Tutoriels/Usine automatisée

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les usines automatisées sont des bâtiments permettant de faciliter les récoltes, la fabrication et le minage. Elles requièrent bien sûr des blocs tels que les entonnoirs, les coffres et les fourneaux.

Blocs nécessaires[modifier | modifier le wikicode]

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Le distributeur :












Le fourneau :












Les coffres :




















































Les entonnoirs :












Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Coffres : Les coffres permettent de stocker des blocs. Ils sont essentiels pour la fabrication automatique, il suffit de faire un clic droit sur le bloc pour afficher le menu du coffre et poser des blocs dedans. Dans les usines automatiques, ils agissent avec les entonnoirs.

Fourneau : Les fourneaux permettent de faire cuire de la nourriture, de faire du charbon de bois et de faire fondre du minerai. Dans les usines automatiques ils servent à faire fondre du minerai et à faire du charbon de bois :
















Les entonnoirs peuvent stocker jusqu'à six piles de blocs, les extraire de coffres, ou les poser dans des coffres ou fourneaux. S'il reçoit un signal de redstone l'entonnoir ne peut plus fonctionner. Cela permet de faire des systèmes de tri.

Obtenir des blocs automatiquement[modifier | modifier le wikicode]

Générateur de charbon de bois[modifier | modifier le wikicode]

Empilez 4 blocs, au dessus mettez un coffre. Remplacez le bloc en dessous du coffre par un entonnoir placez un fourneau sous cet entonnoir; en dessous, placez un autre entonnoir et pour finir, un coffre tout en bas. Mettez du charbon dans le fourneau :

Mettez du bois dans le coffre du haut, il va aller dans l'entonnoir, puis dans le fourneau pour se transformer en charbon de bois dans le coffre du bois.

Fondeur de minerai[modifier | modifier le wikicode]

Mettez les même blocs que pour le générateur de charbon de bois, alimenter le fourneau et mettez du minerai dans le coffre du haut. On obtient des lingots ou des gemmes d'un matériau.

Fermes automatiques[modifier | modifier le wikicode]

Les fermes permettent d'obtenir de la nourriture automatiquement.

Ferme à poule[modifier | modifier le wikicode]

Cette usine est entièrement automatisée. Vous n'aurez rien à faire et la viande et les œufs iront dans votre coffre. Toutefois elle est lègerement plus complexe et requiert de la redstone. (Pour une usine bien plus simple pour les œufs uniquement, voir l'article sur les poules. Mettez une à vingt-cinq poules dans un espace confiné, une boîte avec un bloc d'air pour la/les poule(s) (pas plus, car cela ralentirait le jeu. Si vous avez un PC puissant, vous pourrez en mettre plus.) En dessous de la poule, mettez un entonnoir menant vers un distributeur, lequel sera orienté vers un deuxième enclos. Mettez un comparateur derrière le distributeur, un répéteur à trois ticks derrière le comparateur, puis reliez le répéteur à un autre côté visible du distributeur. Cela vous permettra de faire en sorte que, dès qu'une des poules en haut pondra, cela ira dans le distributeur, lequel tirera l'œuf dans le deuxième enclos. Au sol de celui-ci, mettez un entonnoir et un coffre en dessous. Quand elles pondront, l'œuf ira dans le coffre. Collez un comparateur avec un répéteur derrière à l'entonnoir. Reliez l'arrière du répéteur à de la redstone qui ira vers un piston collant, lequel, si alimenté, poussera un bloc et comblera le deuxième enclos, ce qui fera suffoquer les poules dans le deuxième enclos. Leur poulet cru ira dans le coffre, happé par l'entonnoir.

Ferme à animaux[modifier | modifier le wikicode]

Mettez un distributeur relié à un levier rempli d'œufs d'animaux dans un cube rempli d'eau (les œufs d'animaux ne sont pas disponibles en mode survie). Et mettez un entonnoir récupérant ce que laissent les animaux relié à un coffre. Activez le levier et regardez dans le coffre régulièrement.

Ferme à monstres[modifier | modifier le wikicode]

Mettez un distributeur relié à un levier rempli d'œufs d'apparition (ou un générateur de monstres) dans un cube rempli d'eau (les œufs d'animaux ne sont pas disponibles en mode survie et les Endermen se téléportent dans de l'eau). Et mettez un entonnoir récupérant ce que laissent les animaux relié à un coffre. Activez le levier et regardez dans le coffre régulièrement.