Utilisateur:Gizmo le fou/Bac à sable/L'Ender

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Une image de l'Ender. L'Ender Dragon peut être vu ainsi que des endermen.

L'Ender (nom anglais The End) est une dimension accessible depuis la Surface via un portail de l'End. Il est le théâtre du combat contre l'Ender Dragon.

Accès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Œil d'Ender
Loupe.png Article principal : Fort
Loupe.png Article principal : Portail de l'air

L'accès à l'Ender se fait grâce à un des portails de l'air. Ces portails se trouvent dans les forts que le joueur peut trouver en utilisant des yeux d'Ender. Une fois un portail activé, le joueur devra sauter dedans afin d'atteindre l'Ender.


Le seul moyen de quitter l'Ender est d'utiliser le portail de retour qui n'apparaît qu'à la mort de l'Ender Dragon.

Description[modifier | modifier le wikicode]

L'Ender est une dimension de petite taille, constituée en majorité de pierre blanche. Il est parsemé de colonnes d'obsidienne au sommet desquelles se trouve un cristal d'Ender. Il est peuplé par un grand nombre d'endermen et d'un Ender Dragon. En haut de l'écran du joueur se trouve la jauge de vie de l'Ender Dragon. Le dragon vole dans le ciel de l'Ender.

Plateforme d'apparition[modifier | modifier le wikicode]

Lors de l'arrivée des joueurs, une plateforme carrée en obsidienne de 5x5 se forme afin que celui-ci puisse apparaître en toute sécurité. Cette plateforme se forme généralement au-dessus du néant mais parfois dans l'île. A chaque apparition dans l'Ender la plateforme est réinitialisée et tout bloc posé au dessus sera détruit.

L'île flottante[modifier | modifier le wikicode]

Composition : Pierre blanche

Entité : Enderman

Description : La partie principale partie de l'Ender, un gros morceau de pierre blanche flottant dans le vide, occupé par un très grand nombre d'endermen.

Les tours[modifier | modifier le wikicode]

Composition : Obsidienne

Entité : Aucune

Description : La seconde partie principale de l'Ender, des énormes tours d'obsidienne.

Les sommets[modifier | modifier le wikicode]

Composition : Bedrock

Entité : Cristal d'Ender

Description : Le sommet des tours où se trouve un cristal d'ender, reposant sur un bloc de bedrock. Ils permettent de restaurer la vie de l'enderdragon, il est donc important de les détruire pour le vaincre. Ceux-ci explosent si quelque chose les touche, vous rejetant au sol avec de grandes chances de mourir si vous êtes sur le pilier avec eux. Il vaut donc mieux les détruire à l'arc ou avec des œufs, en les lançant.

Portail de retour[modifier | modifier le wikicode]

Composition : Bedrock

Entité : Œuf de dragon

Description : A la mort de l'Enderdragon se formera un portail de 7*7 en bedrock, permettant au joueur de quitter l'Ender et de revenir au monde normal, ce qui déclenche la cinématique de fin et l'"End Poem"

End-affected materials[modifier | modifier le wikicode]

Just like the Nether, compasses and clocks will spin randomly. Beds will explode when the player tries to sleep. Maps created in the Overworld will not show the player's position in any other dimension. For Maps to display the End, they must be created there. Unlike maps in the Nether, the indicator will not spin wildly and point in random directions. Bedrock in the End acts like Netherrack; fire set on top of it will burn indefinitely.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Notch a tweeté « raqreqentba », qui pourrait être décodé en utilisant ROT13, traduisant « enderdragon ». Un utilisateur de Reddit sous le nom de « cptqwashi » a posté l'idée d'une nouvelle dimension accessible par le nouveau « bloc de portail cristallisé » qui serait appelé Ender ou Endermonde. Celui-ci serait le monde des endermen et de l'Ender Dragon. Notch donnera bientôt plus d'informations et a déclaré que cptqwashi était à « 100% correct »[1][2].

Le 8 octobre 2011, Jeb a joué une partie en mode hardcore diffusée en direct sur Internet, dans laquelle il a montré comment obtenir un œil d'Ender et à quoi il sert : en le jetant en l'air, il indique la direction dans laquelle se trouve un fort. Il est donc allé dans le fort et a ainsi dévoilé à quoi ressemble le portail de l'End et comment l'ouvrir : il faut disposer un œil d'Ender sur chaque bloc le composant, 12 au total (jusqu'à 8 peuvent être placés au préalable). Il ne l'a cependant pas fait et s'est jeté dans la lave.

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Les portails de l'air dans la Surface peuvent expliquer pourquoi il y a des endermen en dehors de leur dimension natale.
  • Comme pour le Nether, il est impossible de dormir dans l'Ender : dormir dans un lit provoquera une explosion, plus forte que celle du TNT, dont le point d'origine sera la position du lit (il est possible du coup de tuer l'Ender Dragon en faisant exploser des lits quand il arrive).
  • Si en vous attaquant, l'Ender Dragon inflige accidentellement des dégâts à un ou plusieurs endermen, ceux-ci le pourchasseront.
  • Pour quitter l'Ender, il faut mourir ou tuer l'Ender Dragon présent qui laissera un portail en bedrock à sa mort, permettant de quitter l'Ender.
  • La création de portails vers le Nether est impossible dans l'Ender.
  • Même après la mort de l'Ender Dragon, les endermen restent en vie.
  • Il se peut que vous apparaissiez dans l'Ender sur une plateforme, souvent au-dessus du vide. Pensez donc à amener de quoi vous construire une passerelle (surveillez vos arrières car l'Ender Dragon peut venir vous attaquer à tout moment.)
  • Si vous êtes en mode paisible, il n'y aura pas d'endermen, mais l'Ender Dragon sera quand même là.
  • Il est possible de planter des plantes dans L'Ender, mais elles ne pousseront jamais.
  • Une musique spécifique à l'End créée par C418 est disponible dans la version Xbox du jeu.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]