Verrues du Nether

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Verrue du Nether)
Verrues du Nether
Verrue du Nether.gif
Verrues du Nether
Type

bloc non solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

0

Dureté

0

Outil

n’importe quel outil

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Minecraft 1.0.0 (1.9pré1)

Butin

lui-même

Valeurs
Bloc
déc: 115 hex: 73 bin: 1110011
Objet
déc: 372 hex: 174 bin: 101110100
ID nominal

nether_wart

Les verrues du Nether (nom anglais : nether wart) sont des plantes poussant naturellement dans le Nether, principalement utilisées en alchimie.

Les verrues du Nether peuvent être trouvées à l'état naturel dans des forteresses du Nether, sur du sable des âmes près d’escaliers.

Des verrues du Nether peuvent être trouvées dans 19,2 % des coffres de forteresse du Nether par piles de 3 à 7 objets.

Une fois récoltées, elles peuvent être cultivées dans n’importe quelle dimension.

Dans la version console, les verrues du Nether poussent aussi dans le Nether mais peuvent être trouvées en dehors des forteresses.

Culture[modifier | modifier le wikicode]

Les verrues du Nether peuvent être plantées d'un clic droit dans n'importe quelle dimension, mais uniquement sur du sable des âmes.

Les verrues du Nether possèdent quatre étapes de développement, mais possèdent la même apparence extérieure pendant les deux étapes intermédiaires. La durée entre chaque étape est variable, mais est en moyenne de trois minutes et 30 secondes. Une verrue du Nether pousse donc en moyenne en 10 minutes et 30 secondes.

La pousse n'est affectée par aucun facteur environnemental : la luminosité par exemple n'a aucune influence.

La poudre d'os n'a aucun effet sur les verrues du Nether.

Récolter une verrue du Nether à maturité donne entre deux et quatre verrues, par contre la récolter avant cet état ne donne qu'une seule verrue. La récolte peut être effectuée avec n'importe quel outil, voire même à mains nues. Un outil muni de l’enchantement Fortune permet de récupérer plus de verrues.

Bloc Quantité Probabilité d’obtenir la quantité
Sans
Fortune
Avec Fortune

Verrues
du Nether
à maturité
2

3

4

5

6

7
33,3 %
33,3 %
33,3 %
0 %
0 %
0 %
25 %
25 %
25 %
25 %
0 %
0 %
20 %
20 %
20 %
20 %
20 %
0 %
16,7 %
16,7 %
16,7 %
16,7 %
16,7 %
16,7 %
Moyenne 3
3,5
4
4,5

Alchimie[modifier | modifier le wikicode]

La verrue du Nether est essentielle pour réaliser la plupart des potions. En effet, elle permet de fabriquer la potion étrange, servant de base à de nombreuses potions.

Potion Ingrédients Alchimie

Potion étrange
Verrue du Nether
+ fiole d'eau

Élevage[modifier | modifier le wikicode]

La verrue du Nether peut être utilisée pour nourrir les poules.[console uniquement].

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Artisanat
Nom Ingrédients Artisanat
Bloc de verrues du Nether Verrues du Nether
Verrues du NetherVerrues du NetherVerrues du NetherVerrues du NetherVerrues du NetherVerrues du NetherVerrues du NetherVerrues du NetherVerrues du Nether

Brique rouge du Nether Brique du Nether ou
Verrues du Nether

Verrues du Nether
Verrues du Nether

Verrues du Nether

Verrues du Nether

Brique rouge du Nether

Version officielle

1.0.0 Bêta 1.9-pre1 Ajout des verrues du Nether.
Bêta 1.9-pre3 Les verrues du Nether peuvent être utilisées pour la confection de potions.
1.3.1 12w27a Les verrues du Nether peuvent être cultivées hors du Nether.
1.4.2 12w36a Les verrues du Nether peuvent être utilisées pour faire reproduire les poules.
1.6.1 13w18a Les verrues du Nether peuvent être trouvées dans les nouveaux coffres des forteresses du Nether.
1.7.2 13w37a Le bloc no 115 (les verrues du Nether) est supprimé de la commande /give.
1.8 14w34d Les verrues du Nether ne peuvent plus être utilisées pour la reproduction des poules.
1.9 15w43a Légère diminution du nombre moyen de verrues du Nether trouvées dans les coffres des forteresses du Nether.
1.10 16w20a Les verrues du Nether peuvent être utilisées pour fabriquer le nouveau bloc de briques rouges du Nether et le nouveau bloc de verrues du Nether.

Version portable Alpha

0.12.1 build 1 Ajout des verrues du Nether, placées en forme de « X » plutôt qu’en forme de « # ».

Version console

TU7 CU1 1.0 Patch 1 Ajout des verrues du Nether.
TU9 Les verrues du Nether poussent aléatoirement n’importe où du sable des âmes est généré dans le Nether.
Modification des forteresses du Nether pour rendre plus probables les salles de verrues du Nether.
Les verrues du Nether peuvent être cultivées hors du Nether.

  • Les verrues du Nether produisent les sons de la roche lorsqu'elles sont détruites.
  • Les changements entre les étapes de développement des verrues du Nether ne peuvent pas être détectés par un BUD.
  • Dans le code du jeu, les verrues du Nether sont considérées en tant que "nether stalk" (« tige du nether »).
  • Les verrues du Nether sont les seules cultures qui ne peuvent pas être détruites en sautant dessus.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]