Tutoriels/L'End et l'Ender Dragon

De Minecraft Wiki

L'End, ou l'Ender ou encore le Néant est une dimension créée par Notch pour la version officielle. Il est constitué d'une île flottante géante faite de pierre de l'End et de piliers d'obsidienne. Le but de cette dimension est principalement d'aller tuer l'Enderdragon pour finir le jeu, recevoir de l'expérience et le succès final.

Pourquoi aller dans l'End ?[modifier | modifier le wikicode]

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

L'End est le seul moyen de récupérer à l'état naturel de la pierre de l'End, des blocs de purpur, du chorus et d'autres blocs naturels de cette dimension. De plus récupérer ces ressources est utile pour fabriquer des blocs dérivés comme les briques de l'End.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

L'End est aussi exploité pour les Shulkers et leurs carapaces obtenues en les tuant et pour les perles de l'Ender cette fois-ci en tuant des Endermen.

L'Enderdragon est une des créatures les plus puissantes du jeu, et la créature la plus convoitée dans l'End.

Se préparer pour l'End[modifier | modifier le wikicode]

Avant d'aller dans l'End, il vous faut préparer les objets que vous allez emmener :

Aller dans l'End[modifier | modifier le wikicode]

Enderman en vue !

Pour aller dans l'End, il faut commencer par tuer des Endermen pour récupérer des perles de l'Ender. Il faut ensuite fabriquer des yeux de l'Ender avec une poudre de Blaze. Il faut ensuite les lancer en l'air d'un clic droit. Il faut alors suivre la direction qu'il indique pour se diriger vers un fort (plus de détails ici.)
Ensuite, prenez des yeux de l'Ender et faites un clic droit sur les blocs étranges qui sont mis en carré, avec au centre un trou de 3x3 de lave. L'aire du carré de 3x3 devrait devenir noire avec de petites étoiles -> Sautez dedans !

Le portail…

Battre le dragon[modifier | modifier le wikicode]

Utilisez l'arc et les flèches pour viser et atteindre les cristaux de l'End qui se situent au-dessus des piliers d'obsidienne. Normalement les cristaux devraient exploser. En les détruisant tous, vous empêchez l'Enderdragon de se régénérer. Attention : il y a 2 piliers avec un cristal entouré de barreaux de fer. Dans ce cas, il faudra monter tout en haut des piliers et détruire à la pioche les barreaux. Détruisez ensuite les cristaux. Maintenant laissez l'Enderdragon s’approcher et attaquez-le !

Vous pouvez noter que si les boules de neige et les œufs ne font aucun dégât sur la plupart des monstres, cela n'est pas vrai pour l'Enderdragon. Je vous conseille donc fortement d'en prendre pour tuer facilement l'Enderdragon. Cela vous permettra d'avoir une cadence de feu rapide et relativement destructrice car les dégâts causés équivalent à peu près à un arc chargé à 1/2 de sa puissance maximale. C'est-à-dire que pour deux boules de neige vous avez un tir à l'arc à pleine puissance sauf que vous tirez les boules de neige 7/8 fois plus vite.

Et après[modifier | modifier le wikicode]

Une fois le dragon tué, le portail de sortie s'ouvre ! Vous pouvez commencer par récupérer l'œuf du dragon avec une torche ou un piston, puis vous pouvez regagner la surface ou prendre le portail secondaire pour aller vers les îles secondaires de l'End afin de trouver une ville de l'End. Vous pouvez aussi faire réapparaitre un dragon grâce aux cristaux de l'End (plus d'infos : voir la page de l'End).