Version Bedrock 1.2.9

De Minecraft Wiki
Version Bedrock 1.2.9
Date de sortie

Android, iOS, Fire OS, Windows 10, Windows 10 Mobile, Gear VR, Fire TV, Xbox One – 16 janvier 2018

1.2.9 est une mise à jour mineure de la version Bedrock de Minecraft, sortie le 16 janvier 2018.[1]

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

  • Les coordonnées, la propagation du feu, l'explosion du TNT, le butin des créatures, le butin des blocs et la régénération naturelle peuvent maintenant être basculés à partir de l'écran d'édition du monde sans activer la triche.
  • Augmentation du taux d'apparition des animaux pour les rendre plus faciles à trouver.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

Crashs/Performances
  • Correction d'un crash qui survenait lors d'une connexion à Xbox Live sur des appareils Android.
  • Correction d'un crash qui survenait lors du déplacement d'objets dans les balises et tables d'enchantement quand on utilise l'interface Pocket.
  • Correction d'un crash qui survenait lors du chargement des chunks.
  • Correction d'un crash qui survenait lors du rendu des phases de la lune et lorsque le temps de jeu était négatif.
  • Correction d'un crash qui survenait lors de l'édition du nom d'un monde ou d'un Realm qui faisait plus de 6 caractères de long.
Général
  • Correction d'un problème rare qui provoquait le changement des positions des objets, de l'expérience et des joueurs après avoir rejoint un monde.
Gameplay
  • Les Creepers arrêteront maintenant de marcher quand ils sont sur le point d'exploser.
  • Les Creepers n'exploseront plus après avoir perdu de vue les joueurs.
  • Les blocs peuvent à nouveau être placés en continu en s'accroupissant.
  • Les Wither squelettes apparaitront à nouveau dans les forteresses du Nether.
  • Les animaux sont désormais attirés par la nourriture si le joueur est à l'extérieur d'une zone clôturée ou debout à l'intérieur d'une barrière.
  • Les animaux peuvent à nouveau être attirés sur un terrain accidenté sans perdre leur intérêt.
  • L'entrée de texte ne continue plus sur la première ligne d'une pancarte même après la création d'une nouvelle ligne.
  • Correction des pancartes avec du formatage (§) qui ne peuvent pas avoir de nouvelles lignes de texte.
Graphismes/Audio
  • La zone d'écran sécurisée dispose désormais d'options horizontales et verticales indépendantes et peut être définie séparément sur chaque plateforme.
  • L'interface Pocket respecte désormais la zone d'écran sécurisée et correction de la zone d'écran sécurisée par défaut sur l'iPhone X.
  • Des artefacts graphiques n'apparaissent plus en écran partagé lorsqu'on chevauche un cochon.
  • Correction des étiquettes des boutons "Retour" sur les écrans de menu.
  • Le texte des livres édités est maintenant lisible avec le pack de textures "Nature".

  1. Minecraft - 1.2.9 (Bedrock) – Minecraft Feedback