Tutoriels/Expérience nomade

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

L'expérience nomade est à réserver de préférence aux joueurs aguerris. Voici les règles et les façons de jouer une partie en nomade. Les règles de base sont: n'arrêtez pas de bouger, mettez le jeu en difficile, construisez vos abris seulement pour une nuit, ne restez pas dans un endroit plus d'une nuit. Il y a des styles qui spécifient où aller, où vous pouvez faire un abri et même comment survivre et vous déplacer.

Abris nomades[modifier | modifier le wikicode]

Les abris nomades peuvent être créés n'importe où en allant de la simplicité extrême à la station d'artisanat facilement construite. En principe,les abris nomades devraient être faciles à faire,et accessibles presque partout dans les cartes très variées de Minecraft. Ci-dessous voici une liste d'abris organisée par complexité. La chose la plus basique pour un abri est un lit. Il est très facile à faire, avec seulement 3 blocs de planches et 3 blocs de laine quelconque.

"Abri instantané"[modifier | modifier le wikicode]
























Les abris instantanés sont absolument basiques,et alors qu'ils vous protègent, il n'y a absolument aucun luxe et peu de possibilités. Ils permettent uniquement de pouvoir dormir tranquillement.

Un abri instantané est un trou dans le sol avec le toit bouché. Tout ce dont vous avez besoin de faire est de creuser un trou comme le montre le schéma.

Hutte basique[modifier | modifier le wikicode]

Comme son nom l'indique, c'est une structure au niveau du sol qui peut être un peu plus grande que l'abri instantané. Cette structure ne nécessite pas de diagrammes car c'est typiquement une boite. Ce qu'il y a à l'intérieur dépend de votre style de jeu.

Hutte à flanc de montagne[modifier | modifier le wikicode]

Ce bâtiment est construit sur le versant d'une montagne, pour une sécurité maximale.

Si c'est assez profond, les monstres n'auront aucune chance de vous voir. Cependant, sur certaines cartes, les montagnes et les falaises sont rares.

Maison dans un arbre[modifier | modifier le wikicode]

Ce type d'abris est peut-être le plus sur pour passer la nuit. Il vous suffit de monter dans un arbre et de vous barricader avec des blocs. Cette technique est particulièrement efficace dans les grands arbres comportant des branches. Rappelez vous qu'une araignée a la possibilité d'y monter, vérifiez donc toujours avant de sortir.

Maison sous terre[modifier | modifier le wikicode]

Si vous avez une pioche sur vous, cette solution est très simple à appliquer. Si vous tombez sur une caverne, il vous suffit de reboucher toutes les entrées et vous avez fini. Il ne faut pas oublier un bon éclairage. S'il n'y a aucune caverne naturelle, faites-vous en une et rebouchez l'entrée.

Maison Aérienne[modifier | modifier le wikicode]

Type de maison très simple, il vous faut pour cela environ 15 blocs de matériaux divers et l'outil adapté a leur destruction. Pour cela ,il vous suffit de monter en sautant et en posant un bloc sous vos pieds en même temps, puis construisez une plate-forme. Attention à ne pas tomber,c'est le seul risque. Attendez ensuite le lever du soleil, minez sous vos pieds jusqu'au sol pour redescendre.

Gestion de l'inventaire[modifier | modifier le wikicode]

Le voyage est la composante la plus importante de ce type de jeu. Vous devrez prendre toutes vos affaires le matin et partir vers l'horizon. Vous stockerez vos affaires dans un coffre la nuit. Évitez de garder trop de choses inutiles sur vous !!

Prenez le strict minimum !! Vous aurez seulement besoin des matériaux de base. Par exemple, porter des blocs de bois au lieu des planches vous permettra de porter autant de matériel en prenant quatre fois moins de place.

Faites attention, ne créez pas d'objets inutiles. Un établi de trop ne pourrait t-il pas être le manche d'une épée ou d'une pioche ?

Il faut utiliser le matériel rare au plus vite. Du fer que vous ferez chauffer durant la nuit deviendra au petit matin des lingots pour permettre la fabrication d'une hache ou une pioche. Le temps est précieux dans ce type de jeu.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Placer un lit est primordial ! N'oubliez pas qu'il vous sert de point d'apparition et aussi à passer la nuit. Rappelez vous de toujours porter un lit sur vous, car vous ne trouverez pas toujours de moutons sur votre route pour vous permettre d'en fabriquer un par abri.
  • Assurez vous que votre abri est toujours éclairé pour éviter l'apparition de monstres à l'intérieur pendant que vous dormez !
  • Il est toujours utile d'avoir une montre avec soi pour connaitre l'heure, ou bien une fenêtre de 1 bloc (Pas plus sinon les araignées risquent de passer) ou une fenêtre en verre d'autant de blocs que vous voulez. Vous saurez ainsi quand se lève le jour et les araignées ne pourront pas pénétrer dans votre abri.

Avantages[modifier | modifier le wikicode]

Ce style de jeu vous apprend les règles de survie et vous permet de découvrir les différents environnements de Minecraft. Le biome le plus classique est la Taïga. Il vous montre aussi l'importance de la gestion de la nourriture et des matériaux.

Désavantages[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque vous aurez bien avancé, vous vous rendrez compte à quel point le monde est ÉNORME ! Il vous faudra beaucoup de place pour tout sauvegarder. Si vous utilisez un programme de cartographie, rappelez vous que cela demandera beaucoup de temps pour charger l'image.