Minecraft Wiki
Advertisement
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Voici la marche à suivre, si vous voulez utiliser en jeu une carte que vous avez téléchargé d'Internet.

Ouvrir le dossier de sauvegarde de Minecraft

Tous les systèmes d'exploitation

  1. Lancez le Launcher Minecraft (minecraft.exe sur Windows ou minecraft.jar sur Mac OS X et Linux).
  2. Appuyez sur "Options", au dessus du bouton "Login".
  3. Cliquez sur le lien après "Game location on disk".
  4. Ouvrez le dossier "saves".

Windows

Ouvrez l'Explorateur Windows et écrivez, dans la barre d'adresse: "%appdata%\.minecraft\saves". Vous pouvez également aller dans le menu "Démarrer" de Windows, choisir "Executer", puis entrer: "%appdata%\.minecraft\saves".

Mac

Allez dans "Go -> Go to Folder" ou appuyez sur "[Commande] + [Majuscule] + G" et entrez "~/Library/Application Support/minecraft/saves".

Linux

Écrivez "~/.minecraft/saves/" dans la barre d'adresse du gestionnaire de fichier ou "cd ~/.minecraft/saves/" dans la console.

Ajouter ou supprimer un monde

Vous devez voir les sous-dossiers des mondes dans le dossier "saves", chacun étant nommé par le nom choisi lors de sa création.

Placez la sauvegarde dans le dossier et renommez-le si vous le voulez. Assurez-vous simplement que le nom donné n'existe pas déjà. Lors de la copie, vérifiez que vous n'avez pas écrasé de fichier, auquel cas votre monde pourrait être endommagé en raison de la façon dont Minecraft utilise ses fichiers de sauvegarde. Répéter ceci autant que nécessaire.

Minecraft affiche désormais le nombre et la taille du monde exactement comme si vous l'aviez créé. Vous pouvez maintenant jouer avec ce monde!

Advertisement