Tutoriels/Choses à faire lorsque vous vous ennuyez

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Minecraft offre des possibilités de jeu infinies. Cependant, il y aura un temps où vous aurez tout construit en mode créatif et que vous aurez peut-être passé au travers de la difficulté difficile. N'ayez pas peur, voici une grande liste de choses à faire. Peut-être en aurez vous déjà accompli quelques-unes ?

Avez-vous vraiment terminé le jeu?[modifier | modifier le wikicode]

Essayez la plus haute difficulté[modifier | modifier le wikicode]

Si vous êtes sur cette page, il y a beaucoup de chances que vous ayez fait le tour du mode survie. Essayez donc une plus haute difficulté, voire le mode hardcore ! Verrouillé en hardcore, si vous mourrez, vous devrez tout recommencer, ce qui donne une nouvelle dimension au jeu.

Terminez le jeu[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez décider d'avoir terminé le jeu lorsque vous aurez 64 diamants, mais une fin existe réellement dans Minecraft. Utilisez des yeux d'Ender pour trouver un fort, et activez le portail. Pour finir, téléportez-vous dans l'Ender et combattez l'enderdragon.
De plus essayez de tuer un Wither pour récupérer une étoile du Nether et en faire une balise.

Tentez de nouvelles expériences[modifier | modifier le wikicode]

Rejoignez un serveur[modifier | modifier le wikicode]

Plusieurs serveurs demandent un enregistrement en ligne, mais d'autres vous permettent de commencer dès maintenant. Faites-vous de nouveaux amis, démontrez vos talents de créateur au reste du monde, ou voyez les créations des autres joueurs, c'est votre choix. N'oubliez pas de respecter les autres, ne détruisez pas leur constructions !

Jouez au Spleef : Le spleef un jeu de compétition sur Minecraft qui peut être joué en multijoueur. Détruisez les blocs sous vos ennemis et faites les tomber dans la lave, dans le vide ou n'importe où ! Entraînez-vous et défiez vos amis lors de compétitions grandioses.

Jouez avec le TNT[modifier | modifier le wikicode]

Faites tout exploser ! Détruisez un village de PNJ pour embêter les villageois ou créez des lacs artificiels. En revanche, il n'est pas recommandé de jouer avec du TNT sur un serveur.

Relevez toutes sortes de défis[modifier | modifier le wikicode]

Ce wiki contient plusieurs dizaines de défis à relever les plus intéressants les uns que les autres. Complétez-en quelques uns !

Utiliser les ressources de la communauté[modifier | modifier le wikicode]

Installez des mods[modifier | modifier le wikicode]

La communauté de Minecraft a produit un nombre impressionnant de mods, rendant les possibilités du jeu quasi infinies. En rajoutant de nouvelles créatures, de nouveaux objets, de nouveaux mondes à découvrir, et bien plus encore, vous aurez toujours de nouveaux moyens de vous amuser.

Installez un pack de textures ou un pack de ressources[modifier | modifier le wikicode]

Changer le style de vos blocs dans Minecraft ne vous donnera rien à construire, mais il lui redonnera un brin de jeunesse. Des centaines de "Texture Pack" et "Ressource Pack" sont disponibles, essayez-en ! (voir ici)

Et si vous avez quelques notions en graphismes, quoi de plus créatif que de créer ses propres packs ? Pensez à tous les petits détails… Commencez votre création en vous aidant de votre Pack préféré ou créez en partant de zéro.

Essayez une carte personnalisée[modifier | modifier le wikicode]

Jouer sur une carte personnalisée peut être très amusant. Certaines sont construites en labyrinthe, d'autres se concentrent sur les combats. Pour les plus aventureux, certaines cartes offrent des aventures palpitantes, comme suivre une route précise en combattant tous les ennemis rencontrés, ou encore tenter de survivre sur une île minuscule flottant dans le vide[1]. Il y en a pour tous les goûts !

Idées de construction[modifier | modifier le wikicode]

Rendez votre base extraordinaire[modifier | modifier le wikicode]

Allez voir Tutoriels/Choses à faire dans votre abri et assurez-vous que votre abri contient tous les éléments présentés dans cette page. Faites de votre mieux et rendez votre base exceptionnelle.

Construisez une montagne russe[modifier | modifier le wikicode]

Construire une montagne russe représente un bon défi, même pour les joueurs expérimentés. Utilisez le mode créatif (ou survie), commencez votre construction et n'oubliez pas les pentes abruptes, les virages serrés et les panoramas époustouflants ! Réalisez en une seconde dans le Nether pour d'autres expériences amusantes.

Construisez des statues[modifier | modifier le wikicode]

Il peut être amusant de construire des statues représentant des monstres, ou encore, vous-même ! Elles impressionneront les autres joueurs sur les serveurs, mais assurez-vous que votre statue soit ininflammable…

Recréez des objets/bâtiments du monde réel[modifier | modifier le wikicode]

Pourquoi ne pas intégrer des objets du monde réel à Minecraft ? Choisissez quelque chose qui vous entoure (votre maison, un burger ou la Maison-Blanche par exemple) et faites de votre mieux pour la recréer sur Minecraft. Encore mieux, envoyez la à vos amis pour voir s'ils peuvent deviner ce que c'est. Bonne chance!

Faites du Pixel Art[modifier | modifier le wikicode]

Semblable aux statues, le pixel art utilise des blocs de laine pour créer de géantes structures en 2D. Premièrement, trouvez une image en basse résolution et assignez un bloc à chaque pixel. Finalement, construisez-la !

Creusez une carrière[modifier | modifier le wikicode]

Le creusage d'une carrière est un très gros projet qui demande beaucoup de temps. Délimitez un grand carré, creusez jusqu'au bedrock et stockez vos matériaux dans des coffres. Les carrières peuvent être très utiles en mode difficile.

Créez un terrain de parcours (biome jungle de préférence)[modifier | modifier le wikicode]

Cette idée est très divertissante dans un biome jungle (plus coûteuse également en manque de biome jungle). Dans une jungle, montez à la cime d'un acajou et créez votre propre trajet à travers les arbres. Balisez le trajet avec des torches et un sol en planches de bois d'acajou (très faciles à se procurer dans ce biome) et lancez-vous divers défis qui vous pousseront aux limites de votre agilité.

Quelques idées :

  • Sautez sur une très longue distance en visant les lianes sur un arbre en face.
  • Placez des plateformes espacées de quelques cubes et voilà une jolie série de sauts de précision.
  • Et tant que nous y sommes, pourquoi n'installez-vous pas votre maison-arbre à la fin du chemin ou un joli plongeoir dans une rivière annexe?

Participez à la communauté[modifier | modifier le wikicode]

Mettez en place un serveur[modifier | modifier le wikicode]

Quoi de mieux ? Créez votre propre monde ! Cela peut prendre du temps et se révéler difficile (pour plus d'informations, voir Tutoriels/Configurer un serveur), mais quelle satisfaction lorsque vous verrez les autres joueurs s'amuser follement sur votre carte. Passez le mot et commencez à créer votre monde !

Réalisez des vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Sur Internet, plusieurs sites web permettent de poster des vidéos que les autres internautes commenteront (YouTube et Daylimotion par exemple). Téléchargez un logiciel qui vous permettra de capturer votre écran et présentez vos créations Minecraft les plus folles. Postez-les sur le web et devenez une superstar sur Internet.

Partagez vos connaissances sur Minecraft Wiki[modifier | modifier le wikicode]

En jouant à Minecraft, vous avez surement acquis plusieurs connaissances ou développé plusieurs techniques. Partagez vos nouvelles connaissances avec tout les autres joueurs. Il y a plusieurs centaines d'articles sur Minecraft Wiki, améliorez-les en ajoutant des informations pertinentes.

Créez des mods[modifier | modifier le wikicode]

Enfin, si vous vous ennuyez vraiment et qu'aucun de ces conseils n'a pu vous soigner de cette lassitude, vous pouvez vous mettre au modding. Créer des mods demande de l'apprentissage, mais une fois les bases acquises, vous pourrez transformer Minecraft à volonté. Et si vous considérez qu'un mod est assez abouti, vous pouvez le publier sur Internet pour en faire profiter la communauté. Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un programmeur, vous pouvez également créer des Pack de textures.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Carte SkyBlock sur Minecraft Forums