Tutoriels/Comment trouver des cavernes

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les cavernes sont des lieux où il est possible de trouver de nombreuses ressources, ou bien simplement de petites cavités. Parfois, leurs entrées se trouveront à la surface, d'autres seront enterrées. Voici les moyens les plus faciles d'en trouver (autres que de simplement creuser la pierre).

Entrées de cavernes à la surface[modifier | modifier le wikicode]

Habituellement, quand vous explorez la surface, vous pouvez trouver des entrées de grottes. Mais attention, comme il fait sombre, les monstres peuvent être proches. Cette méthode est connue sous le nom de Cherrypicking. Vous pouvez également utiliser une bonne stratégie qui consiste à faire de l'extraction à ciel ouvert.

Entrée d'une caverne
Vous trouverez de charmants compagnons (une araignée, ici) !

Failles à la surface[modifier | modifier le wikicode]

Certaines failles sont générées près de la surface ce qui les rend visibles. Bien souvent elles sont traversées par une mine abandonnée où les ressources sont nombreuses, tout comme les monstres. A partir de cette faille vous trouverez sûrement des cavernes rayonnantes.

Filons de ressources[modifier | modifier le wikicode]

Les cavernes ont souvent beaucoup de ressources à proximité, vous pouvez donc en trouver lorsque vous être en train d'exploiter un de ces filons.

Filons de terre/gravier[modifier | modifier le wikicode]

Les cavernes ont des filons de terre ou de gravier en fonction de leur taille. Une grande caverne a beaucoup plus de terre ou de gravier qu'une petite. Si vous cherchez une caverne en suivant ces filons, vous ne trouverez pas forcément ce que vous recherchez. Mais si le filon se prolonge, alors il est probable qu'une caverne soit proche.

Exemple d'un filon de gravier menant à une caverne.

Donjons[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Donjon

Les donjons sont des endroits où les monstres sont générés, avec des coffres remplis de choses plus ou moins utiles. Les donjons les plus dangereux sont ceux qui sont directement reliés à une caverne. Toutefois, les donjons sont assez rares et ce n'est pas le meilleur moyen de trouver une caverne, puisque lorsque vous en trouvez un, c'est le plus souvent près d'une caverne déjà existante. De plus les donjons sont vraiment très rares à la surface.

Ambiance[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Ambiance

Un autre moyen de découvrir des cavernes est d'essayer de trouver des endroits où vous entendez des sons étranges, cela vous indique des endroits sombres et donc remplis de monstres. Si vous entendez un zombie ou une araignée, vous devriez creuser de ce côté car vous risquez de tomber sur une nouvelle caverne avec de nouvelles ressources à exploiter !

Méthodes obsolètes[modifier | modifier le wikicode]

  • Avant la version 1.8, entrer en mode debug avec la touche F3 vous montrait l'ID des monstres et créatures qui sont autour de vous. Cela permettait de connaître la position des créatures dans une caverne (uniquement quand vous n'êtes pas en Paisible !). Creuser vers le monstre vous amenait alors au tunnel que celui-ci utilise, et donc à une caverne.