Tutoriels/Combat

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Sur cette page, vous trouverez une liste de stratégie pour chaque créatures afin de mieux les combattre.

Araignée[modifier | modifier le wikicode]

Si le joueur rencontre une araignée, il doit la laisser venir jusqu'à lui plutôt de charger pour éviter le joueur de prendre des dégâts « inutilement ». Une fois que l'araignée est suffisamment proche, le joueur peut la frapper, si le joueur réussi son coup, il peut alors à ses risques et périls charger dessus et la tuer. Si le joueur rate son coup, il doit reculer et recommencer l'opération. Une araignée solitaire est assez facile à tuer, mais un groupe d'araignées peut tuer rapidement le joueur en raison de leur saut, de leur vitesse et leur capacité à escalader les murs.

Leur largeur est facilement exploitable, les araignées ne peuvent pas pénétrer dans les espaces étroits comme les zombies et autres créatures, mais elles peuvent se glisser dans des endroits où le plafond est trop bas pour toutes les autres créatures. Le joueur peut se creuser un trou, les araignées ne pourront pas rentrer, elles seront alors vulnérables au joueur.

Elles peuvent être frappées assez facilement avec des flèches et un arc, deux flèches suffisent à tuer une araignée.

Le bouclier peut facilement bloquer les attaques d'araignées.

Araignée chevauchée[modifier | modifier le wikicode]

Sans armure, ni arc, le joueur devrait dans la plupart des cas fuir, car l’araignée chevauchée peut le tuer en quelques secondes. Malgré le fait que l’araignée saute moins haut, elle garde de son agilité. De plus, l’utilisation de potions de soin et de dégâts est vaine face à cette créature car la potion de soin soigne l’araignée mais cause des dégâts au squelette, mais la potion de dégâts soigne le squelette et blesse l’araignée. Sinon, la meilleure technique est de tirer avec un arc le squelette et puis de finir l’araignée, le tout sans prendre de dégâts, le bouclier est utile. Ou alors, si le joueur parvient à bloquer l’araignée au-dessus de soi sans qu’elle ne tombe, le squelette, tirant vers le bas, tuera l’araignée et il sera facile au joueur de tuer à son tour le squelette qui est à portée d’épée.

Avec des loups[modifier | modifier le wikicode]

Tuer une araignée chevauchée avec des loups est au mieux lent et laborieux et au pire fatal pour tout le monde sauf l’araignée chevauchée. Les loups ne sont pas recommandés, car ils ne s’attaqueront qu’à une seule des entités, la dernière qui a attaqué le joueur. Le loup va alors bondir sur l’araignée, prendre des dégâts et ne se focalisera que sur la dernière créature qui lui a fait des dégâts. En conséquence, les loups s’attrouperont autour de la créature, la plupart essayeront d’atteindre le squelette agile et haut perché, tirant des flèches, et ignoreront les dégâts de l’araignée. Qui plus est, le joueur aura du mal à toucher l’araignée chevauchée sans blesser un des loups. En conséquence, cela est très déconseillé car cela mène à un massacre de loups.

Araignée venimeuse[modifier | modifier le wikicode]

La technique reste la même pour l'araignée venimeuse que pour l'araignée normale. Cependant, l'araignée bleue possede une plus petite taille et est donc plus dure à toucher et peut passer par de plus petits espaces que sont homologue plus fréquente.

Pour affronter ces araignées, il est recommandé d'apporter plusieurs seaux de lait afin de dissiper les effets du venin.

Le lieu où se trouve l'araignée venimeuse (Les puits de mine abandonnés) est très étroit, réduisant donc les possibilités de fuites car il n'est pas rare de se retrouver coincé contre un mur ou des barrières.

Il faut aussi nettoyer les toiles d'araignée alentours car si elles bloquent le joueur et les autres entités, elles n'affectent pas les araignées, leurs permettant d'attaquer plus aisément le joueur.

Blaze[modifier | modifier le wikicode]

Les Blazes sont l'un des monstres les plus difficiles à combattre, à cause de leurs attaques à distance qui ne peuvent presque pas être évitées et leur rapide fréquence de tir. Leur capacité de voler normalement laisse l'épée du joueur inutile, tandis qu'un joueur avec un arc est moins vulnérable aux attaques. D'autre part, les Blazes ont une portée d'attaque très courte, ce qui rend plus facile le tir à distance. Tout comme les Ghasts, à cause de leur capacité à voler, il peut être difficile de récupérer leur butin après les avoir tués. Cependant, une tactique viable de combat est de les combattre à courte portée en les attachant d'abord avec une canne à pêche. L'utilisation d'une potion de résistance au feu est extrêmement utile lors du combat avec des Blazes. Les Blazes sont également sensibles aux boules de neige, qui leur causent 3 (Heart.svgHalf Heart.svg) de dégât.

L'utilisation du bouclier est également efficace pour contrer leurs boules de feu, vous pouvez aussi "utiliser" des Blazes au repos comme protection face à ceux qui attaque.

Si vous n'avez pas de bouclier, une autre technique face aux Blazes isolés est de leur foncer dessus (les frapper retarde leurs attaques), et de pivoter autour d'eux juste avant qu'ils tirent (anticipez en voyant leur corps prendre feu) et les taper en même temps. Si vous maîtrisez bien cette technique, les Blazes n'iront pas assez vite et tireront à côté, et vous pourrez donc les tuer sans prendre de dégâts.

Par ailleurs, certains générateurs sont dans des espaces confinés, ce qui rend le combat nettement plus facile car le joueur peut facilement attaquer au corps à corps. Le joueur peut également créer un espace de confinement autour du générateur, bien que cette technique soit assez difficile, car il est vulnérable lors de la construction de cet espace de confinement.

Les générateurs de Blazes peuvent être trouvés dans les ruines du Nether. Rester proche d'un générateur de Blazes peut aider à récolter rapidement les bâtons de Blazes car le joueur peut attaquer avec son épée, et il y a un retard dans leurs attaques lorsqu'ils viennent d'apparaître.

Cependant, les Blazes peuvent attaquer au corps à corps ce qui infligera 6 (Heart.svgHeart.svgHeart.svg) de dégâts au joueur. Il faut donc éviter de foncer dans le tas et garder 1 ou 2 blocs d'écart car ils possèdent une portée au corps à corps plus faible que les joueurs.

Cochon zombie[modifier | modifier le wikicode]

Le cochon zombie est une créature du Nether qui n'attaquera pas le joueur à moins d'être provoquée. S'attaquer à un cochon zombie intentionnellement demande de la préparation et une armure en fer complète est conseillée. En effet, le cochon zombie est très rapide (plus rapide que le joueur sauf s'il court) et il appelle des renforts automatiquement dans un rayon large quand il est attaqué.

Une technique efficace mais risquée permettant de faciliter l'élimination d'une meute de cochons zombies est de s'engouffrer dans un couloir avec un escalier, et de pourfendre les cochons zombies en amont, tout en reculant à mesure qu'ils avancent. Une épée en fer avec l'enchantement « Recul » est préférable. Il est conseillé d'avoir au moins une potion de rapidité et une barre de nourriture pleine, et aussi de disposer en haut de l'escalier d'une salle sécurisée par une porte en fer, avec de la nourriture et des potions de guérison pour prévenir tout accident au cas où des bébés cochons zombies se mêlent dans la meute. S'assurer également que le couloir est libre pour ne pas être pris à revers. Cette technique fonctionne également avec les zombies, même si elle est moins utile, ces derniers étant plus lents et moins nombreux dans le monde normal.

Le sable des âmes peut être utilisé afin de ralentir les cochons zombies et rendre l'anticipation plus facile.

Dans le cas où le cochon zombie a été provoqué par erreur, il est recommandé de se replier au plus vite vers l'avant-poste le plus proche, car il n'y a pas d'endroit dans le Nether où le cochon zombie ne peut pas apparaître.

Creeper[modifier | modifier le wikicode]

La manière la plus sûre de tuer un Creeper est de lui tirer deux flèches avec un arc bandé au maximum afin de le tuer avant qu'il ne s'approche trop et ne puisse exploser. Cependant, si on veut le tuer à l'épée, la meilleure manière est d'utiliser le système de compte à rebours du Creeper, soit en le frappant puis en reculant rapidement avant qu'il ne puisse exploser, soit en le frappant tout en en courant, ce qui aura pour effet de le faire reculer, répétant ces processus jusqu'à la mort du Creeper.

Les Creepers qui nagent peuvent être facilement éliminés en les frappant par le dessous. Le Creeper, comme toutes les créatures terrestres, ne peut pas plonger. Aussi, le joueur peut se mettre en hauteur et peut taper le Creeper d'en haut pour éviter qu'il ne puisse détonner.

Une épée en diamant peut facilement tuer un Creeper avec trois coups rapides et successifs. Cette technique n’est pas recommandée car le joueur doit être extrêmement rapide, mais elle peut sauver si un Creeper apparaît soudainement lors de l’exploration d’une grotte.

Si le Creeper est en dessous du joueur, alors ce dernier peut le faire suffoquer avec du sable ou du gravier. Pour ce faire, il suffit de poser l’un de ces blocs au-dessus du Creeper, jusqu’à ce qu'il soit entièrement recouvert. Le Creeper mourra lentement, mais sans risquer de blesser le joueur et sans user son épée. Il est important de noter que cette technique est applicable sur la majorités des créatures.

Cube de magma[modifier | modifier le wikicode]

Le Cube de magma a un comportement similaire à celui du Slime (voir plus bas).

Enderman[modifier | modifier le wikicode]

Les endermen sont l'une des créatures les plus dangereuses en raison des leur vitesse de déplacement élevée, de leurs dégâts de contact considérables et de leur capacité de téléportation. Le joueur doit être équipé au minimum d'une armure et d'une épée en fer. L'arc et les potions jetables sont inefficaces car les endermen peuvent se téléporter pour éviter les projectiles.

Il est déconseillé d’affronter un enderman tel quel comme les autres monstres mais il dispose de points faibles facilement exploitables.

Une technique consiste à regarder un enderman et vite rejoindre un bassin d'eau, l'enderman refusera d'aller dans l'eau et sera à la merci du joueur. Les endermen étant également très grands, ils ne peuvent pénétrer dans des endroits dont le plafond est à moins de trois blocs de haut, un atout pour le joueur, qui peut se réfugier afin de bloquer un enderman et le rendre vulnérable.

Endermite[modifier | modifier le wikicode]


Cette section est vide, incomplète, insuffisamment détaillée ou plus à jour. Votre aide est la bienvenue !

Évocateur[modifier | modifier le wikicode]

Il faut charger l’évocateur de sorte à le tuer avant qu’il n’invoque ses vex. Si l’évocateur est accompagné d’un vindicateur, il est préférable de rester à distance pour ne pas être repéré, et de tirer sur le vindicateur pour l’attirer. Une fois tué, l’étape suivante est d’engager le combat avec l’évocateur comme dit ci-dessus.

Gardien[modifier | modifier le wikicode]

Il est difficile d'infliger des dégâts de mêlée à un gardien sous l'eau à cause du ralentissement subi par le joueur lorsqu'il est immergé, et du fait que le gardien s'éloigne si le joueur qu'il vise se rapproche. Quand ses piquants sont étendus, le gardien inflige 2 (Heart.svg) de dégâts pour chaque coup qui lui est porté.

Les gardiens sont insensibles au feu dans l'eau, mais ils ne le sont pas sur la terre. Ils subissent des dégâts de chute répétés lorsqu'ils sont sur en dehors de l'eau en raison des bonds qu'ils effectuent pour regagner un point d'eau.

Si un joueur doit combattre un gardien en combat rapproché, il doit l'acculer et espérer le vaincre, ou nager autour de lui en le frappant de manière répétée.

Les potions d'invisibilité sont inutiles, car les gardiens peuvent détecter les joueurs invisibles.

Le gardien ne peut attaquer aussi rapidement qu'un joueur équipé d'un arc. Il est donc possible de tirer sur un gardien à l'aide d'un arc, puis de se cacher pour éviter le rayon du gardien, sortir, tirer sur lui à nouveau, puis se cacher à nouveau, autant de fois que nécessaire pour que le gardien meure.

Grand gardien[modifier | modifier le wikicode]

Le grand gardien possède 80 points de vie et inflige l'effet fatigue de Minage III pour 5 minutes aux joueurs qui l'approchent, ce qui les empêche de détruire le moindre bloc. Le combat rapproché est rendu plus difficile par l'augmentation des dégâts causés par le rayon par rapport aux gardiens normaux, tout comme ceux causés par les épines. En raison de ces difficultés supplémentaires un bon arc assorti de nombreuses flèches, une bonne armure et une bonne épée sont recommandés pour vaincre le grand gardien.

Une autre manière pour les combattre nécessite d'utiliser l'alchimie. En effet, utiliser des potions de respiration aquatique vous permettra de ne pas prendre des dégâts causés par la noyade pendant quelques minutes. Il ne reste qu'à prendre de la nourriture pour s'assurer de remonter la vie qui descend quand on attaque les gardiens à cause de leur faculté "épines" et à tuer les trois grands gardiens. Une fois cela effectué, plus aucun sort de fatigue ne vous frappera : minage garanti !

Ghast[modifier | modifier le wikicode]

Les Ghasts peuvent être blessés avec des armes conventionnelles, si le joueur est suffisamment proche, ou bien à distance avec un arc et des flèches. S'il est suffisamment proche, le Ghast est totalement exposé à vos flèches, mais en contrepartie, vous aurez moins de temps pour esquiver ses boules de feu. Quand vous visez avec votre arc, soyez sûr de votre coup car les Ghasts changent facilement de trajectoire et se déplacent assez rapidement. Plus le Ghast est loin, et plus vous devrez viser au-dessus pour pouvoir espérer le toucher, la trajectoire d'une flèche étant curviligne. Ne tirez pas si vous voyez que vous n'arrivez pas à le toucher : non seulement vous gaspillerez des flèches, mais vous serez en danger car la netherrack est détruit par les tirs du Ghast.

Le joueur peut renvoyer ces boules en les touchant juste avant l'impact, peu importe l'équipement, que ce soit à mains nues, avec un arc ou même avec une canne à pêche. Il est possible de tuer les Ghasts avec leurs propres projectiles. Bien que difficile à réaliser, cette technique peut être utilisée plus simplement en tirant une flèche ou une boule de neige sur la boule de feu, tout en regardant le Ghast, ou l'endroit où il sera dans les prochaines secondes suivant l'attaque ; la boule de feu sera alors renvoyée dans cette direction. Ainsi, même si un Ghast reste hors de portée de vos projectiles, vous pouvez viser sa boule de feu pour lui renvoyer, au lieu d'essayer de la renvoyer au corps à corps, ce qui est moins efficace selon la distance, et plus dangereux.

Si vous êtes sur une croûte particulièrement mince, vous risquez de tomber d'une hauteur mortelle, ou pire, dans de la lave, ce qui vous sera particulièrement fatal car vous perdrez en plus votre équipement. Dans ce cas, rapprochez-vous du Ghast ou fuyez.

Poisson d'argent[modifier | modifier le wikicode]

Si les poissons d'argent sont vulnérables seuls, ils sont très redoutables en groupe. Le joueur peut éviter de faire apparaitre des essaims entiers en tuant les poissons d'argent tout en effectuant le moins de coup possible (les dégâts infligés ne modifient pas la probabilité d'apparition d'autres poissons d'argent), dans le cas contraire le joueur peut ainsi effectuer une réaction en chaîne dangereuse qui peut conduire à sa mort, submergé par le nombre d’ennemis. Le joueur doit avoir sur lui une armure en fer et une épée (un enchantement Fléau des arthropodes et/ou Affilage est préférable).

Attaquer tout en étant accroupi pour balayer peut être efficace pour repousser et blesser/tuer un groupe de poissons d'argent.

Le bouclier est peu efficace si le joueur se retrouve submergé.

Shulker[modifier | modifier le wikicode]


Cette section est vide, incomplète, insuffisamment détaillée ou plus à jour. Votre aide est la bienvenue !

Slime[modifier | modifier le wikicode]

Les Slimes sont des monstres relativement simple à combattre dont la taille varie largement la difficulté :

  • Les minuscules n'infligent pas de dégât mais ne doivent pas être considéré comme inoffensive car ils peuvent pousser le joueur et le faire tomber d'une haute chute ou dans la lave.
  • Les petits peuvent infliger des dégâts au joueur et le submerger lorsqu’ils sont nombreux, dans ce cas il doit s'accroupir et attaquer pour balayer (l'enchantement Affilage peut aider).
  • Les grands nécessitent une stratégie plus élaborée car leurs sauts sont plus de portée que les autres Slimes et leurs morts donnent naissance à des petits Slimes qui peuvent prendre le relais et faire mourir le joueur. Si un grand Slime traque le joueur, il doit alors frapper le Slime, reculer légèrement et revenir à la charge jusqu'à ce qu'il meure.

Sorcière[modifier | modifier le wikicode]

Les sorcières sont des ennemis dont le joueur doit se méfier en raison de leurs lancers de potions et de leur quantité de points de vie plus élevée que la majorité des créatures qui peuplent le monde normal (à l’exception de l'Enderman), elles possèdent un nombre infini de potions. Une épée, une armure en fer et un arc au minimum sont recommandés ; en raison de la nature des potions l'armure est inefficace mais elle peut servir dans la mesure où la sorcière est souvent accompagnée d'autres monstres, le joueur doit également avoir sur lui plusieurs seaux de lait pour se guérir des effets de potions.

Si le joueur affronte une sorcière solitaire, il doit la frapper rapidement en premier, dans ces conditions la sorcière va d’abord chercher à se soigner plutôt que de riposter, le joueur doit alors l'attaquer frénétiquement en cherchant si possible à lui infliger des coups critiques jusqu'à ce qu'elle meure.

L'arc est également avantageux lorsque le joueur fait face à plusieurs sorcières, mais il doit alors se focaliser sur une sorcière en particulier car sinon elles auront le temps de se soigner. Les sorcières sont extrêmement difficiles à tuer par suffocation ou cactus (mais pas impossible), en raison de leur utilisation fréquente de potions de soin.

Squelette[modifier | modifier le wikicode]

Les squelettes sont des créatures communes à La Surface et le joueur risque d'en rencontrer régulièrement (au même titre que le l'araignée, le Creeper et le zombie). Le bouclier est indispensable afin de combattre un squelette sans subir trop de dégâts et mourir.

Lorsque le joueur fait face à un squelette, le joueur doit regarder régulièrement si l'arc du squelette est chargé, si c'est le cas il doit bloquer la flèche avec son bouclier, dans le cas contraire le joueur peut alors charger sur le squelette et lui donner un coup, le squelette reculera et joueur doit parer de nouveau et répéter l'opération jusqu'à la mort du squelette.

Si le joueur n'a pas de bouclier, il peut se cacher derrière un mur forçant ainsi le squelette à se rapprocher du joueur pour l'atteindre.

Le plus souvent le squelette est accompagné d'autres monstres, un avantage qui peut devenir un inconvénient pour le squelette car il peut blesser involontairement les créatures qui se trouvent devant le joueur (la majorités des monstres attaquent au corps-à-corps), provoquant des duels entres le squelette et les créatures concernées. Le joueur peut profiter de ce moment afin d'éliminer les ennemis qui l'attaquent et "achever le reste".

Vagabond[modifier | modifier le wikicode]

Les vagabonds sont des squelettes apparaissant dans les biomes glacés. Ils ont un comportement identique aux squelettes standard à la différence qu'ils tirent des flèches avec un effet de lenteur. La technique de combat n'est par conséquence pas différente. Il sera juste plus difficile de les atteindre.

Wither squelette[modifier | modifier le wikicode]

Les Wither squelettes sont des créatures difficiles à combattre en raison de leur puissance d'attaque élevée (9 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) en mode normal), leur capacité à infliger l'effet Wither, à se déplacer plus vite que les autres monstres, et la probabilité qu'ils soient proches des Blazes. Leur principale faiblesse est qu'ils ne peuvent pas aller dans les passages de deux blocs de haut du fait de leur hauteur de trois blocs, tout comme les Endermen.

S'il y a beaucoup de Wither squelettes et de Blazes autour du joueur, il peut apporter une citrouille et des blocs de fer pour faire un golem de fer, qui éliminera les monstres vous permettant de récupérer leur butin. Si un golem de fer est trop couteux, il est conseillé de vous occuper des Wither squelettes comme s'il s'agissait de zombies, mais avec plus de prudence. Si vous attaquez puis reculez, vous ne devriez avoir aucune difficulté à éviter les dégâts à condition d'avoir une certaine marge de manœuvre. Il peut être utile d'utiliser un bouclier pour parer les coups des Wither squelettes entre vos attaques. Si vous êtes dos au mur et que vous êtes face à plusieurs Wither squelettes, il est fortement conseillé de vous déplacer afin d'avoir une marge de manœuvre plus importante comme les Wither squelettes se déplacent légèrement plus vite que les zombies et peuvent ainsi vous encercler de manière plus aisée. L'enchantement Affilage (Sweeping Edge) peut aussi être très utile. Tirer avec un arc est également efficace même s'il n'est pas recommandé de tirer si vous êtes à moins de dix blocs d'eux (sans l'enchantement Frappe).

Si vous vous retrouvez face à un Blaze au même moment, la meilleure chose à faire est de vous déplacer dans un endroit inaccessible pour le Blaze - comme un corridor - puis suivre les étapes ci-dessous pour tuer le Wither squelette. Si ce n'est pas possible, il est conseillé de courir pour échapper au Blaze puis d'attaquer le Wither squelette. Les débutants ne doivent pas affronter deux monstres en même temps puisque cela entraîne souvent leur mort mais les joueurs expérimentés prêts à en affronter deux en même temps doivent soit se mesurer au Blaze en premier en l'attaquant avec une épée (ne pas utiliser l'arc), puis se tourner et faire face au Wither squelette ou alors faire en sorte que le Wither squelette soit entre le joueur et le Blaze afin d'utiliser son corps comme un bouclier de manière à éviter les boules de feu des Blazes, puis attaquer le Blaze une fois le Wither squelette mort.

Comme toutes les créatures, les Wither squelettes peuvent traverser les portails du Nether. Cela signifie que si un portail au sein de la forteresse se retrouve entre vous et le Wither squelette, le Wither squelette ira vers vous (donc vers le portail) mais se téléportera immédiatement dans le monde normal. Dès que vous retournerez à la surface, vous ne serez pas à l'abri d'un combat contre le Wither squelette. Il est également possible de boire une potion d'invisibilité pour être en mesure de combattre le Wither squelette sans armure, uniquement avec une épée en pierre. C'est l'une des manières les plus faciles de tuer un Wither squelette mais vous devez avoir une potion d'invisibilité.

Vous pouvez aussi construire des murs partiels dans une forteresse du Nether qui partent du plafond et qui laissent un passage de deux blocs de haut. Les Wither squelettes ne peuvent pas se déplacer si le plafond fait seulement deux blocs de haut, cela limite donc leur mobilité.

En fonction de vos paramètres d'affichage, il est possible de voir les bords de vos cœurs, vous indiquant le nombre de points de vie restants quand vous subissez l'effet Wither.

Vex[modifier | modifier le wikicode]


Cette section est vide, incomplète, insuffisamment détaillée ou plus à jour. Votre aide est la bienvenue !

Vindicateur[modifier | modifier le wikicode]


Cette section est vide, incomplète, insuffisamment détaillée ou plus à jour. Votre aide est la bienvenue !

Évitez de trop vous approcher du Vindicateur, vous pouvez aussi faire des allers-retours ou construire un piège.

Zombie[modifier | modifier le wikicode]

Les zombies ne représentent pas une grande menace pour le joueur sauf quand ils sont en groupe ou dans des espaces étroits, mais un zombie solitaire peut facilement "devenir" un grand groupe, car il peut faire apparaître plus de zombies. Tuer le zombie rapidement (avec une épée en fer ou en diamant) ou se servir de l'environnement pour le tuer peut contribuer à réduire la prolifération. Enfermer les zombies dans des "enclos" fonctionne toujours assez bien, mais méfiez-vous des renforts qui peuvent apparaître et venir de toutes les directions.

D'un autre côté, la prolifération des zombies rend le farming plus facile pour obtenir de l'expérience, de la nourriture pour vos chiens et d'autres récompenses.

Un joueur légèrement en hauteur peut frapper à plusieurs reprises un zombie à mesure qu'il s'approche, le faisant reculer avant qu'il ne soit assez près pour causer des dégâts. Vous placer de sorte à ce que vous soyez à un bloc en-dessous du zombie permet aussi d'éviter plus facilement tout contact.

Les zombies sont vulnérables à la lave, au feu, et subissent des dégâts lorsqu'ils touchent un cactus ou qu'ils tombent de haut. Ils peuvent se noyer ou suffoquer quand ils sont emprisonnés dans de l'eau ou des blocs solides.

Une méthode répandue pour protéger votre abri des zombies en mode difficile, sans perdre de fer, consiste à placer un portillon (et éventuellement une plaque de pression) devant votre porte. De cette façon, le zombie ne pourra pas se rendre à la porte pour la détruire étant donné qu'il ne peut pas casser les portillons.[à vérifier]

Zombie momifié[modifier | modifier le wikicode]

Les zombies momifiés sont des zombies apparaissant dans les biomes de type Désert. Ils ont un comportement identique aux zombies standard à la différence qu'ils infligent l'effet Faim aux joueurs qu'ils touchent et qu'ils ne brûlent pas à la lumière du soleil. La technique de combat n'est donc fondamentalement pas différente. Le joueur risque juste de trouver de zombies momifiés en plein jour et devra faire plus attention à ne pas être touché.

Zombie-villageois[modifier | modifier le wikicode]

Du point de vue combat, les zombie-villageois sont identiques aux zombies standard. Par conséquent, vous pouvez vous référer à la section zombie.