Tutoriels/Exploiter les générateurs de monstres

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
La qualité et la mise en page de cet article laisse à désirer.
Vous pouvez aider en l'améliorant.

Cette page va vous expliquer comment exploiter les générateurs de monstres.

Si vous chercher à pouvoir exploiter des monstres sans être restreint par l'emplacement des générateurs vous pouvez vous rendre au tutoriel : Exploiter des créatures hostiles.

Types de générateurs de monstres.[modifier | modifier le wikicode]

Il existe différents types de générateurs de monstres comme

  • ceux que l'on trouve aléatoirement dans le monde normal, c'est à dire les donjons qui peuvent générer des Zombies des Squelettes et des Araignées , les probabilités qu'un générateur fassent apparaître le monstre sus-cité sont de respectivement 50%, 25% et 25%.

Malheureusement un générateur à monstre ne peut être récupéré par un joueur même avec Toucher de Soie.

Un générateur doit donc être exploité là où il est.


Il est possible en Créatif à l'aide des œufs d'apparition de créer des générateurs de toutes sortes et de les exploiter mais nous n'expliquerons pas comment le faire ici, ce tutoriel devant pouvoir être reproduit en Survie.

Pourquoi exploiter un générateur à monstre ?[modifier | modifier le wikicode]

Certains de ces générateurs ont une utilité relative.

Par exemple au vu de la difficulté d'exploiter un générateur à Araignée, un joueur exploitera un générateur à araignée venimeuse, voire pourrait choisir d'obtenir la ficelle via une ferme à monstres et les yeux d'araignée via une ferme à sorcière. Cela nous permet donc de voir que l'utilité d'exploiter un générateur à pendant longtemps été uniquement l’expérience et l'est d'ailleurs toujours. En effet un générateur simple de zombies ou squelettes permet d'obtenir un niveau 30 en plus ou moins une demi-heure.

En effet chaque objet donné par les monstres peut l’être autrement dans la plupart des cas.

  • Pour le zombie via une ferme à monstre, une ferme à fer et une ferme à végétaux utilisant les villageois.

Mais on retiendra tout de même ici les générateurs à :

  • Zombie et à Squelette pour leurs capacité à être totalement AFK (loin du clavier) comme montré ici.
  • Araignée venimeuse pour leurs capacité à ce que leurs générateur puisse être facilement trouvable 2 voire 3 exploitable en même temps, il à même été présenté ici une zone ou il est possible d'exploiter 8 générateur en même temps en 1.0 .

Trouver le donjon[modifier | modifier le wikicode]

C'est la partie la plus difficile. Les donjons sont assez rares et remplis de monstres. C'est à vous de vous débrouiller pour le trouver. Beaucoup de personnes creusent jusqu'à ce qu'elles en trouvent un, d'autres utilisent une carte. Une fois trouvé, regardez bien quel type de monstres naissent car dans le cas d'araignées,il faut prendre en compte la largeur du piège, ou le fait qu'elles peuvent grimper.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

Prenez garde à ce que le plafond fasse au moins 2 blocs de hauteur puis creusez une fosse de 3x3 blocs centrée sur le générateur. Puis creusez cette fosse 4 blocs en dessous du générateur et assurez vous qu'elle monte bien 2 blocs au dessus du générateur et utilisez de l'eau pour collecter les monstres.

Ensuite, vous pouvez faire un système de manière à ce qu'un bloc de magma tue les monstres et ainsi permettre de récupérer les objets lâchés. (C'est surtout intéressant pour les squelettes qui donnent des os et des flèches.)

Autres solutions[modifier | modifier le wikicode]

On peut également créer des "usines à xp" qui permettent de simplifier grandement l'escalade de niveau pour les enchantements. En remplaçant le magma par un colonne vide de 23 blocs de haut, on peut laisser les zombies et squelettes à un demi-cœur. Il suffit alors d'un coup d'épée pour les achever et ainsi récupérer leur butin.