Tutoriels/Choisir un combustible

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Lorsque vous faites fondre des objets, il est préférable de choisir le combustible le mieux adapté à la quantité que vous faites fondre, afin que vous puissiez utiliser le moins de ressources possible. Dans ces exemples, l'opération est de faire du vert de cactus, mais cela fonctionne pour n'importe quel objet. Pour les dalles, les planches de bois et les pousses d'arbre, le chêne est utilisé, mais peu importe de quel type d'arbre provient l'objet. Également, vous pouvez remplacer UNE des dalles avec un bâton ou une pousse d'arbre lorsque vous brûlez des dalles. Deux dalles peuvent être remplacées par un des objets suivants ou inversement :

Les combustibles non affichés ne sont pas idéaux.

Les combustibles[modifier | modifier le wikicode]

Notez que les dalles en bois font fondre 0,75 objets dans la version Java et 1,5 dans la version Bedrock.

Si vous faites entre 4 et 7 opérations, commencez par les faire en groupes de 3 jusqu'à ce que vous ayez moins de 3 opérations à faire. Ensuite, vous pouvez faire le reste en utilisant le combustible approprié.

Si vous faites entre 9 et 15 opérations, le combustible dépend du nombre exact d'opérations que vous faites.

  • Si vous faites 9, 12 ou 15 opérations, brûlez simplement des planches de bois, des dalles en bois ou des bannières jusqu'à ce que toutes les opérations soient terminées. Par exemple :

Vous pouvez faire 12 opérations de plusieurs manières.

  • Autrement, commencez par brûler du charbon ou du charbon de bois. Ensuite, faites le reste avec le combustible approprié.

Si vous faites des processus de 20 ou 40 objets (ou d'un autre multiple de 20), vous pouvez utiliser des blocs d'algues séchées.

Si vous faites entre 16 et 23 opérations, le combustible idéal dépend ainsi du nombre exact d'opérations.

  • Si vous faites 16, 19 ou 22 opérations, commencez par brûler 2 charbons ou charbons de bois.
  • Si vous faites 17, 20 ou 23 opérations, commencez par brûler 1 charbon ou charbon de bois.
  • Si rien de ce qui précède n'est vrai, brûlez simplement des dalles, des planches de bois ou des bannières. Vous pouvez également commencer par brûler un bâton de Blaze.

Si vous faites entre 25 et 79 opérations, faites-les en groupes de 24 jusqu'à ce que vous ayez moins de 24 opérations à faire. Ensuite, vous pouvez faire le reste avec le combustible approprié. Notez que dans des projets de très grande taille, vous pouvez faire fondre plus d'une pile entière. Si c'est le cas, vous aurez besoin de faire les actions suivantes au milieu :

  • Ajouter plus d'objets dans l'emplacement d'entrée.
  • Retirer des objets de l'emplacement de sortie.

Grands projets[modifier | modifier le wikicode]

Les combustibles qui suivent sont à utiliser si vous faites un grand nombre d'opérations. Notez que pour les seaux de lave, vous aurez besoin de retirer le seau avant de mettre un autre combustible. Mettez entre 0 et 19 objets de côté de sorte que le nombre d'objets que vous faites fondre soit un multiple de 20.

Tout d'abord, calculez si vous pouvez brûlez des blocs de charbon de sorte que vous ayez un multiple de 100 objets à fondre, puis brûlez des seaux de lave (qui font 100 opérations chacun). Notez qu'un groupe de 400 objets peut être fait de plusieurs manières.

Si cela n'est pas possible, vous aurez besoin de faire quelque chose d'autre.

  • Si vous faites 120 ou 140 opérations :
  • Si vous faites 220 opérations :