Version Bedrock bêta 1.9.0.2

De Minecraft Wiki
Version Bedrock bêta 1.9.0.2
Type

Build

Date de sortie

Xbox One, Windows 10, Android: - 28 novembre 2018

Build pour

Version Bedrock 1.9

La bêta 1.9.0.2 est la deuxième bêta de la version Bedrock 1.9.[1]

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Général[modifier | modifier le wikicode]

Écran titre
  • Ajout d'un bouton "Feedback".
    • Affiche des liens vers le site de feedback de Minecraft, le traqueur de bugs Mojira et le support de Mojang.
  • Le bouton "Comment jouer" est maintenant visible depuis le menu des options en jeu.
Divers
  • Ajout de textures inutilisées pour les blocs de "barils de poissons".

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Table de cartographie, table d'archerie, meule, cloche, tonneau, table de forgeron, fumoir, haut fourneau et lanterne
  • Uniquement disponibles en activant l'option "Gameplay expérimental".

Commandes[modifier | modifier le wikicode]

Règles de jeu
  • Le nombre de commandes exécutées via les fonctions peut être limité avec une nouvelle règle de jeu (par défaut à 10 000) pour limiter les problèmes de performance.
Fonctions
  • Peuvent désormais être exécutées chaque tick, créant une boucle de mises à jour.
Tags
  • Des tags personnalisés peuvent être appliqués aux entités et aux joueurs pour créer des regroupements de sélecteurs plus flexibles.
  • Ajout du filtre has_tag dans les composants pour permettre de vérifier si une entité a un tag spécifié.
  • L'auto-complétion peut être utilisée pour les tags.

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Multijoueur
  • MCPE-38945 - Les joueurs peuvent maintenant rejoindre et jouer à des jeux avec une incompatibilité de version mineure.

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Chaudrons
  • Peuvent désormais être utilisés pour contenir de la lave.
Pancartes
  • La couleur par défaut du texte est de nouveau le noir au lieu du blanc.
  • Les variantes de pancartes sont maintenant regroupées dans leur propre catégorie d'inventaire.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Pillards
  • Ont désormais les sons et animations de l'arbalète.
Créatures passives
  • Entrent maintenant aléatoirement en "mode amour".

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

  • Les boîtes de Shulker dans les cadres ne causent plus un plantage du jeu.
  • Correction d'un problème avec de mauvais articles s'affichant dans les boutiques des serveurs partenaires.
  • Correction de la taille de la tête des bébés zombies.
  • Correction d'un plantage qui pouvait survenir lorsque des pistons poussaient des blocs.
  • Correction d'un plantage qui pouvait survenir lors de la suspension et de la reprise du jeu.
  • Amélioration des messages d'erreur qui déclaraient auparavant que le joueur n'avait pas de licence pour le jeu.
  • Correction du positionnement des bras des golems de neige.
  • Les pandas arrêtent maintenant de manger lorsqu'ils sont mis en feu.
  • Correction d'un plantage qui survenait lors de la reprise du jeu sur Android.
  • MCPE-39283 - Correction de problèmes de sélection avec la souris en cliquant sur des objets ou des zones de texte.
  • Correction d'un problème avec les portails des passerelles de l'End qui pouvaient se générer trop près, empêchant de retourner à l'île principale.
  • MCPE-38388 - Les Slimes apparaîtront à nouveau dans les tronçons à Slimes comme prévu.
  • MCPE-26719 - Les Endermen émettent désormais un cri lorsqu'ils sont mis en colère.
  • MCPE-38493 - Les Phantoms donnent maintenant des membranes correctement s'ils sont tués avec une épée "Aura de feu".
  • MCPE-38342 - Le saut automatiquement fonctionne désormais en essayant de marcher à travers un échafaudage.
  • Les échafaudages peuvent maintenant être placés sur du verre.
  • MCPE-38942 - Plus de blocs peuvent être placés sur des échafaudages, notamment les têtes de créatures et les pots de fleurs.
  • L'eau s'écoulant horizontalement ne se transformera plus en colonne de bulles au-dessus du sable des âmes.
  • Correction d'un plantage qui pouvait survenir en retirant le casque Gear VR pendant le gameplay.
  • Correction d'un plantage qui survenait parfois lors de la reprise du jeu.
  • Correction de la géométrie des jambes pour les personnages unijambistes dans divers packs de skins.
  • Correction d'un plantage qui pouvait survenir en se connectant et en se déconnectant rapidement du Xbox Live.
  • MCPE-37815 - Le souffle de dragon peut maintenant être ramassé rapidement et de manière fiable dans les parties multijoueur.
  • Les pandas paniquent désormais lorsqu'ils sont mis en feu.
  • MCPE-39095 - Les sons et les animations peuvent maintenant être entendus et vus lorsque des pillards chargent leur arbalète.
  • MCPE-39102 - Des escaliers en pierres sont générés dans les temples de la jungle et les villages à la place de la roche.
  • Les fourneaux allumés s'affichent désormais correctement lorsqu'ils sont copiés en utilisant Ctrl + "Choisir le bloc".
  • MCPE-38705 - Les formulaires modaux personnalisés prennent à nouveau en charge deux lignes.
  • Les caractères spéciaux s'affichent maintenant correctement en utilisant la commande /say.
  • MCPE-38063 - Les contrôles tactiles fonctionnent désormais correctement avec l'échafaudage en utilisant l'option "Échanger le saut et l'accroupissement".
  • MCPE-30234 - Les particules produites par les sorcières sont maintenant violettes au lieu de noires.
  • MCPE-32542 - Les dalles ne sont plus appelées "demi-dalles" dans l'inventaire Créatif.
  • MCPE-38375 - Les textures de l'échafaudage n'ont plus de z-fighting avec les feuilles.
  • Les créatures dans les bateaux ne sont plus secouées en essayant de se tourner pour regarder le joueur.
  • MCPE-39085 - Les colonnes de bulles ne s'étendent plus au-dessus de la surface de l'eau.
  • MCPE-15010 - Correction d'un problème avec des objets étant jetés à plusieurs reprises de la barre active sur les appareils à écran tactile.
  • MCPE-39164 - Détruire de la roche lisse ne donne plus un bloc de pierres.
  • MCPE-39165 - Les portes ne sont plus lâchées deux fois lorsqu'elles sont détruites.
  • Correction de la mise à l'échelle de l'écran de démarrage Mojang lors de la reprise du jeu en écran partagé.
  • Correction de l'animation de tir des projectiles des Ghasts.
  • MCPE-33892 - Les commandes des blocs de commande ne s'étendent plus aux autres dimensions.
    • Cette correction n'affectera pas les blocs de commande existants.
  • Correction d'un bug où le jeu pouvait ne plus répondre après s'être déconnecté d'une partie multijoueur.
  • Correction d'un problème de plantage sur Xbox One.
  • MCPE-39194 - Les mondes ne restent plus bloqués en mode hors-ligne après avoir basculé l'option multijoueur.
  • MCPE-39067 - Les dalles peuvent à nouveau être correctement placées l'une au-dessus de l'autre après avoir rechargé un monde.
  • Changer le mode de jeu et recharger un monde ne retire plus les packs de ressources.
  • Correction de la position du bras pour les créatures du pack "Mutant Battle Arena" de la place de marché.

  1. Minecraft Bêta - 1.9.0.2 (Xbox One/Windows 10/Android) – Minecraft Feedback, 28 novembre 2018