Version Bedrock 1.7/Versions de développement

De Minecraft Wiki

Version Bedrock bêta 1.7.0.2

La bêta 1.7.0.2[1] est la première bêta de la version Bedrock 1.7. Elle ajoute une fonction basique de tableau de score et corrige plusieurs bugs.

Ajouts

Modifications

  • La nourriture peut maintenant être mangée lorsque le joueur est en mode Créatif et que la difficulté est définie à Paisible.
  • Le chorus a été déplacé de l'onglet "Nature" à l'onglet "Objets".
  • Les mentions des noms de joueurs sont désormais surlignées en jaune dans le tchat.
  • Écrire @ dans le tchat affichera maintenant une liste d'auto-complétion des noms de joueurs.
  • Il est plus facile de trouver du contenu acheté, de rechercher et de retourner à l'accueil depuis le haut de l'écran de la place de marché.
  • Les poissons donneront éventuellement de la poudre d'os au lieu d'os.

Corrections

  • Correction de plusieurs plantages qui survenaient pendant le gameplay.
  • MCPE-34742 – Correction d'un plantage qui survenait en cassant une porte que beaucoup de villageois essayaient d'ouvrir ou d'entrer.
  • Correction d'un plantage qui survenait en essayant d'empiler des cartes d'exploration lors d'un échange avec un villageois cartographe.
  • Correction d'un plantage qui survenait lorsqu'un trident avec Canalisation était tiré à partir d'un distributeur et frappait une créature ou un joueur pendant un orage.
  • MCPE-32657 – Les générateurs de monstres ne sont plus donnés en tant qu'objets après une explosion.
  • MCPE-33209 – S'accroupir sur des échelles ne s'arrêtera plus en ouvrant le menu de pause ou l'écran d'inventaire.
  • Les rails sont à nouveau détruits par l'eau en mouvement.
  • Les créatures terrestres émettent désormais des sons sous l'eau.
  • MCPE-34448 – Correction d'effets visuels n'apparaissant pas en utilisant un trident enchanté avec Impulsion.
  • MCPE-15841 – Le son reprend une fois de plus après avoir reçu une notification sur les appareils iOS.
  • MCPE-31193 – Les créatures ne peuvent plus apparaître dans des petits trous sauf s'ils peuvent s'adapter.
  • MCPE-35776 – Les flèches enflammées déclenchent à nouveau les wagonnets à TNT.
  • MCPE-32347 – Correction de plusieurs objets ne s'empilant pas correctement dans l'inventaire et les coffres en utilisant la saisie tactile.
  • MCPE-34410 – Les barrières invisibles ne peuvent plus être détruites par l'Ender Dragon.
  • MCPE-19222 – En infligeant des coups de massue à des créatures avec Recul, elles sont désormais poussées réellement en arrière.
  • MCPE-35821 – Les flèches des arcs avec Infinité ne sont plus ramassées immédiatement après avoir été tirées lorsque l'arc est légèrement tendu.
  • MCPE-28626 – Un Enderman ne peut plus apparaître dans des trous de 2 blocs de haut avec des dalles au-dessus.
  • MCPE-34603 – Les zombie-villageois soignés apparus à partir de villages de zombies peuvent maintenant faire des échanges.
  • MCPE-12719 – Les créatures peuvent désormais marcher à travers le sable des âmes avec des verrues du Nether.
  • MCPE-31188 – Les bannières ont maintenant les bons sons de placement et de destruction.
  • Les œufs de créatures renommés engendrent désormais des créatures renommées.
  • Correction des trappes perdant leur orientation après avoir été clonées.
  • Les infobulles des objets qui affichent "Peut détruire" et "Peut se placer sur" affichent désormais la bonne traduction pour les blocs donnés.
  • Correction des structures se générant dans les monuments sous-marins.
  • Correction de texte se chevauchant sur l'écran de la table d'enchantement.
  • Les objets de morue crue et de morue cuite sont maintenant nommés correctement.
  • Les Withers blindés ne peuvent plus être endommagés par des tridents lancés.
  • Ajustement du placement en main des arcs et des tridents en écran partagé.
  • Correction de la saisie dans les wagonnets à bloc de commandes n'étant pas sauvegardée pendant des sessions de jeu.
  • Les cochons avec des selles jettent maintenant les joueurs de leur dos lorsqu'ils commencent à se déplacer dans des corps d'eau de 2 blocs de haut.
  • Correction des joueurs restant coincés aux bordures des anciens mondes à la couche 128 ou dans le vide.
  • L'inventaire d'une monture chevauchée ne peut plus être consulté par un autre joueur pendant que vous la chevauchez.
  • Les mondes synchronisés dans le cloud sur Xbox One affichent maintenant la bonne date sur la liste des mondes.
  • Les livres enchantés ne sont plus perdus après avoir utilisé une enclume pour renommer un objet et ajouter un enchantement incompatible.
  • Les tridents avec Loyauté ne sont plus perdus dans le vide lorsqu'ils sont utilisés dans l'End.
  • Les noyés n'ont plus d'animation de nage en montant dans un bateau.
  • Suppression de l'infobulle "Prendre la moitié" en mettant en évidence l'emplacement de sortie de l'enclume.
  • Libérer un poisson tropical à partir d'un poisson dans un seau ne libère plus un poisson aléatoire mais celui qui a été attrapé à l'origine.
  • Utiliser l'option de déplacement rapide empile désormais correctement les objets pris avec les piles du même objet dans l'inventaire du joueur lorsqu'il y a un emplacement vide dans la barre active.
  • Les œufs de créatures de Phantoms peuvent maintenant être obtenus en utilisant "Choisir le bloc".
  • MCPE-36078 / MCPE-35244 – Il est désormais plus facile de voir à travers l'eau dans les mondes plats.
  • MCPE-25685 – La commande /subtitle peut maintenant s'exécuter alors qu'un titre est visible sur l'écran.
  • MCPE-36250 – Les cornichons de mer se détruisent désormais instantanément en mode Survie.
  • MCPE-33263 – Les laisses ne se détachent et ne disparaissent plus en entrant à nouveau dans un monde.
  • MCPE-33470 – Nager en déplaçant la caméra avec les contrôles tactiles ne détruit plus de blocs.
  • MCPE-34913 – Les commandes de remplissage automatique reconnaissent désormais un nom de joueur entre parenthèses et le mettent entre guillemets.
  • MCPE-31030 – Correction d'un bug où il n'était parfois pas possible pour un joueur de placer un bloc dans le même espace de bloc où il se tient.
  • La commande /tp téléporte maintenant de manière fiable les entités chevauchant d'autres entités.
  • Les joueurs ne se téléportent plus à des véhicules/créatures qui sont frappés par une perle de l'Ender lorsque le véhicule/créature est dans la distance de rendu du joueur.
  • Seul le joueur chevauchant la monture peut accéder à l'inventaire de la monture.
  • Les wagonnets à TNT explosent désormais en tombant d'une hauteur de 4 blocs ou plus.
  • Les joueurs utilisant des manettes peuvent à nouveau lâcher les objets tenus en étant dans un wagonnet.
  • Lorsqu'un joueur équipe une citrouille sculptée comme un casque, le marqueur du joueur disparaît désormais des cartes de localisation des autres joueurs.
  • Le brouillard d'eau est supprimé lorsque le joueur relève sa tête au-dessus du niveau de l'eau.
  • MCPE-33152 – Si un animal de compagnie oublie quel joueur est son propriétaire, il s'assoira et attendra que quelqu'un interagisse avec lui, et qu'un joueur devienne le nouveau propriétaire de l'animal de compagnie. L'animal n'a pas besoin d'être ré-apprivoisé avec des objets.
  • Correction d'un plantage qui survenait en faisant une sauvegarde d'un menu d'édition de Realm après avoir essayé de télécharger un Realm mais n'ayant pas assez d'espace libre pour le téléchargement.
  • Ajout de la commande /gamerule commandblocksenabled.
  • Les créatures arrêtent de se déplacer lorsque tout mouvement est supprimé de leur comportement.
  • Utiliser des fichiers de comportement pour modifier l'emplacement de tir d'un projectile ne provoque plus un tir du projectile qui manque la cible.
  • Correction d'un plantage qui survenait lorsqu'un joueur a voyagé à travers un portail du Nether ou de l'End.
  • MCPE-30299 – Les chevaux dans le même bateau que vous ne sont plus frappés lorsqu'ils visés par des blocs en face de vous.
  • Vous pouvez à nouveau lâcher des objets en étant dans un bateau.
  • Correction d'un plantage qui survenait en chargeant l'écran des paramètres juste après avoir chargé un pack de ressources.
  • MCPE-33895 – La saisie du curseur d-pad n'est plus bloqué dans l'interface de l'inventaire ou dans le menu de pause.
  • Le message "Un plantage a été détecté" après avoir relancé fournit un petit plus d'informations sur la cause.
  • Correction d'un plantage qui survenait en quittant le jeu.
  • Correction d'un plantage qui survenait en allant vers n'importe quel morceau de DLC sur Windows Phone.

Version Bedrock bêta 1.7.0.3

La bêta 1.7.0.3[2] est la deuxième bêta de la version Bedrock 1.7. Elle corrige de nombreux bugs.

Corrections

  • Correction d'un plantage qui survenait en effaçant l'emplacement d'affichage belowname sur les tableaux de score lorsqu'il n'y avait aucun objectif qu'il lui était assigné.
  • Correction de textures de skins corrompues provenant de la bêta précédente.
  • Les échelles ne se génèrent plus dans les airs sur les structures d'église des villages.
  • Les hautes herbes aquatiques sont à nouveau rendues correctement.
  • MCPE-35179 – Le bon son est maintenant joué lorsque le Wither est invoqué.
  • MCPE-35307 – L'enchantement Butin III augmente à nouveau les chances d'obtenir le butin des créatures.
  • Les golems de fer attaquent à nouveau les monstres en se tenant sur des blocs non pleins.
  • Correction du texte mis en forme étant coupé sur le HUD.
  • Les entrées de tableau de score sont désormais triées par ordre alphabétique lorsque les scores sont liés.
  • Correction de problèmes d'alignement et de mise à jour avec l'interface du tableau de score.
  • Supprimer des points d'entités qui ne sont pas ajoutées à un tableau de score ne permet plus d'ajouter des points à ces entités à la place.
  • La barre latérale du tableau de score limite désormais la quantité d'entrées affichées sur l'écran.

Version Bedrock bêta 1.7.0.5

La bêta 1.7.0.5[3] est la troisième bêta de la version Bedrock 1.7. Elle corrige de nombreux bugs.

Corrections

  • MCPE-36673 – Les Phantoms foncent désormais correctement vers le bas et attaquent les joueurs, alors faites attention !
  • MCPE-31596 – Correction des blocs disparaissant fréquemment après avoir été placés ou réapparaissant après avoir été détruits.
  • Plusieurs corrections pour réduire la latence dans les parties en multijoueur.
  • Les invités rejoignant à nouveau dans un ordre différent de celui lorsqu'ils ont rejoint pour la première fois ne génèrent plus de progrès différents pendant le gameplay en écran partagé.
  • Correction d'une mise au point de bouton incorrecte sur l'écran de tchat.
  • Les paramètres isotropes sont à nouveau respectés lorsqu'ils sont modifiés dans le fichier blocks.json.
  • Les blocs dans l'inventaire suivent à nouveau les textures définies dans blocks.json.
  • Les formes des blocs sont à nouveau incluses dans blocks.json.

Version Bedrock bêta 1.7.0.7

La bêta 1.7.0.7 est la quatrième bêta de la version Bedrock 1.7. Elle corrige des bugs et introduit les tableaux de score dans le gameplay normal.[4]

Modifications

Corrections

  • Corrections de plusieurs plantages qui survenaient pendant le gameplay.
  • MCPE-34385 - Correction de parties du corps manquantes sur des entités sur divers appareils Android.
  • MCPE-37343 - Correction d'une faille qui autorisait des skins personnalisés avec une géométrie personnalisée et invisible, causant des avantages injustes dans les parties multijoueur.
  • MCPE-35215 - Les chevaux-squelettes et les chevaux-zombies ne meurent plus après un certain temps.
  • Les cartes d'emplacement indiquent désormais la bonne direction en étant dans un bateau.
  • Les dragons n'ignorent plus le sol lorsqu'ils ne sont pas dans l'End.
  • Correction d'un problème provenant des versions bêta précédentes qui empêchait les blocs et les objets d'être ramassés dans certaines conditions.
  • Les blocs et les objets qui sont lancés ou minés n'ont plus de mouvements de rebond répétitifs.
  • Les wagonnets n'ont plus une animation tremblante sur les rails rectilignes et ne seront pas coincés dans les blocs solides.
  • Les entités qui sont tuées et qui ont l'option has_gravity: false dans leur composant de physique ne flottent plus vers le haut.
  • Ajouter des points à un grand nombre d'entités avec un tableau de score regroupe désormais toutes les entités dans le retour de commande.

Version Bedrock bêta 1.7.0.9

La bêta 1.7.0.9 est la cinquième bêta de la version Bedrock 1.7. Elle corrige des bugs.[5]

Corrections

  • Correction d'un plantage qui pouvait survenir en appliquant un pack de ressources.
  • Correction d'un plantage pour les joueurs connectés chevauchant un cochon en multijoueur.
  • Correction de problèmes de permissions de joueurs qui empêchait les joueurs de construire ou de miner.
  • Correction d'un bug où un grand nombre de créatures avaient des modèles cassés dans certains mondes de la place de marché.

Références