Tutoriels/Motifs en terre cuite émaillée

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Cette page vise à vous apprendre à faire des dessins et modèles en utilisant le bloc de terre cuite émaillée, introduit dans le snapshot 17w06a de la mise à jour 1.12. Cela vous montrera également comment faciliter le partage de vos modèles de telle sorte que d'autres personnes puissent facilement les recréer.

Faire des motifs[modifier | modifier le wikicode]

Ces suggestions sont basées sur l'opinion.

Harmoniser les coins[modifier | modifier le wikicode]

Pour commencer, placez un bloc de terre cuite tout seul et faites attention aux dessins dans les coins. Lorsque vous créez des motifs, les coins occupent une place centrale, avec différentes combinaisons de textures de coin qui sont le facteur principal dans ce qui est esthétiquement agréable. Si vous voyez une partie de coin que vous aimez, placez plus de blocs lorsque le joueur tourne autour de ce coin, révélant le dessin qui ressort quand ils sont mis ensemble.

La plupart des blocs de terre cuite ont une "pièce centrale" dans l'un des coins. Cela pourrait être quelque chose qui se distingue du reste du bloc, comme les pétales de fleurs sur les terres cuites orange et blanche, les anneaux sur la terre cuite verte, et le visage de Creeper sur la terre cuite cyan. Généralement, les plus beaux motifs 2x2 viennent soit de la mise de ces "pièces centrales" à l'intérieur, créant ainsi une fleur au milieu pour les terres cuites orange et blanche, ou de la mise des "pièces centrales" sur les coins extérieurs.

Lorsque vous créez un motif plus grand que 2x2, gardez à l'esprit qu'il finira par y avoir deux motifs qui se répètent et qui sont fusionnés par les textures de coin.

Combiner différentes couleurs[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la mise en place de dessins avec plusieurs couleurs de terre cuite, gardez à l'esprit que les "pièces centrales" de chaque couleur importe beaucoup. Par exemple, les courbes larges (vues sur les terres cuites vert clair et gris clair) ont tendance à bien aller à côté d'autres courbes larges. La terre cuite gris clair fait un joli dessin dans les coins. Les motifs fleuris (vus sur les terres cuites blanche, orange, rose et bleu clair) se complètent bien et sont souvent mis au centre du dessin. La terre cuite marron est un bon moyen de guider subtilement l’œil du spectateur. Mettre des couleurs plus vives ensemble fait également des motifs esthétiquement agréables. La terre cuite magenta se détache visuellement et ne devrait pas être utilisé pour des motifs esthétiquement agréables. Son rôle est limité à des fonctions non décoratives.

Partager les motifs[modifier | modifier le wikicode]

La terre cuite émaillée magenta a une flèche qui pointe dans la direction à laquelle le joueur faisait face quand il l'a placée. Ceci peut être utilisé pour partager les différentes rotations du motif en terre cuite. Il y a un exemple unicolore et multicolore ci-dessous. Sur une couche, il y a le motif, et la deuxième couche a une "légende" en terre cuite magenta, qui dit au joueur dans quelle direction il doit faire face en plaçant les blocs de terre cuite.

Unicolore :

















































































Multicolore :

































































































































































































































































































































































































































































































































Si le dessin est vertical, alors la "légende" en terre cuite magenta devra vous être donnée en couches. Pour certaines personnes, cela rend en fait le dessin plus facile à recréer. La légende sera à côté du dessin sur chaque couche. Ce dessin est le même que l'exemple unicolore ci-dessus.