Tutoriels/Types d'abri

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Vous n'avez pas encore besoin d'une pelle. Vous n'avez pas encore besoin d'une pioche. Vous avez besoin d'un abri. Ensuite vous aurez besoin d'une pelle. Ensuite vous aurez besoin d'une pioche. L'abri AVANT les outils, compris ? Bon, vous aurez besoin d'outils pour construire un abri, mais de quoi avez vous besoin pour construire des outils ? Un abri !

Cette page liste les types d'abris, beaucoup de types d'abris. Elle inclut des abris qui sont utilisés dans presque chaque partie et d'autres dont on ne s'est servi qu'une ou deux fois.

Aide à la navigation[modifier | modifier le wikicode]

Pour faciliter la navigation, il est conseillé d'utiliser le sommaire plus haut pour naviguer parmi les abris.

Organisation[modifier | modifier le wikicode]

Ces abris sont triés en fonction de la durée qu'ils prendraient à construire. Évidemment, ces durées peuvent varier en fonction du niveau de détail de la description.

Notez qu'un jour désigne uniquement la journée, pas la nuit. De plus, le temps nécessaire à la récolte des matériaux n'est pas inclus.

Nomade : le type d'abri le plus facile à construire. N'offre pas beaucoup de protection, particulièrement face aux explosions de creepers. Ce sont typiquement les types d'abris que vous construiriez lorsque le soleil se couche. Durée: pratiquement aucune.

Facile : ils sont généralement intégrés au paysages. Ils offrent un peu de protection. Durée: 0.5 jours.

Moyen : ceux-ci sont indépendants de l'environnement. Ils offrent une bonne protection. Durée: 1 jour.

Difficile : ces structures peuvent prendre beaucoup de temps à faire. Cependant, elles offrent une protection quasi-optimale. Durée: 2-10 jours.

Innovant : bien que ces structures soient les plus difficiles à construire, elles n'offrent pas forcément le plus de protection. Elles se centrent sur les prouesse techniques. Durée: variable.

Ajouts : même si ce ne sont pas des structures complètes, ils offrent des caractéristiques importantes qui valent la peine d'être mentionnées.

Abris[modifier | modifier le wikicode]

Nomades[modifier | modifier le wikicode]

Abri de secours[modifier | modifier le wikicode]

Matériaux
  • Aucun
Description

Le plus simple de tous les abris peut être construit en creusant sur 3 blocs de profondeur et en rebouchant le trou avec un des blocs de terre récupérés. Cela ne prend que quelques secondes. Même s'il est déconseillé de creuser directement sous soi, il est extrêmement rare de tomber dans une caverne à seulement trois blocs de la surface. Il est prudent d'étendre l'abri à partir de là. Ce type d'abri peut également être fait lorsque votre base est déjà établie mais que vous êtes surpris par la nuit en vous trouvant trop loin de votre abri le plus proche.

Emplacement

Au niveau du sol, dans la terre (ce qui vous permet de creuser rapidement même sans outils).

Extras
  • Torches
  • Lit

Champignon[modifier | modifier le wikicode]

Matériaux
  • Un champignon rouge
  • Poudre d'os
  • Un bloc de mycélium
  • 1 porte
Description

Un abri simple, qui protège des monstres autres que les creepers. Il est à noter que depuis la mise à jour 1.3.2, les champignons géants ne poussent plus que sur du mycélium, mycélium qui n'est récupérable qu'avec un outils enchanté "touché de soie", ce n'est donc plus un abri accessible en début de jeu.

Emplacement

N'importe où, mais un endroit d'au moins 5x5x4.

Construction
  1. Creusez un trou de 1 bloc de profondeur, et placez y le mycélium.
  2. Plantez le champignon dessus et cliquez droit avec la poudre d'os.
  3. Enlevez la colonne du milieu et placez la porte dans le mur.
  4. Aménagez-le à votre goût.

Grotte à flanc d'une falaise[modifier | modifier le wikicode]

Matériaux
  • Aucun
Description

Une grotte à flanc d'une falaise est probablement l'abri le plus populaire pour une première nuit. Elle ne prend que quelques secondes à construire, et une fois à l'intérieur, le joueur est en sécurité pour l'agrandir. L'abri offre également une bonne protection contre les monstres (à l'exception des creepers - ils peuvent détruire vos murs de pierre en explosant). Et comme c'est une structure à l'intérieur du terrain, les matériaux de constructions vont êtres gagnés au lieu d'être perdus. À noter que, puisqu'il est généralement creusé dans la roche, cet abri nécéssite au minimum une pioche en bois, contrairement à l'abri de secours ci-dessus.

Emplacement

Le plus gros avantage de cet abri c'est que vous pouvez le construire n'importe où, pourvu qu'il y ait une falaise. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de source d'eau ou vous creuserez. Il est plus avantageux de construire en haut de la falaise; Miner vers le bas ne donne généralement pas un bon abri. Une falaise près d'un grand plan d'eau est idéale puisque les monstres ne peuvent pas apparaître dans l'eau.

Construction

Extrêmement simple. Creusez un trou de 2x1x2 dans la paroi. Ensuite entrez et refermez derrière vous. Depuis là, vous pouvez commencer à miner plus profondément.

Extras
  • Torches
  • Prolongement sous forme de mine
  • Lien avec une base située plus haut

Pilier[modifier | modifier le wikicode]

Matériaux

Beaucoup de terre. Ou beaucoup de n'importe quoi qui est cubique. Attention, ne pas utiliser des blocs "spéciaux" (établi, fourneau, coffre…)

Description

Un pilier en blocs, de 1 de large sur 1 de long avec la plus grande hauteur possible. Super lorsque vous avez beaucoup d'un type de cube. Rappelez-vous de ne PAS utiliser des blocs affectés par la gravité, c'est-à-dire sable ou gravier : un Creeper ferait tout tomber et vous avec. Rappelez-vous, pas un petit pilier. Un pilier qui monte jusqu'au nuages!

Emplacement

N'importe où! Mais de préférence dans un endroit ouvert.

Construction

Premièrement, équipez-vous de vos blocs. Ensuite, regardez le sol, gardez le bouton droit de la souris appuyé et sautez (à noter qu'avec une bonne synchronisation, vous pouvez également faire des clics de souris au moment propice, et vous vous élèverez plus rapidement). Continuez jusqu'à atteindre les nuages, où n'importe quelle hauteur qui vous place hors de portée des flèches des squelettes. Après ça, libre à vous de choisir ce que vous voulez faire de l'abri. S'il est nomade, attendez simplement le lever du soleil. Minez les blocs en dessous de vous, jusqu'à atteindre le sol.

Extras

Note : si vous planifiez de construire un vrai abri en hauteur, ne faites pas monter votre pilier jusqu'au niveau 256.

  • Abri (maison de base)
  • Échelle

Tour d'observation[modifier | modifier le wikicode]

Matériaux
  • Environ 40 blocs de terre.
  • Quelques torches
Description

Un bon abri ne devrait pas seulement vous protéger de n'importe quel monstre pendant la nuit, mais aussi empêcher une embuscade de creeper une fois le matin arrivé. Ce type d'abri permet ceci sans nécessiter du matériel sophistiqué comme du verre ou des portes, et peut-être mis en place très rapidement. Il consiste essentiellement en une tour avec un rebord pour la protection pendant la nuit, mais avec quelque trous entre la tour et le rebord pour voir ce qui se passe plus bas le matin, et éviter une assemblée de monstres en quittant l'abri.

Emplacement

Cet abri est le plus adapté pour les larges terrains ouverts ou les sommets de collines.

Construction
  • Construisez une simple tour solide de 3x3x2.
  • Ajoutez un bloc seul au sommet de chaque arête de la tour, ensuite attachez en encore un autre à l'extérieur de chaque; supprimez les blocs précédents, en laissant les derniers suspendu au dessus du vide. Au sommet de ceux-ci, construisez un rebord de 5x5.
  • Ajoutez des torches.
  • Creusez un puits de 2x2x1 au centre de la tour. Attendez l'aube depuis là.
  • Le matin, sortez de votre trou, regardez autour de vous a travers les arêtes, et tuez tous les mobs qui vous attenderaient avant de sortir de votre abri. (Notez que le haut de la tour sera trop haut pour que vous pussiez sauter sans danger.

Abri à l'air libre[modifier | modifier le wikicode]

Ce n'est pas ce que vous croyez.

Matériaux
  • Terre, terre, terre!
Description

Bien sûr, ça ne peut pas stopper les invasions d'araignées, mais au moins ça marche pour la première nuit. L'abri à l'air libre est basiquement des murs qui vous entourent. Pas de plafond. Sentez vous libre d'ajouter un plafond, après avoir construir les murs, si vous voulez. Mais ce n'est plus à l'air libre. Avec un plafond, c'est une maison.

Emplacement

Sol plat, ouvert.

Construction

D'abord, récupérez de la terre et des nécessités de base. Placez votre terre autour d'un carré de 5x5 (où plus, à vous de choisir). Une fois que vous avez construit un mur d'un cube de haut, construisez jusqu'à ce qu'il fasse 3 cubes de haut, voire 4 si vous voulez vraiment beaucoup de sécurité. D'ici là, le soleil devrait se coucher. Evidemment, la durée peut varier en fonction de la hauteur de vos murs. Une fois votre mur construit, sautez dans votre "abri". Terminé! Bien sûr, ce n'est pas à 100% protecteur face aux araignées, mais vous n'avez qu'à construire un rebord le long de vos murs pendant la construictions. Passez une bonne nuit. N'OUBLIEZ PAS!!! Ne remplissez pas la zone!

Extras
  • Torches
  • Toit (ce qui va transformer votre abri à l'air libre en maison, que vous pouvez agrandir à volonté)
  • Murs améliorés (en pierre, pourquoi pas?)
  • Fenêtres (de préférence seulement si vous comptez ajouter un plafond)

Facile[modifier | modifier le wikicode]

Maison dans les arbres[modifier | modifier le wikicode]

Matériaux
Description

Les maisons dans les arbres fournissent une base en hauteur. Ils sont très utiles, particulièrement contre les creepers, parce que la plupart des arbres sont trop hauts pour être atteint par une explosion de creeper. Elles sont souvent utilisées avec un arc et des flèches, parce que ce sont d'excellentes cachettes pour viser. Un autre avantage aux maisons dans les arbres est qu'elles donnent un grand panorama sur la carte, ce qui peut vous aider à trouver la place idéale pour votre prochain abri.

Emplacement

Les maisons dans les arbres sont construites…dans les arbres! Les meilleures sont construites dans les arbres les plus grands - mais soyez attentifs. Plus l'arbre sera grand, plus vous devrez construire pour atteindre votre abri.

Construction

La première chose à construire est l'escalier. Sans un escalier, vous ne pouvez pas atteindre la maison. La quantité de marche variera en fonction de la taille de l'arbre dans lequel vous construisez. Fabriquez-les et placez les (de préférence avec des planches pour les soutenir, et aussi pour l'apparence).

Maintenant vous devriez avoir une échelle qui mène au sommet de l'arbre. Montez et posez une base en planches de 4x5. En général il est conseillé de supprimer une couche de feuilles avant de poser les planches. Cela maintient la hauteur que vous auriez eu sans base en planches.

Ensuite, construisez des murs extérieurs de trois cubes de haut. Pour être économe, vous pouvez enlever les coins, qui ne sont pas nécessaires.

Ensuite vous pouvez construire un plafond. Vous n'avez pas besoin d'ajouter une hauteur de mur; cela a déjà été fait à la dernière étape. À la place, remplissez la face du sommet avec des planches. Ce plafond va empêcher la lumière de passer - regardez des les "Extras" pour éviter ça.

Extras
  • Escaliers au sommet
  • Fenêtres
  • Plusieurs maisons dans les arbres reliées entre elles. C'est mieux dans une forêt.

Maison en planches[modifier | modifier le wikicode]

Matériaux
Description

Une maison en planches n’a pas d’avantages particulier, excepté sa beauté. Les monstres peuvent facilement y mettre feu et elle demande beaucoup de ressources. Plus utile sur un serveur multijoueurs dans une grande ville plutôt que seul dans la jungle. Elle fait 4X4X3 de surface habitable et 6X6X4 taille réelle.

Emplacement

Un terrain plat assez grand est le meilleur (éviter de construire sur du sable ou du gravier).

Construction

Creusez en premier lieu un trou de 4X4X1 dans le sol. Construisez ensuite un mur en planche autour du trou (laisser un trou pour la porte dans le mur). Remplissez le trou de planches. Rentrez dans la maison et placez le toit.

Extras
  • Fenêtres
  • Tapis (Quatre établi dans le sol)

Maison[modifier | modifier le wikicode]

L'extension de l'abri à l'air libre, en détail.

Materiaux
  • Voir abri à l'air libre, dans la section Nomade, pour les murs. Pour le toit, n'importe quel bloc complet.
  • Torches
  • Sable
Description

Vous avez joué avec des murs, maintenant jouez avec un toit ! Une maison banale.

Localisation

Terrain plat, à l'air libre.

Construction

Premièrement, construisez un mur, comme l'abri Nomade à l'air libre. Après cela, fermez le toit, ajoutez des fenêtres (pour le verre, faites brûler le sable dans votre fourneau), et vous êtes prêt pour l'aménagement !

Extras
  • Mine
  • Niveaux supérieurs
  • Niveaux inférieurs
  • Trappes

Moyen[modifier | modifier le wikicode]

Maison avec fondation[modifier | modifier le wikicode]

Matériaux

64-128 Planche, Pierre lisse

Description

Ces Maisons ne seront pas comme celles faites en premier en arrivant dans la jungle, elles prennent beaucoup de temps et de matériaux. Elle confère une bonne protection contre les monstres mais reste sensible au explosion de Creeper. De plus faites attention, les monstres peuvent apparaitre sur le toit de votre maison, pour éviter cela poser des torches ou faites un toit en verre.

Emplacement

Vous pouvez construire ce type de maison n'importe ou tant qu'il y a un espace plat. Vous pouvez aussi aplanir vous même mais cela prends plus de temps et vous laisse vulnérable aux attaques pendant la nuit.

Construction

La taille de la maison est décidée par le joueur lui même mais une grande maison implique plus de temps. En premier réaliser les fondation de votre maison (c'est ici que vous aller décider de la taille finale alors attention), ensuite vous pouvez faire un plancher en bois ou laisser la pierre selon votre gout. Prévoyez de faire au minimum trois de bloc de hauteur (sans compter le toit). Quand votre maison est terminée vous pouvez faire un accès au toit avec des marches, faire une porte est aussi très important pour éviter les attaques de monstres intempestives pendant la nuit !

A Faire en plus
  • Une tour d'observation (utilisé pour faire du tir au creeper et chercher des ressources)
  • Du verre (toit / fenetre)
  • Plantation (Voir Agriculture)

Maison flottante[modifier | modifier le wikicode]

Matériaux
  • Beaucoup de cobblestone, planches, et quelques autres matériaux
  • 1 porte minimum
  • D'autres matériaux peuvent être nécessaires pour des extensions.
Description

Une maison qui flotte dans les airs ! Elle offre une bonne protection, les mobs et en particulier les araignées ne pourront pas rentrer. Cependant, le début de la construction prendra un peu plus de temps qu'une maison normale, entre 1 et 3 jours.

Emplacement

Une falaise est un des meilleurs endroits pour construire la structure. Toute grande colline est un bon point de départ. Mais avec plus de travail, cette maison peut être construite n'importe où, si on utilise des escaliers pour y accéder.

Construction
  1. Choisir un point élevé. La hauteur recommandé est de dix blocs.
  2. Construire un pont de un bloc de largeur et de cinq blocs de longeur
  3. Si vous voulez une maison en dessous du niveau du pont (un sous-sol), faites un pilier qui va du sol au point le plus bas de votre sous-sol. Construisez votre sous-sol autour de ce pilier (faites monter le sous-sol au niveau du pont) quand le sous-sol est terminé, détruisez le pilier.
  4. Construisez votre maison en haut de votre sous-sol.

Complexe[modifier | modifier le wikicode]

Les abris décrits dans cette section sont très complexes et certains combinent des abris décrits plus haut ou impliquent de grands ajouts, faisant de ces abris des refuges complètement différents des autres et pouvant être parfaitement autonomes.

Abri souterrain[modifier | modifier le wikicode]

Description

Cette base est entièrement construit sous terre. Il a l'avantage d'être difficilement repérable de la surface et d'être invulnérable aux attaques de monstres provenant de la surface. Parmi les désavantages, notons la difficulté de construction (impliquant généralement de commettre le péché Minecraft de creuser directement vers le bas) et la difficulté de s'échapper si un monstre (spécialement un creeper) réussit à entrer. Des défenses bien pensées vous épargneront toutefois ces risques.

Matériaux
Emplacement

L'entrée de cet abri peut se situer n'importe où, cependant, en mode multijoueur, vous devriez cacher votre entrée pour éviter que des joueurs malintentionnés ou des voleurs n'entrent. Le sommet d'une montagne, le centre d'un désert ou même à l'intérieur d'un autre abri bien défendu sont de bons endroits pour placer l'entrée de votre abri souterrain.

Construction

Creuser un tunnel de 2x1 vers le bas, en plaçant des échelles sur le mur et des torches dans de petites alcôves. Atteignez une bonne profondeur; 20 blocs est reccomandée, cependant, 10 blocs est acceptable. Puis, creuser une pièce dont la taille peut varier selon vos préférences et illuminé cette pièce avec des torches. Votre abri souterrain, quoique rudimentaire, est complété. Vous pouvez, par la suite, étendre votre refuge soit en creusant différentes directement depuis la pièce d'origine, ou en ajoutant un tunnel horizontal auquel vous ajouterez vos pièces.

Extras
  • Une sortie de secours (absolument nécessaire en cas d'invasion)
  • Une connexion à une mine
  • Une gare ou une station de métro
  • Des fermes (assurez-vous d'avoir suffisamment de torches)
  • Voir Tutoriels/Choses à faire dans votre abri

Abri sous-marin[modifier | modifier le wikicode]

Description

Une base sous-marine offre une protection totale contre les creepers et les autres monstres.

Matériaux
Emplacement

Dans un lac profond ou dans l'océan.

Construction

Commencez par remplir l'espace où vous désirez bâtir votre base. Ensuite, creusez l'intérieur et remplacez les murs obtenus avec le type de bloc de votre choix. Installez votre plafond et replacez l'eau au-dessus de ce dernier. Vous obtenez ainsi un abri résistant aux creepers. S'ils explosent à l'extérieur du bâtiment, même près de votre base, l'eau les empêchera de lui causer des dommages.

Extras

Bunker[modifier | modifier le wikicode]

Description

Un petit abri (de 5x5 à 7x7) en surface, relié par un escalier à un grand espace, quelques blocs sous le sol. Cette base est inattaquable par les monstres (même les araignées) la nuit. Cependant, elle nécessite beaucoup de matériaux.

Matériaux
  • 1 à 4 piles de pierre taillée, en fonction du degré de protection voulu ( ou simplement une couche d'obsidienne )
  • 1 à 3 portes (toujours en fonction du degré de protection voulu)
  • 5 à 6 escaliers
Emplacement

Peut être construit à peu près partout, même si on évitera la proximité d'une étendue d'eau (risque de ne pas pouvoir agrandir l'abri latéralement et verticalement au risque d'être inondé).

Construction
  • L'abri
    1. Construire un abri de 5 blocs de long par 5 blocs de large par 3 blocs de haut. N'oubliez pas la porte!
    2. Ajoutez un toit à la hauteur du 3e bloc
    3. À l'intérieur, en partant du mur, creuser un escalier de 5 à 6 blocs de long
  • Blindage (optionnel)
    1. Construire un (ou deux) mur(s) d'une hauteur de 3 blocs autour de l'abri original. Ne pas oublier les trous pour pouvoir sortir!
    2. Déplacez la porte de manière à ce qu'elle soit sur le mur extérieur, ou, pour plus de sécurité, posez 3 portes
    3. Ajoutez un (ou deux) étage(s) au toit original en couvrant les nouveaux murs
  • Construire votre base souterraine selon vos envies!
Extras

Abri innovant[modifier | modifier le wikicode]

Ces types de base sont plutôt construits pour impressionner les autres joueurs que pour y vivre, vu la difficulté d'accès et la dangerosité des risques naturels présents (lave, falaise, surplomb, générateurs de monstres, etc.).

Description

La sécurité et l'emplacement de ces abris peuvent varier considérablement. Par exemple, une base pourrait se situer dans un donjon double (avec les générateurs de monstre toujours présent), elle pourrait être construite dans la face inférieure d'un surplomb ou encore au-dessus d'un lac de lave! Généralement, les bases innovantes sont beaucoup plus difficiles à construire et à habiter; toutefois, elles sont construites selon les formes de la carte et sont excellentes pour impressionner les autres joueurs.

Emplacement

L'emplacement de ces abris peut varier énormément, selon les formes de la carte et des préférences du joueur.

Types[modifier | modifier le wikicode]

Donjon[modifier | modifier le wikicode]

Transformer un double donjon en habitation ne requiert que peu de transformation de la part du joueur. La base ne sera pas très grande et il y aura un risque constant de danger provenant des générateurs de monstre et des cavernes situées aux alentours. La majorité des donjons sont situés très profondément, la base sera donc difficile à localiser et à atteindre. Laisser les générateurs de monstres peut diriger le joueur vers une mort certaine.

Cependant, ce type d'abris ne demande pas énormément d'aménagement, permet un approvisionnement en différents objets si des pièges sont installés près des générateurs et, en mode multijoueur, rend la base plus difficile à localiser par les autres joueurs.

En surplomb[modifier | modifier le wikicode]

Exemple d'un surplomb

Astucieux, ce type de base est intégré dans la face inférieure des surplombs. Si elle est bien conçue, elle sera facile à défendre, difficile d'accès et offrira un bon panorama. Cependant, la construction pose plusieurs problèmes; vous devrez commencer par construire des piliers sous le surplomb et creusez votre base par dessous. Le sable ou le gravier est recommandé pour la construction des piliers puisqu'ils pourront être retirés directement depuis le sol. Vous pourriez aussi commencer la construction de la base depuis le dessus du surplomb et utiliser de l'eau pour construire sur la face inférieure de la saillie rocheuse.

Aussi difficile que la construction puisse être, cette base peut être utilisée comme un poste de reconnaissance ou d'observation de paysages fabuleux. Il est simple de repousser des visiteurs indésirables (autres joueurs, créatures, etc.) depuis cet abri en laissant tomber de la lave, des flèches ou encore du TNT.

Au-dessus d'un lac de lave[modifier | modifier le wikicode]

C'est peut-être une des constructions les plus difficiles à réaliser, non seulement parce que les lacs de lave ont tendance à brûler le bois, mais aussi parce que retourner dans la base avec une réserve de diamant est probablement plus dangereux que d'étreindre un creeper en difficulté élevée. Puisque vous devrez utiliser des matériaux ininflammables (comme la pierre taillée), il se peut que vous n'aimiez pas le style de la base.

Cependant, la lave protège des araignées, des creepers, des zombies, des squelettes et autres créatures. De plus, ils seront faciles à repérer depuis un poste d'observation.

En montagne[modifier | modifier le wikicode]

Cette base est l'une des plus compliquées à construire parce qu'elle se situe précisément au sommet d'une montagne. Vous devrez préalablement trouver, soit une grande montagne, soit deux montagnes l'une à côté de l'autre. L'idée est que vous reliiez les deux montagnes avec un pont d'une largeur d'au moins 10 blocs et que vous y ajoutiez des pièces. Cependant, la majorité des grandes montagnes se situe dans de prairies, où les arbres se font rares. Vous pourriez donc en planter pour remédier à ce problème. Pour vous aider lors de la construction, commencez par aplanir le sommet de la ou des montagnes et retirez tout les arbres. Pour améliorer votre base, jetez un coup d'œil aux extras. Lorsque votre base sera complète, elle sera facile à défendre contre les monstres.

Extras
  • Ajoutez une île flottante, comme sur Pandora (voir Wikipédia)

Dans un fort souterrain[modifier | modifier le wikicode]

Ce type de base est difficile à acquérir. Premièrement, trouvez un fort sur votre carte (une tâche difficile), illuminez la entièrement, bouchez tous les trous et creusez un tunnel sécuritaire vers la surface. Vous pouvez aussi utilisez les grottes comme chemin vers la surface, mais lorsque vous désirerez retourner à votre base, vous risquerez de vous perdre. Faite cependant attention au poissons d'argent lors de la construction. Une fois que le fort est entièrement conquis, rien ne peut vous arriver. Les creepers sont un des principaux dangers, ils vous attendront peut-être à l'extérieur pour tenter de vous tuer.

Extras

Dans la jungle[modifier | modifier le wikicode]

Ce type d'abri est difficile à construire, mais vous serez protégez de toutes les créatures. Première étape, trouvez une jungle, et un arbre géant. Construisez ensuite un abri dans cet arbre. Ajoutez ensuite des ponts reliant d'autres arbres et d'autres abris pour construire un village dans les arbres.

Ajout intéressant[modifier | modifier le wikicode]

"Fort"/Murs[modifier | modifier le wikicode]

C'est un abri normal en surface avec des murs faisant tout le tour.

Description

Ce type d'ajout offre une meilleure protection, et s'il n'y a pas d'endroit sombre dans l'enceinte des murs ou a l'intérieur de l'abri, vous pourrez vous promener librement la nuit sans craindre les monstres tant que vous resterez entre les murs. De plus, les murs vous offriront un bon emplacement pour attaquer vos ennemis et vous permettront de construire la nuit.

Emplacement

Une surface plate de préférence, grande comme une maison de taille moyenne

Matériaux
  • Une maison normale sur une surface plate
  • Autant de blocs que vous le désirez (la pierre taillée est suggérée) pour construire des murs d'au moins 4 blocs de haut tout autour de votre abri (ajoutez aussi un rebord extérieur sur vos murs pour plus de sécurité)
Construction

Premièrement, déterminer le périmètre de vos murs. Par la suite, élevez vos murs d'un seul bloc et augmentez leur hauteur de plus en plus. Une fois que la hauteur désirée est atteinte, ajoutez un rebord d'un bloc ou plus à vos murs. Ils empêcheront les araignées de grimper par dessus.

Extras
  • Une tour peut être ajoutée à un des murs pour améliorer le style de votre construction et pour vous donner un meilleur point d'attaque
  • Un rebord plus large vous donnerait un meilleur point d'attaque
  • Des fenêtres peuvent être ajoutées aux murs pour vous permettre de voir à l'extérieur
  • Un fossé peut être creusé à l'extérieur pour pièger les créatures, ajoutez de la lave pour les tuer
  • Ajoutez des épaisseurs aux murs pour prévenir les explosions, sauf s'ils sont créés avec de l'obsidienne ou du bedrock
  • Si un de vos murs est adossé à la mer, il peut être omis

Ports/Marina[modifier | modifier le wikicode]

Cet ajout peut être très pertinent si votre base se situe près de la mer ou de l'océan ou si vous possédez plusieurs bases ou mines en mer.

Description

Cet ajout est construit à côté de l'eau (une mer ou un océan) ou à côté d'un chenal. Il permet l'usage de bateaux pour voyager à l'extérieur de votre base.

Emplacement

Essentiellement partout où de l'eau est présente, mais particulièrement au bord de la mer ou de l'océan.

Matériaux
  • De l'eau (si un chenal doit être construit)
  • Des bateaux
  • Tous types de bloc, la quantité dépend de la longueur et de la largeur de vos quais
  • Des dalles (pour permettre à vos bateaux d'accoster sans avoir à les détruire)
  • Des trappes (recommandées pour empêcher vos bateaux de dériver)
  • Des coffres (utiles pour ranger du matériel et des bateaux supplémentaires)
Construction
Un exemple de port

Premièrement, déterminez un endroit convenable pour votre port ou creusez une tranchée dans laquelle vous pourrez naviguer et inondez-la. Construisez les quais et creusez-y plusieurs carrés de 2x2. Au bout de ces carrés, installez des trappes qui empêcheront les bateaux de dériver. Maintenant que votre port est prêt, construisez autant de bateaux que vous le désirez. Ajoutez à votre port des coffres, des distributeurs ou tout ce que vous voulez.

Extras
  • Vous pouvez installer un circuit de redstone qui vous avertira lorsqu'un bateau arrive (avec un bloc musical)
  • Stockez vos bateaux dans des distributeurs au lieu de les ranger dans des coffres
  • Une tour peut aussi être construite et utilisée comme un poste d'observation
  • Des murs et des portes de fer peuvent être construits dans l'eau pour restreindre l'accès à votre port
  • Vous pouvez ajouter plusieurs quais et d'autres bâtiments dans une zone concentrée pour créer une grande base autour de votre port

Système de train/métro[modifier | modifier le wikicode]

Cet ajout peut être utile si vous possédez plusieurs mines, bases ou bâtiments importants et qu'ils sont trop loin pour s'y rendre à pied.

Description

Cet ajout est construit lorsque vous possédez plusieurs ressources en grande quantité et que vous devez vous rendre régulièrement à plusieurs endroits situés à au moins quelques centaines de mètres ou que vous n'avez pas la patience de vous y rendre à pied.

Matériaux
Construction
  • La station initiale
    1. Placez trois rails de propulsion (pour plus d'information, voir ici(en))
    2. Connectez un aiguillage de voie aux rails de propulsion et fabriquez une minuterie que vous relirez à l'aiguillage
    3. À l'entré de votre station, ajoutez une plaque de pression et relié la à la torche de redstone. Maintenant, lorsque vous entrerez dans votre station, la minuterie sera automatiquement activé
  • La voie ferrée
    1. Istallez votre chemin de fer en partant de votre minuterie jusqu'à la prochaine station
    2. Si votre trajet mesure plus de 400 mètres, assurez-vous d'augmenter la puissance de la minuterie
    3. Vous voudrez peut-être construire votre voie ferrée quelques blocs sous la surface. Si tel est le cas, assurez-vous de bien là protéger pour prévenir une attaque de creepers
  • La station finale
    1. Pour construire la station finale, répétez les étapes 1 à 3
Extras
  • Ajoutez des stations pour avoir plus de deux destinations
  • Un système d'alarme peut vous prévenir lorsque des étrangers arrivent pour que vous puissiez vous préparer à attaquer ou à prendre la fuite
  • Plusieurs chariots motorisés (contenant suffisamment de carburant) peuvent être utilisé pour propulsé des chariots de transport vers un endroit sûr
  • Installez un système pour pouvoir commander toutes vos stations à partir d'un seul endroit
  • Une voie de secours peut être pratique si jamais votre voie principale est endommagée (par des creepers par exemple)
  • Transformez vos stations en forteresses pour prévenir les attaques de creepers
  • Ajoutez des coffres contenant du matériel d'urgence dans vos stations
  • Ajoutez une tour à vos stations pour pouvoir les défendre convenablement ou pour pouvoir trouver la station la plus proche
  • Ajoutez un lit dans vos stations si vous prévoyez de voyager longtemps