Tutoriels/Techniques de minage

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le contenu ou la traduction de cette page est à vérifier.

Dans Minecraft, un joueur peut miner de différentes façons. Cet article explique les différentes techniques qui peuvent être utilisées.

Exploration de grottes[modifier | modifier le wikicode]

Aussi appelé spéléologie, et en anglais cave mining, ou caving.

L'exploration est la plus rapide et la plus simple de toutes les méthodes de minage. Bien que ce soit celle qui permette le meilleur ROI (retour sur investissement) sur l'utilisation d'une pioche, il y a de nombreux inconvénients. C'est sans doute la méthode la plus dangereuse car on peut facilement se perdre, et vous serez exposé à beaucoup plus de créatures et d'autres dangers que des méthodes plus systématiques. Une épée (et/ou un arc), ainsi que de la nourriture sont une nécessité absolue. Il est fortement recommandé de porter une armure.

La première étape dans l'exploration est de trouver un système de grottes. Cela peut être fait à la surface, ou à l'intérieur d'une cave, en creusant. L'obscurité des grottes peut faire apparaître des créatures ; il est donc conseillé d'éclairer correctement les zones sombres. Miner rapidement et trop proche des blocs est risqué car vous pouvez tomber face à un mur de lave, ou dans un trou sous vos pieds que vous n'auriez pas vu. Une règle simple est de miner à bonne distance, et dans un milieu suffisamment éclairé.

Une technique qui élimine un certain risque de se perdre, mais prend un peu plus de temps est de toujours placer des torches par paires ou en forme de flèche à chaque entrée d'où vous venez. Trouvez-vous une méthode simple et de préférence peu coûteuse pour indiquer à chaque embranchement d'où vous venez. Prenez aussi le temps d'éclairer le plafond pour bien distinguer les minerais et autres surfaces que vous n'auriez pas vus. Dans le cas des minerais de plafond, utilisez la méthode des piliers. Une autre technique consiste à exploiter les ressources sur le chemin du retour. Une troisième technique consiste simplement à toujours poser des torches du même côté d'une galerie. en effet, si par exemple, vous avez toujours posé des torches sur la gauche durant votre progression, il vous suffira, en vous retournant, de suivre le chemin où les torches sont à droite, et inversement si vous avez posé les torches à droite, suivre le chemin vers la gauche.

Une fois qu'une voie est totalement minée, l'une des meilleures choses à faire est d'en détacher les torches et de la condamner en créant un mur. Cela évitera d'une part le gaspillage de torches, plus en mode survie, vous serez certain de contrôler la zone au niveau de la réapparition des monstres.

Une cave peut déboucher sur des souterrains contenant des lacs de lave : dans ces cas, si vous avez un seau d'eau sur vous, il suffit de verser l'eau dessus pour créer de l'obsidienne. Vous pourrez ensuite récupérer l'eau, puis miner l'obsidienne avec une pioche en diamant pour la récupérer. L'eau peut aussi servir à vous éteindre si vous prenez feu à cause de la lave. Il faut donc toujours avoir au moins un seau d'eau sur soi.

Il peut également être intéressant d'exploiter les filons de terre ou de gravier que vous croiserez immanquablement dans ces grottes. Bien que la terre et le gravier collectés aient peu d'utilité, de tels filons cachent très souvent d'autres ressources, comme des donjons, des poches de laves, des lacs souterrains, de nouveaux passages de grottes, du charbon et du fer, ou des champignons, voire du diamant et autres minerais rares si elles sont situées profondément. Cette méthode nécessite par contre une grande quantité de pelles.

Autres procédés[modifier | modifier le wikicode]

Bien que l'exploration soit la manière la plus naturelle et sûrement la plus excitante de découvrir du minerai, il existe d'autres approches plus méthodiques : elles se recoupent sous le nom d'exploitation minière intensive, et les sections suivantes présentent la plupart d'entre elles. Notez que ces différentes méthodes sont notamment plus efficaces que l'exploration pour trouver des donjons.

Minage optimisé[modifier | modifier le wikicode]

Le minage optimisé est une technique de minage dont le but peut être de :

  • rentabiliser le nombre de blocs creusés (donc le nombre de pioches utilisées).
  • rentabiliser un volume creusé (donc oublier le moins de blocs possible).

Il peut se pratiquer avec plusieurs techniques, dont chacune a ses particularités, ses avantages, et ses inconvénients. Il est aussi à noter que ce type de minage est étudié pour des zones présentant le moins de cavernes naturelles possible.

Les titres présenteront le pourcentage de blocs à détruire et le pourcentage de blocs vus, les croquis de mines ne présentent pas d'ouverture vers l'extérieur, que vous placerez comme bon vous semble.

Le minage non-optimisé - à 100%[modifier | modifier le wikicode]

Afin de comprendre le minage optimisé, un point rapide sur le minage à 100%, qui consiste donc à détruire tous les blocs.

Ce type de minage est le plus efficace puisque tous les blocs sont vus, mais est très onéreuse en pioches et très long.

Diagramme :

  • Vue de côté en coupe :




















































































  • Vue de dessus :







































































































































































































































Pour cette technique, les données sont les suivantes :

  • blocs cassés : 100%
  • blocs vus : 100%
  • rapport : 1 bloc cassé pour 1 bloc vu.

Le minage optimisé - à 66%[modifier | modifier le wikicode]

Version du minage optimisé la plus utilisée, simple à mettre en place, avec un bon rendement, c'est la version optimisée la plus connue. Seules des galeries de 2*1 percent la roche, avec deux blocs entre deux percées.

Ce type de minage permet de repérer les filons, sauf les plus petits.

Diagramme :

  • Vue de côté en coupe :

Minage optimisé à 66% coupe.jpg

  • Vues de dessus :
Rez-de-chaussée
Minage optimisé à 66% étage.jpg
1er étage
Minage optimisé à 66% étage.jpg

Pour cette technique les données sont les suivantes :

  • blocs cassés : 16,67%
  • blocs vus : 66,67%
  • rapport : 1 bloc cassé pour 3 blocs vus.

Le minage optimisé - à 89%[modifier | modifier le wikicode]

Version du minage optimisé pour trouver des blocs isolés, le but est de limiter au maximum les blocs non-visibles, elle peut notamment être mise en place pour des mines de diamant (en deux étages, entre les couches 10 et 16, chaque étage mesurant 3 blocs : la galerie et le bloc au dessus). Seules des galeries de 2×1 percent la roche, avec deux blocs entre deux percées, mais à la différence de la technique précédente, seul un bloc sépare les étages, et les galeries sont décalées d'un bloc sur le côté à chaque étage.

Ce type de minage permet de repérer les très petits filons, comme l'or ou le diamant.

Diagramme :

  • Vue de côté en coupe :

Minage optimisé à 89% coupe.jpg

  • Vues de dessus :
Rez-de-chaussée
Minage optimisé à 89% dessus 0.jpg
1er étage
Minage optimisé à 89% dessus 1.jpg
2e étage
Minage optimisé à 89% dessus 2.jpg

Pour cette technique les données sont les suivantes :

  • blocs cassés : 22,22%
  • blocs vus : 88,89%
  • rapport : 1 bloc cassé pour 4 blocs vus.

Le minage optimisé - à 100%[modifier | modifier le wikicode]

Version du minage optimisé pour trouver des blocs isolés, le but est de supprimer les blocs non-visibles, elle peut notamment être mise en place pour des mines de diamant (en 5 étages, entre les couches 6 et 16, chaque étage mesurant 2 blocs : la galerie et le bloc au dessus). La particularité de ce type de minage optimisé est qu'il n'est pas constitué d'étage conventionnel mais de chemin d'accès diagonale via des escaliers menant du niveau le plus bas vers le haut (ou vice versa selon votre préférence), ce minage nécessite donc un couloir reliant les escaliers les uns aux autres!

Minage 25§100percent.png

Ce type de minage permet de repérer les plus petits filons d'un bloc comme c'est parfois le cas pour le diamant.

Pour cette technique les données sont les suivantes :

  • blocs cassés : 25%
  • blocs vus : 100%
  • rapport : 1 blocs cassés pour 4 blocs vus.

Minage Vertical[modifier | modifier le wikicode]

Aussi connu sous le nom de Getting Down, Shaft Mining, et Shafting

Sécurité[modifier | modifier le wikicode]

La première règle de sécurité quand vous minez vers le bas est ne jamais miner le bloc sur lequel vous vous tenez si vous ne savez pas ce qu'il y a en dessous — il peut y avoir de la lave ou une caverne dans laquelle vous tomberez. Tomber dans de la lave ne vous mènera pas seulement à une mort rapide, cela détruira également votre équipement, comme avec un incinérateur.

Par conséquent, creuser des puits de 1x1 est considéré comme dangereux. Il est conseillé d'apporter un seau d'eau et/ou des blocs matériels. Un bloc peut être utilisé pour boucher rapidement les fuites en cas d'afflux d'eau ou de lave dans le puits, et l'eau peut être versée sur la lave coulante pour la transformer en pierre ou en obsidienne, ainsi que d'éteindre le feu.

Ne jamais creuser au dessus de soi, car vous risquez de faire tomber un inattendu gisement de sable, de gravier, ou, si vous êtes vraiment malchanceux, de la lave ou un mob relativement hostile. Rester à un bloc de côté pendant que vous creusez au-dessus de vous vous sauve des chutes de sable et de gravier, et vous donne une chance de réagir aux chutes de lave. Si vous voulez creuser directement au-dessus, soyez sûr d'avoir placé des échelles à l'intérieur du puits, plutôt que de placer des blocs en dessous de vous. Les échelles vous protègent des chutes de gravier et de sable et stoppent les potentiels flots de lave. Elles fournissent aussi une échappatoire si vous tombez sur quelques créatures (en ouvrant une grotte ou un donjon).

Méthodes[modifier | modifier le wikicode]

Cage d'escalier[modifier | modifier le wikicode]

Le minage en cage d'escalier est une méthode courante pour atteindre rapidement des zones profondes tout en récupérant de la Stone. Il s'agit juste de miner vers le bas de manière à pouvoir remonter. L'avantage de cette méthode est qu'elle ne requiert aucun matériel spécifique, comme des Echelles.

Ligne droite[modifier | modifier le wikicode]

La stratégie la plus simple est de miner en ligne droite avec un angle de 45°, en avançant d'un bloc à chaque "étage". Pour améliorer l'efficacité, on peut miner des escaliers de 4 cases de hauteur au lieu de 3, de manière à ne pas se cogner à chaque saut. Pour remonter ce type d'escaliers, il suffit d'avancer en maintenant la touche de saut enfoncée.

Une fois qu'assez de pierre (ou de bois) a été collecté, on peut fabriquer des Escaliers et les placer dans ce tunnel. Cela permettra des passages bien moins saccadés, plus faciles et sans besoin de sauter. Il faut juste penser à enlever un bloc pour ne pas rester bloqué.

Spirale (3x3)[modifier | modifier le wikicode]

Les escaliers en spirale sont un peu plus compliqués, puisqu'ils tournent sans cesse, mais ils ont l'avantage de descendre directement. Ils ont aussi l'avantage d'être plus condensés et permettent un creusement plus ciblé. Une des techniques est de faire une grille 3x3. En creusant un bloc de creux à la fois et en restant toujours autour du bloc central, vous aurez assez d'espace pour descendre jusqu'en bas. Vous pouvez utiliser la colonne du centre comme une barrière, mais vous pouvez aussi l'enlever pour y placer une échelle. Il est aussi possible d'ajouter des escaliers en bois ou en pierres taillées pour faciliter l'ascension et la descente.

Minage en spirale 3x3.jpeg

Spirale (2x2)[modifier | modifier le wikicode]

Plus compact que la 3x3, la spirale 2x2 est aussi disponible. Elle est plus efficace sur le plan d'espace et sur le plan de matériaux (votre pioche/pelle ne sera pas aussi usée que si vous aviez creusé une spirale 3x3). Le seul inconvénient est que vous ratez 1/3 par rapport à la spirale 3x3, ce qui peut occasionner de potentielles pertes de minerais.

Minage en spirale 2x2.png

Minage en puits[modifier | modifier le wikicode]

Les puits sont des tunnels verticaux pour avoir accès aux sites de minage sous terre. Ils peuvent être de différentes tailles, à partir de 1x1 bloc. Les puits d'une taille de 2x2 et plus peuvent être transformées en ascenseur (voir Tutoriels/Ascenseur d'eau) pour un transport plus rapide.

1x2[modifier | modifier le wikicode]
  1. Choisissez un endroit où vous voulez descendre
  2. Minez le premier bloc adjacent au bloc juste en dessous de vous
    1. Descendez
    2. Minez un bloc à l'endroit où vous étiez, plus un en dessous.
    3. Placez une échelle tous les deux blocs en descendant.
    4. Répétez l'étape 2 jusqu'au résultat voulu.
  3. Vous pouvez alors, si vous le souhaitez utiliser une méthode de minage horizontale de votre choix.

Puits avec eau[modifier | modifier le wikicode]

Avec un puits de descente séparée, aller au fond peut être extrêmement rapide ; vous tombez simplement dans un puits plein d'eau. L’ascension s'accomplit avec une échelle. Ce système peut être réalisé avec 64 échelles et 2 seaux d'eau. Minez un trou de 3 blocs de large et de la profondeur désirée. Un côté du puits se remplira d'eau et de l'autre côté vont être placées les échelles. Le milieu est alors rempli pour éviter de tomber en dehors de la fosse de l'eau en descendant, et de se blesser.

Minage Horizontal (ou Minage de Ressources par couches)[modifier | modifier le wikicode]

Sécurité[modifier | modifier le wikicode]

Le minage horizontal est moins dangereux que le minage vertical, mais il y a des conseils similaires :

  1. Avoir un seau d'eau peut servir a changer la lave en Pierre taillée ou pour éteindre un feu
  2. Avoir des blocs ininflammables (ex: sable, gravier, pierre) pour boucher une fuite de lave

Méthodes[modifier | modifier le wikicode]

Minage en branches[modifier | modifier le wikicode]

C'est une technique efficace si vous voulez trouver des ressources rares avec un effort moindre. Cela consiste a miner vers le bas jusqu'à un certain niveau, généralement jusqu'à la bedrock. Il faut ensuite miner vers différents cotés, comme un tronc et ses branches (d'où le nom de la méthode).

  1. Utilisez la méthode de l'escalier pour atteindre la bedrock.
  2. Remontez de deux blocs et remplissez l'espace que vous avez miné.
  3. Creusez une salle de 3x3.
  4. Creusez un tunnel en ligne droite de 2x1 puis creusez 20 blocs tous les 4 blocs.
  5. Pour augmenter l'efficacité vous pouvez finir chaque tunnel de 20 blocs en creusant 4 blocs d'un tunnel de 1x1 afin que chaque bloc miné révèle plus qu'un tunnel de 2x1..

Cette méthode est basée sur la relativement basse probabilité que des blocs précieux soient crées sans "voisins". Cette méthode peut occasionnellement manquer un petit gisement (entre les branches), mais elle est plus rapide et rentable que de tout miner. Si vous voulez être absolument sûr de ne rater aucun gisement voyez le Strip mining ci-dessous.


Diagramme:

                           X = Tunnel "Tronc"
                           B = Branches
                           S = Escalier


          B       B                 B       B
          B       B                 B       B
          B       B                 B       B
          B       B                 B       B
          B       B                 B       B
          B       B                 B       B
          B       B       XXX       B       B
X X X X X X X X X X X X X XXX X X X X X X X X X X X X
          B       B       XXX       B       B
          B       B        S        B       B
          B       B        S        B       B
          B       B        S        B       B
          B       B        S        B       B
          B       B        S        B       B


Chaque branche peut être de n'importe quelle longueur, mais 20 blocs est une bonne base pour commencer avec cette technique.

Minage par bande[modifier | modifier le wikicode]

Une technique similaire à celles déjà évoquées

Le Minage par bande ou strip-mining est une méthode efficace pour découvrir des ressources, comme elle découvre tout les blocs bas à une certaine distance du tunnel. Cela implique de creuser des tunnels (généralement 20 blocs de long) de chaque coté d'un mur de deux blocs d'épaisseur.

  1. Creusez une pièce de 7 blocs de long, 10 blocs de large et 3 blocs de hauteur (7x10x3). Votre escalier ou votre échelle doit être au milieu d'un des murs de 10 blocs et de préférence deux de large.
  2. Commencez dans uns des coins, creusez parallèle à un des murs, 20 blocs en plaçant une torche tout les 5 blocs.
  3. Puis, creusez un autre tunnel de 20 blocs, 2 blocs à coté du tunnel prétendant.
  4. Répétez l'étape 3 jusqu'à atteindre l'autre coté de la pièce.

Diagramme:

Key: A = Air
     B = Pierre
     S = Escaliers
     T = Tunnel
                 A A A A A A A A A A T T T T T
                 A A A A A A A A A A B B B B B
                 A A A A A A A A A A B B B B B
                 A A A A A A A A A A T T T T T
                 A A A A A A A A A A B B B B B
                 A A A A A A A A A A B B B B B
                 A A A A A A A A A A T T T T T
                 T B B T S S T B B T
                 T B B T S S T B B T
                 T B B T S S T B B T
                 T B B T S S T B B T
                 T B B T S S T B B T

En utilisant le strip-mining correctement vous pouvez découvrir tout les blocs dans une relativement grande zone, et les rendement de matière précieuse relativement haut. Avoir les escalier de 2 blocs de large permet une meilleure efficacité car ils peuvent être exploités dans le minage. En outre, 20 blocs est un bonne longueur pour les tunnels.

Minage par bande avancé[modifier | modifier le wikicode]

Fichier:AdvancedStripMining.gif
Advanced strip mining is the most efficient way to mine 100% of the ores on multiple levels.

Le minage par bande avancé est la seule méthode qui vous permet de miner 100% du minerai sur plusieurs niveaux, contre seulement 25% de pierre. L'image à droite est une vue latérale de cette tactique simple. Chaque boîte noire fait partie d'une branche de la mine, tandis que le rouge représente ce que vous pouvez voir de chaque branche. Enfin, chaque ligne verte représente l'emplacement d'un escalier.

Dans la plupart des cas, les escaliers ne seraient pas placés dans la même coordonnée z, qui est inefficace lors de la construction à travers les grottes. Il faut plutôt placer les escaliers légèrement écartés les uns des autres.

Pour une meilleure efficacité dans l'utilisation de cette technique, minez une branche jusqu'à l'utilisation de la moitié de vos pioches, ou jusqu'à ce que votre inventaire soit à moitié plein. Alors, utilisez le restant de vos pioches et/ou de votre inventaire pour créer une nouvelle branche et rebrousser chemin.

Carrière[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Tutoriels/Carrière
Vue en contre-plongée à partir du fond la carrière

La carrière est très similaire au "strip mining", partageant le but de prendre toutes les ressources à l'intérieur d'une zone. La différence entre la carrière et le "strip mining" est que le procédé d'extraction inclut une grande bande de terrain, continuellement minée vers le bas avec un escalier sur le côté. Cette méthode tient son nom de sa similarité avec les carrières existant dans le monde réel. Les carrières sont en général arrêtées quand une grande caverne est découverte (cela ne stoppe pas directement l'excavation mais la rend juste plus difficile à continuer), le mineur abandonne la carrière pour un autre projet, ou la "limite du monde" est atteinte.

Au-dessus d'une carrière, vue plongeante.


La construction d'une carrière se déroule comme suit:

  1. Déterminez la taille du projet, il n'y a pas de standard donc choisissez simplement à quel point vous voulez que votre carrière soit grande, cependant il est conseillé que la zone soit grande, pour maximiser les ressources obtenues d'une seule carrière (Un carrière typique peut être de 20x20 ou de 20x30, par exemple).
  2. Commencez à miner jusqu'à ce que la zone totale fasse un bloc de profondeur, puis conservez un contour d'au moins un bloc de large pour les escaliers.
  3. Continuez à miner à un bloc de profondeur en conservant un bloc supplémentaire pour continuer l'escalier, jusqu'à ce que la mine atteigne la bedrock ou que vous décidiez d'abandonner le projet.

Exemple:

Code: - = Air
      B = Bloc de pierre
      S = Escalier

Vue du dessus de la mine:

         BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB
         BS----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

Un niveau en dessous:

         BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB
         B-----------------------------B
         BS----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB
         BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         BS----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         B-----------------------------B
         BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB


Bien que le montant de pierre taillée, de terre, de sable, de charbon, de fer, et dans une certaine mesure d'or obtenu sera énorme, ainsi que la possibilité de lave très grande, ceci n'est pas la meilleure méthode pour miner le diamant et le lapis-lazuli, car ils sont rencontrés exclusivement au fond de la carte (Note: le diamant et le lapis-lazuli PEUVENT être minés en utilisant cette méthode, mais en raison de leur rareté l'emplacement de la carrière ainsi que sa taille en détermineront le montant). Ce type de minage est suggéré afin d'obtenir de grandes quantités de pierre taillée, fer et charbon. À coté du gain de beaucoup de ressources, cette technique de minage expose beaucoup de cavernes pour des explorations ou des minages futurs.

À part le minage, les carrière ont également des bénéfices non liés aux ressources, comme de garder la zone propre et fraîche (sans ruiner la nature), et de créer un piège pratique si la mine est très profonde.

De l'eau placée deux blocs au-dessus du fond d'une carrière permettent une descente rapide (en sautant simplement dans l'eau, et un ascenseur d'eau peut être utilisé pour remonter rapidement du fond jusqu'au niveau du sol.

Attention : soyez extrêmement prudent près de cette mine, car une chute sera sûrement fatale.

Au TNT[modifier | modifier le wikicode]

La méthode du minage par TNT, bien que pas la plus rentable et pouvant se révéler dangereuse, est plutôt amusante et jouissive. Trouvez un solide mur en roche, minez 3 blocs dedans (dans le sens de la profondeur), et placez 1 bloc de TNT dans le 3ème espace que vous avez creusé. Une fois placé, activez le TNT avec une torche de Redstone ou un briquet et bouchez le 1er espace que vous avez creusé avec de la roche, puis reculez immédiatement. L'explosion devrait créer un trou de 4x3x3. Vous n'avez plus qu'à récupérer la torche et répéter l'opération autant de fois que désiré. Néanmoins, il convient de faire attention car seuls 30 % des blocs détruits par le TNT sont récupérables.

Mines Ornementales[modifier | modifier le wikicode]

Contrairement aux mines efficaces composées de couloirs exigus et étroits, elles se dirigent plus vers l'esthétisme.

Design CLC Vertical[modifier | modifier le wikicode]

Une mine de mines. Les mines esthétiques étant rares, je pense qu'il serait profitable d'en imaginer d'autres. Je suppose que vous ne faites pas toutes les connexions, alors vous laissez des dédales entre chaque mine jusqu'à ce que vous soyez sur un serveur ou que vous ayez la volonté nécessaire pour miner du diamant...

Design[modifier | modifier le wikicode]

Le design consiste en plusieurs centres de mines reliées par des poussoirs.

Centre

Vue de dessus:

         BBBBBBB
BB___BB
B_____B
B_____B
B_____B
BB___BB
BBBBBBB

Vue de côté:

         BBBBBBB
BB___BB
BB___BB
B_____B
B_____B
B_____B
BBBBBBB

Où B est un bloc et _ est de l'air.

Chaque poussoir utilise le design ci-dessous à plusieurs reprises (voir vue de côté). Il s'agit d'un carré répété un certain nombre de fois, la quantité diffère selon le mineur, mais un nombre conséquent est préférable pour le placement de torches (Ce qui fut discuté plus tard).

Le noeud principal (le premier noeud fait dans la mine) aura 4 poussoir dans chaque direction cardinale, si vous avez besoin de minerais, vous pourriez être tenté de miner dans une seule direction. Je vous recommande de vérifier votre position y afin de descendre plus simplement vers une couche où vous pourriez trouver ce que vous désirez. (La lave forme des lacs à y=10, et votre position y réelle est égale à y-2 (y étant la position de votre tête et y-2 celle de vos pieds). Une fois que vous aurez terminé une de vos galeries, créez une nouveau noeud afin d'obtenir un meilleur cadrillage de la zone.

Placement des torches[modifier | modifier le wikicode]

Le placement de lumière est très simpliste dans ce design. Vous avez 8 torches dans chaque nœud, sur chaque côté de chaque coin. Si vous le désirez, vous pouvez rajouter une torche au centre afin d'ajouter plus de lumière, mais 8 torches sont suffisantes pour le moment afin d'éviter l'apparition de monstres.

Connexions[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir terminé tous le cardinal pousse vous vous demanderez ce que la prochaine à faire, compte tenu du montant que vous avez extrait vous voudrez peut-être un endroit pour ranger les articles, les connexions sont parfaits pour cela.

Chaque connexion est un moyeu formé par deux des branches cardinaux se croisant, ce qui signifie que si vous êtes allé sur le moyeu en direction nord vers le bas, vous auriez à exploiter une poussée / hub vers la gauche et de s'y connecter à partir du premier hub ouest vers le bas en appuyant sur droite. C'est la même chose que le moyeu, mais il laisse deux murs à ne rien faire, si vous essayez de continuer avec eux, vous obtiendrez les intersections qui sont difficiles à faire, sauf si votre esthétique à la recherche d'une grande mine ouverte, ou une mine labyrinthe. Au lieu de cela, vous pouvez l'utiliser pour les coffres, et il fonctionne bien pour son but. Très difficile à décrire avec des lettres, alors voici une photo à la place:
Minage coffres.png

Continuations[modifier | modifier le wikicode]

Après que vos directives cardinales ont été faites, vous avez autant de connexions que vous voulez, quelle est la prochaine étape? Vous continuez à ajouter sur vos moyeux inférieurs, uniquement avec des poussées droites. Les moyeux inférieurs se ramifieront dans toutes les directions, sauf à l'envers (sauf si vous optez pour une variante ouverte / mine) et chacun de ces moyeux peut se propager dans la même direction tant qu'il n'est pas en arrière pour le moyeu d'origine. Si vous vous positionnez bien dans le premier moyeu central et que vous poussez la taille, vous grattez un long tunnel assez large le long de la même hauteur que les diamants. C'est facile de naviguer à partir d'ici.

Variations[modifier | modifier le wikicode]

Axe central de baisse:

Le moyeu central est sous une zone de terrain plat, vous mettez un trou de trois profonds où les torches vont, les échelles vont en bas et en haut, les torches au milieu, vous allez au-dessus du moyeu comme d'habitude la pendaison sur ce premier moyeu permet de monter les échelles. Cela fonctionne également très bien si vous voulez remplacer le haut avec du verre.

Ouvrir les connexions de mine:

Identique à l'original, seules les connexions que vous faites se séparent dans les quatre directions. Il monte avec un chemin large de 1 dans le centre dans les quatre directions et les deux larges chemins descendent jusqu'à ce qu'ils fusionnent (ce qui est quand il peut le faire sans se débarrasser du chemin ascendant

Il y a deux variantes, une où vous allez monter quand vous faites une connexion, donc vous aurez une pile de concentrateurs dans toutes les directions, une autre où vous ne creusez que dans les connexions, où ils se croisent vous construisez le chemin central jusqu'à le hub. Ce dernier est plus efficace car tout cela finira par aboutir au fond et donc à l'extraction du minerai.

Connexions Mine Maze:

La même chose qu'une Mine Ouverte sauf que votre chemin vers le bas est large, pas votre chemin vers le haut. Mêmes deux variations, même corrélation d'efficacité.

Lumière de lave :

Vous pouvez remplacer les torches au centre de la zone avec un bloc de lave recouvert d'un bloc de verre. Cela enlève seulement un niveau de luminosité que vous pouvez retrouver en faisant un espace de 3x3 de lave et de verre, si vous en avez l'envie et suffisamment de lave.

Arbres de chute

Ceci combine l'arbre de chute central et facultativement les raccordements ouverts et de mine de labyrinthe. Cela nécessite des calculs rapprochés si vous ne voulez pas les combiner.

À votre Hub, vous abattez la même chose que si vous alliez faire un Shaft Central Drop, mais continuez jusqu'à ce que vous soyez au même niveau que votre prochain hub (Dépend de la taille de votre push, comme un 8 push serait 8 blocks vers le bas) Une fois que vous atteignez le fond, vous faites un autre moyeu dans le même style qu'un arbre central Drop-Drop. Cela demandera plus d'échelles, donc ce n'est pas une très bonne idée si vous manquez de bois, mais cela permet une certaine qualité de labyrinthe que je trouve bienvenue.

Il y a deux endroits où vous pouvez mettre les échelles, mais les deux par type de coin du style Drop Drop Central est préféré, mais l'autre style utilise moins d'échelles. Vous minez vos arbres dans les blocs directement au nord / sud / est / ouest du centre de sorte que vous avez 4 arbres tout le chemin jusqu'au hub suivant, cela nécessite 5 blocs pour pendre du hub, certains comme ça, d'autres ne ' t.

Deux variantes en plus, vous pouvez utiliser l'arbre de chute pour tous vos moyeux, ainsi n'importe quel moyeu avec un moyeu au dessus sera capable de monter, ou vous pouvez seulement utiliser les arbres pour le moyeu central, ajoutant des 'terrasses' à votre mine .

Où entrent les connexions minières ouvertes / labyrinthes? Après avoir atteint le niveau le plus bas, vous pouvez continuer à vous étirer et à vous connecter aux poussoirs / concentrateurs d'origine. Une fois que vous vous connectez, vous pouvez utiliser le style ouvert, en laissant 1 large chemin ou le labyrinthe, laissant 2x2 large vers le haut.

Le minage en Espaces/Portions[modifier | modifier le wikicode]

A ne pas confondre avec le Strip Mining même si la technique utilisée est similaire.

Minage par salles[modifier | modifier le wikicode]

Cette façon de miner nécessite de créer une pièce et d'ensuite creuser une petite ouverture dans le mur. A partir de là, il faut juste creuser une partie des blocs pour créer une pièce. Cette méthode, répétée plusieurs fois sur chaque coté de la salle, crée des pièces pour des usage divers tout en récupérant une grande quantité de matériaux et de ressources. Cette méthode est utiles pour la création de maisons troglodytes, entrepôts et jardins souterrains ou la création de pièces secrètes.

Le majeur inconvénient de cette technique est d'être chrono- et énergivore. De plus elle dégage de grandes quantités de cobblestone qui n'est pas toujours utile et s'entasse parfois sans but en encombrant les coffres.

Le Minage par Tunnel[modifier | modifier le wikicode]

Cette technique est similaire à celle du minage en salle, excepté le fait que l'on creuse des tunnels au lieu de salles. Cependant, elle est plus lente, et les tunnels sont généralement beaucoup plus grands que les salles. C'est pourquoi le minage par tunnel est plus rarement utilisé, étant donné que cette technique nécessite l'utilisation de nombreux outils. En dépit du fait qu'il pourra récolter de nombreuses ressources, le joueur utilisera beaucoup de pelles et de pioches dans le processus, et devra de plus fabriquer une grande quantité de torches pour éclairer les tunnels. Il est fréquent de s'ennuyer lorsqu'on pratique cette technique, et des tunnels en cours de réalisation sont alors abandonnés.

Certaines personnes peuvent ne pas considérer le début de la construction d'autres tunnels en raison des fournitures perdues et le tunnel ne pas n'est alors pas assez enrichissant pour que le joueur continue. Même si le joueur arrête le creusage du tunnel il peut lui être utile pour faire des chemins de fer pour le transport en minecart, des grands jardins intérieur, des galeries d'art, de la culture automatique, des rivières artificielles souterraines pour les bateaux, des labyrinthes pour cacher les ressources précieuse, des bâtiments souterrain et pleins d'autre choses.

Créer une mine souterraine[modifier | modifier le wikicode]

Vue en 3D d'une mine souterraine.

Créer une mine souterraine est simple. Premièrement, creusez votre sous-sol entre 0 et 16 blocs au dessus de la bedrock. Pour garder une trace, appuyez sur F3, et l'axe Y vous indiquera le niveau de profondeur auquel se trouve votre personnage. Une fois le niveau désiré atteint, creusez au moins 20 blocs dans un mur pour créer un "tunnel". Sorti du "tunnel", creusez au moins 2 blocs à gauche ou à droite, et recommencez à creuser au moins 20 blocs. Chaque puits contiendra sûrement un bloc-ressource parmi le charbon, le fer, la redstone, de l'or et des diamants.

Il y a une différence entre la distance choisie pour chaque branche de votre mine. Une distance de 2 blocs par branche signifie que vous finirez par exposer au moins un bloc de chaque, mais au détriment de beaucoup de minage. Une distance de 5 blocs par branche vous donne une plus grande distance couverte mais il est possible que vous passiez à côté de quelques veines, particulièrement les diamants ou le lapis-lazuli qui apparaissent particulièrement dans des veines de 1 à 4 blocs.



Le meilleur compromis pour la distance peut être minimisé en faisant une "mine à branches" à un niveau au dessus de votre mine souterraine. Par exemple :

 #######        #########    # - Cobblestone
 #.###.#        #.#####.#    . - Mine souterraine
 #.###.#        #.#####.#       
 #######        #########     Vue de côté d'un compromis de "mine à branches"
 ###.###        ####.####    
 ###.###        ####.####
 #######        #########
      Mine à branches
 3 Espaces      5 Espaces

Il est recommandé de créer une base près du puits contenant un coffre, un fourneau et un établi. Une plantation d'arbres souterraine peut aussi s'avérer utile, procurant une source de bois pour le charbon, les outils et les torches. Les blocs collectés d'une mine souterraine pourront être stockés, et des outils pourront être créés si l'un des vôtres se brise.