Tutoriels/Survie en mode Aventure

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La survie en mode Aventure peut être difficile.
Une bonne façon de survivre est de sélectionner le type de monde ultra-plat puis de tuer des créatures, commercer avec les villageois et collecter les ressources des villages.

Mise en place d'un monde Aventure[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la création d'une carte, choisissez alors le mode de jeu créatif ou survie, cela n'a aucune importance.
Activez le coffre bonus!! Activez les astuces!
Une fois dans votre monde, tapez la commande /gamemode 2.

Survivre[modifier | modifier le wikicode]

  • Soyez sûr de tuer tous les mobs que vous voyez, mais essayez de laisser au minimum deux animaux de même espèce, pour pouvoir les élever plus tard. Les moutons peuvent être épargnés, vous pouvez revendre leur laine à un villageois.
    • Sauf en cas désespéré, ne mangez pas de viande crue. Lorsque vous trouvez un village de PNJ, vous pouvez faire cuire la viande dans les fourneaux des forges. Vous pouvez également échanger la viande avec les villageois.
  • Le meilleur moyen de survivre est d'habiter dans un village qui possède une forge et une librairie. Si vous trouvez un village qui ne possède pas de forge ni de librairie, cherchez en un autre. Vous pourrez alors faire de l'artisanat et faire cuire vos éléments.
    • Videz le coffre de la forge. Prenez tout et utilisez les éléments. Vous pouvez utiliser le coffre pour ranger votre matériel.
    • Si le village est assez grand, et si il y a un golem de fer, tuez-le pour obtenir les lingots de fer. Son butin est utile pour créer une armure et des outils ou pour échanger.
  • Les creepers peuvent être utilisés pour faire exploser une partie des maisons ou des fermes. Vous obtenez du bois, du blé (utilisez le pour la reproduction des animaux, car vous ne pouvez en replanter) et de la pierre. Les autres matériaux obtenus n'ont aucune utilité.
    • Si vous êtes chanceux et que vous avez assez de matériel, vous pouvez faire exploser un creeper sur du gravier et crafter un briquet, qui peut servir comme une bonne arme (ou des flèches, mais ce n'est probablement pas nécessaire car les squelettes en donnent. Note: la poudre d'os peut être utilisée sur du blé qui pousse, depuis que ça compte comme "interagir avec un bloc ou un objet", comme le blé ne peut être détruit à la main, sauf avec une explosion de creeper").
  • Une canne à pêche peut aussi être utile (le puits doit être de quatre bloc de profondeur et peut être utilisé pour une source infinie de poisson, qui peut être cuit ou échangé). Vous pouvez aussi l'utiliser comme moyen d'attirer les mobs passifs qui se sont enfuis (mais utilisez du blé à la place; ou explosez les avec des creeper).
  • Une fois que vous en avez fini avec votre village, prenez autant d'objets que possible de votre coffre et passez au village suivant. Répétez les étapes autant de fois que vous voulez et regardez combien de temps vous pouvez survivre!

Éléments disponibles[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez avoir un maximum de 40 blocs/objets sur vous (27 dans votre inventaire, 9 dans les emplacements de raccourcis et 4 éléments d'armure).

  1. Les objets qui sont complètement inutiles ne sont pas gras .
  2. Seuls les blocs/objets qui ont besoin de plus d'un élément dans la recette de ce dernier, ne figure pas ici
  3. Échanger avec les PNJ (possible depuis la 1.3)
  4. Les objets énumérés ici qui peut être obtenue à partir du Cochon zombie sont obtenus non pas quand vous les tuez dans le Nether (car vous ne pouvez pas y aller), mais quand, extrêmement rarement, un éclair foudroie un cochon.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]