée sur le Nintendo eShop simultanément en Amérique du Nord et au Japon le 13 septembre 2017[2][3], quelques heures après son annonce pendant un Nintendo Direct. Bien que la version originale soit un portage de la version portable Alpha 0.15.4[2], elle comporte plusieurs ajouts, modifications, et fonctionnalités manquantes comparé à cette version, et a été développée spécifiquement pour la New Nintendo 3DS séparément de la version Bedrock. Elle n'a aucune relation avec la version console.

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

  • La version New Nintendo 3DS n'a pas de multijoueur en ligne. Le multijoueur en local pourrait être ajouté dans une future mise à jour.[2]
  • Les types de mondes sont "Défaut" et "Ultraplat". Les tailles de monde sont "Petit" (672×672), "Moyen" (1344×1344), et "Grand" (2016×2016). La taille d'un monde ne peut pas être modifiée une fois qu'il a été créé. Le ratio entre le Nether et le monde normal est 1:3.
  • La hauteur limite est seulement 128, bien que les mondes peuvent être plus grands que les types de monde "Classique" et "Petit" de la version console.
  • Il y a un nombre de créatures maximum qui est plus strict que la version console : seulement 24 ennemis, 24 animaux, 16 poulpes, et 16 villageois peuvent exister en même temps. Cependant, une quantité extrêmement élevée de globes d'expérience peuvent faire planter le jeu.
  • Il n'y a pas de filtre quand le joueur porte une citrouille.
  • Au lieu d'inclure les cartes en tant qu'objets, une carte et les coordonnées du joueur sont affichées sur l'écran tactile. L'écran tactile est également utilisé pour la gestion de l'inventaire et l'artisanat.
  • La version New Nintendo 3DS n'a pas de DLC, mais elle inclut 6 packs de skins : "Standard", "Biome Settlers 1", "Biome Settlers 2", "Redstone Specialists", "Journey to the West", et "Holiday 2015".
  • Elle a 3 packs de textures : "Minecraft" (par défaut), "City", et "Plastic". Le pack de textures "City" est en 32×32.

  • En parallèle avec les autres éditions de Minecraft pour les plateformes Nintendo, la version New Nintendo 3DS est l'édition la plus chère de Minecraft, puisqu'elle est vendue avec plusieurs packs d'add-ons.
  • Le fichier de sauvegarde est stocké dans les données supplémentaires sur la carte micro SD plutôt que dans les données sauvegardées.
    • Cela aurait été fait intentionnellement car Minecraft a des fichiers de sauvegarde plus gros que beaucoup de jeux 3DS.
  • La taille de monde maximum pour cette édition du jeu est 2016 x 2016, ce qui est plus grand que la taille des mondes de la version Wii U (864 x 864), bien qu'elle soit beaucoup plus faible comparé à la Wii U.
    • C'est peut-être à cause du fait que les données supplémentaires ne sont pas contraintes aux mêmes limites que les données sauvegardées.
    • La version portable a techniquement une taille de monde plus petite en mégaoctets, ainsi que la version console, ce qui leur permet d'avoir des mondes plus grands.
  • Les noms internes pour ce jeu étaient "Proteus" et "Silverfish".
  • Cette édition n'a actuellement pas de bugtracker officiel. C'est également la seule édition ne comportant pas de système de succès ou de progrès.
  • Cette version du jeu supportera dans une mise à jour future la 3D stéréoscopique.[4]
  • Cette édition inclut 20 textes d'accueil spécifiques à la plateforme.[5]
    • 10 ont été sélectionnés par un ingénieur de Other Ocean Interactive qui « (espère) que des fans vont les trouver ».[6]
    • Pour les 10 autres, ce sont :[7][8][9]
      • « Coffee! Coffee now! »
      • « Don't be that guy! »
      • « Go to sleep! Go to sleep! It's time to go to sleep! »
      • « Generate me a force field with that computer and a microwave! »
      • « Ah, another visitor! »
      • « Rise from your grave! »
      • « What are you selling? »
      • « Rob is jarig! »
      • « Don, bear near? »
      • « Don't awoo! »
  • C'est la seule plateforme de Minecraft dans laquelle les textes d'accueil ne sont pas inclinés et au-dessus du logo.