Utilisateur:JSBM/Brouillons/Forts

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cette page est un brouillon qui date de 2012!
Elle est gardé ici pour la nostalgie. (Et pour se souvenir à quel point j'écris toujours aussi mal.)

Les forts (parfois appelés ruines, nom anglais : stronghold) sont des structures apparaissant naturellement sous le sol, à ne pas confondre avec les forteresses du Nether, contenant plusieurs pièces, corridors, marches, portes et d'autres éléments, disponibles depuis la mise à jour aventure. Ils contiennent toujours une chambre du portail dans laquelle se trouve un portail de l'air désactivé, pouvant être activé grâce à douze yeux d'ender pour aller dans L'Ender. Chaque monde peut posséder jusqu'à trois ou quatre forts.

Apparence des forts[modifier | modifier le wikicode]

Les forts varient en taille (certains peuvent être très grands). Ils sont labyrinthiques et contiennent plusieurs portes et pièces faites en grande partie de pierre taillée, de pierre taillée moussue ainsi que de pierre craquelée. Les différents trésors trouvés dans les forts peuvent contenir du papier, de la redstone, des livres, du charbon, des lingots d'or, des lingots de fer, des boussoles, des pommes rouges ou dorées, des perles d'ender, des pièces d'armure en fer, des cartes, des épées en fer, de l'obsidienne et/ou du diamant.

Les bastions sont principalement générés sous terre, souvent non exposés à la surface et accessibles depuis des grottes, des mines abandonnées ou via l'eau des océans. Sur certaines cartes, ces forts peuvent être connectés à des donjons, bien que cela soit rare naturellement (des graines peuvent être trouvées sur Internet). Le générateur de terrain est incapable de faire la distinction entre les blocs des forts et les blocs standards, ce qui rend la navigation dans les ceux-ci généralement difficile puisque les blocs sont placés n'importe où. Les forteresses sont "vides", bien que des créatures agressives peuvent rarement s'y trouver. Les poissons d'argent et leur générateur ne sont présents que dans ces endroits. La grande majorité d'une forteresse est composée de nombreux couloirs, piliers, escaliers en colimaçon, escaliers réguliers, générés aléatoirement. Étant donné que toutes les portes sont générées avec la même direction cardinale, certaines sont initialement ouvertes, ce qui peut entraîner la fermeture brusque d'une porte en fer lorsque le joueur active le bouton situé à proximité. Il y a des arches décoratives placées le long des couloirs, et de nombreuses impasses. Les torches et les coffres contenant des trésors sont dispersés autour.

Une intersection avec une colonne au centre

Les forts peuvent également contenir plusieurs autres pièces, telles que des cellules, des librairies, des entrepôts ou encore certaines qui servent d'intersection avec des fontaines ou des colonnes au centre. Il y en a d'autres qui sont inutilisées, avec des escaliers allant sous une arche, d'autres permettant d'aller au-dessus, le pont formé, menant parfois à un autre pièce ou un couloir. Bien que l'emplacement et les fonctionnalités des pièces soient aléatoires, ils ont tous des formes qui reviennent dans toutes les sections.

Des cellules

Les cellules sont générées en paire le long d'un même corridor et sont vides, à l'exception de la porte en fer sans bouton qui fait office d'entrée.

Une librairie

Les librairies sont générées en deux versions, une petite et une grande. Les petites contiennent quelques bibliothèques, quelques planches et un coffre. Les grandes contiennent plus de bibliothèques, des barrières, des planches et des torches positionnées sur un chandelier au-dessus de la pièce. Une échelle est utilisée pour se rendre à l'étage et se situe sur le mur à l'opposé de l'entrée. Les toiles d'araignée sont générées par la suite aléatoirement à l'intérieur.

Le contenu d'un coffre d'une bibliothèque

Les coffres sont situés dans un coin de l'étage ou sur une bibliothèque. Ils peuvent contenir du papier, des livres, une boussole et/ou une carte. Des coffres peuvent aussi se trouver à l'étage de l'intersection à 4 voies. Leurs inventaires peuvent alors être constitués d'objets tels que du charbon, du pain, de la redstone, des lingots de fer, des épées ou des pioches en fer, des pièces d'armure, des perles du néant, des selles et/ou des pommes.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Toutes les ruines sont positionnées aléatoirement dans un rayon de 640 par 1152 blocs depuis le bloc central du monde, soit celui positionné aux coordonnées 0/0. À cause de l'algorithme de génération, ils peuvent tout de même être étendus au-delà de ce cercle. Les trois ou quatre forts d'un même monde apparaissent avec un angle identique depuis l'origine (donc, chaque forteresse est à 120 degrés par rapport aux autres, mesurée à partir de l'origine.)

Les forts ne peuvent pas être plus que 3 ou 4 dans le même monde[1]. Ils peuvent être trouvés grâce au yeux d'ender.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la bêta 1.8, les forts ont été rajoutés. Les créatures régulières n'y apparaissent pas. Sur la première image, il est au niveau du sol à la Surface; ceci est maintenant extrêmement rare voire quasi-inexistant.
  • Dans la pré-version 3 de la version 1.9, des tours de verre sont créées au-dessus des forts. Jeb a en effet oublié de les retirer. Ce fut réglé dans la pré-version 4.
  • Dans la version finale 1.0, les portails désactivés furent ajoutés dans les forts.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • Généralement, lorsque qu'un bastion recouvre une autre structure naturelle, les portes et les couloirs se trouvant dans le bastion flottent dans les air à cause d'un bug de génération de carte.
  • Souvent, lorsque des torches apparaissent naturellement dans des structures, elles n'éclairent rien mais émettent toutefois des particules.
  • De temps en temps, une torche peut se trouver en l'air dans un couloir, avec les mêmes défauts cités ci-dessus.
  • Parfois, les portes générées sont ouvertes et non pas fermées. Ce bug peut se corriger en appuyant sur l'interrupteur situé à côté, mais pour peu de temps très généralement.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. (en) Strongholds sur le wiki anglais, page de discussion de Draradech, mis en ligne le 21 novembre 2011