Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Tutoriels/Téléchargement de cartes

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Voici la marche à suivre, si vous voulez utiliser en jeu une carte que vous avez téléchargé d'Internet.

Ouvrir le dossier de sauvegarde de Minecraft[modifier | modifier le wikicode]

Tous les systèmes d'exploitation[modifier | modifier le wikicode]

  1. Lancez le Launcher Minecraft (minecraft.exe sur Windows ou minecraft.jar sur Mac OS X et Linux).
  2. Appuyez sur "Options", au dessus du bouton "Login".
  3. Cliquez sur le lien après "Game location on disk".
  4. Ouvrez le dossier "saves".

Windows[modifier | modifier le wikicode]

Ouvrez l'Explorateur Windows et écrivez, dans la barre d'adresse: "%appdata%\.minecraft\saves". Vous pouvez également aller dans le menu "Démarrer" de Windows, choisir "Executer", puis entrer: "%appdata%\.minecraft\saves".

Mac[modifier | modifier le wikicode]

Allez dans "Go -> Go to Folder" ou appuyez sur "[Commande] + [Majuscule] + G" et entrez "~/Library/Application Support/minecraft/saves".

Linux[modifier | modifier le wikicode]

Écrivez "~/.minecraft/saves/" dans la barre d'adresse du gestionnaire de fichier ou "cd ~/.minecraft/saves/" dans la console.

Ajouter ou supprimer un monde[modifier | modifier le wikicode]

Vous devez voir les sous-dossiers des mondes dans le dossier "saves", chacun étant nommé par le nom choisi lors de sa création.

Placez la sauvegarde dans le dossier et renommez-le si vous le voulez. Assurez-vous simplement que le nom donné n'existe pas déjà. Lors de la copie, vérifiez que vous n'avez pas écrasé de fichier, auquel cas votre monde pourrait être endommagé en raison de la façon dont Minecraft utilise ses fichiers de sauvegarde. Répéter ceci autant que nécessaire.

Minecraft affiche désormais le nombre et la taille du monde exactement comme si vous l'aviez créé. Vous pouvez maintenant jouer avec ce monde!