Tutoriels/Ferme à neige

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Un golem de neige peut vous permettre d'obtenir une quantité infinie de neige. Voici comment faire :

Matériel :

Instructions[modifier | modifier le wikicode]

  1. D'abord, vous devez trouver un biome correct : les biomes qui permettent la création d'une ferme à neige sont les biomes toundra, taïga et rivière. Pour tester la méthode, vous pouvez commencer une partie avec le seed 404. Appuyez sur F3 pour voir dans quel biome vous êtes.
  2. Si vous avez 6 blocs solides, placez en un au sol, sinon, utilisez un bloc du sol comme support.
  3. Fabriquez 2 blocs de neige avec 4 boules de neige chacun, placez-les sur le support et entourez le bloc de neige du haut de 4 des blocs solides. Laissez un espace vide au dessus du bloc de neige du haut et mettez au-dessus le dernier bloc solide. Cela permettra d'éviter l'évasion du golem.
  4. Invoquez un golem en plaçant une citrouille (non lumineuse) sur les deux blocs de neige. Le golem va s'animer et sa taille va passer à 2 blocs.
  5. Si vous êtes dans un bon biome, le golem fera apparaître de la neige sous lui. Vous pouvez alors récupérer cette neige à l'infini avec une pelle, de préférence en pierre, le golem la fera réapparaître instantanément.
  6. Si vous avez de la redstone, vous pouvez faire une horloge reliée à un piston pour miner la neige et des entonnoirs reliés à un coffre pour la collecter. Les boules de neige peuvent être lancées ou craftées en blocs de neige.