Tutoriels/Ferme à Endermen

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le principe d'un piège à Endermen est de tuer les Endermen tranquillement alors qu'ils ne peuvent pas vous toucher.

Ce piège doit être fait dans l'Ender, où les Endermen apparaissent considérablement et en groupes. À la Surface, très peu d'Endermen apparaîtraient (pas plus de trois), rendant ce piège quasi inutile et très peu rentable.

Fonctionnement[modifier | modifier le wikicode]

Il y a deux façons de réaliser ce piège : 1. Une mort par étouffement via des pistons 2. Une prison de seulement deux blocs de hauteur, qui elle ne nécessite pas de ressources rares.

Étouffement[modifier | modifier le wikicode]

Concernant ce piège, le joueur doit rester en haut de la tour et regarder tous les Endermen à proximité, ce qui aura pour effet de les énerver. Ils se précipiteront alors vers vous et tomberont dans la fosse. Une fois le nombre d'Endermen désiré atteint, activez le levier ou la plaque de pression qui mettra en route le mécanisme et qui écrasera la tête des Endermen (à trois blocs du sol).

Plafond calculé[modifier | modifier le wikicode]

Pour celui-ci, pas besoin de Redstone ou d'autre objet, il vous suffit d'avoir n'importe quel type de bloc. Placez 3 blocs les uns sur les autres. Puis construisez un plafond, de la longueur désirée (3x3 est idéal), juste de quoi placer un établi et un coffre. Maintenant enlevez les deux premiers blocs qui vous ont servis à faire la mini-tour (qui ne servait en fait qu'à construire le plafond). Si tout va bien, vous pouvez marcher avec un plafond juste au-dessus de votre tête. Attirez les Endermen et réfugiez-vous sous le plafond, les Endermen ne pourront pas passer et vous pourrez les taper.