Tutoriels/CUD Switch

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cette page fait partie du projet de de mise à jour des pages de redstone.
La traduction de cette page est achevée, mais votre contribution aux autres pages du projet est la bienvenue.

Le Comparator Update Detector, ou CUD, est un mécanisme de redstone qui exploite un bug dans le jeu afin de détecter les mises à jour des comparateurs. Les mises à jour de comparateurs touchent uniquement les comparateurs par exemple quand ils interagissent avec un coffre. Les BUD ne peuvent pas détecter les mises à jour de comparateurs mais les CUD le peuvent. Il y a de nombreux designs différents qui utilisent tous le même principe : un comparateur est allumé alors qu'il ne devrait pas l'être ou l'inverse. Afin d'obtenir un comparateur dans cet état, il ne faut pas qu'il se rende compte qu'il devrait se mettre à jour. Ceci peut être obtenu de différentes façons.

Ce que ce mécanisme détecte[modifier | modifier le wikicode]

Le CUD détecte tout ce qu'un BUD détecte, mais le CUD peut détecter les mises à jour à travers un bloc (uniquement s'il est opaque). Cela signifie que vous pouvez avoir un CUD derrière un mur qui détecte les mises à jour devant le mur :

  • Placement de coffres, coffres piégés, distributeur, dropper, fourneau, entonnoir, stand d'alchimie, jukebox, rail de détection, chaudron, cadre du portail de l'end, blocs de commande, pancarte
  • Destruction de coffre, coffre piégé, distributeur, dropper, fourneau, entonnoir
  • Interactions avec des coffres, coffres piégés, distributeur, dropper, fourneau, entonnoir, stand d'alchimie, jukebox, rail de détection, chaudron, cadre du portail de l'end, blocs de commande, pancarte, bloc musical, balise

Dans ce graphique vous pouvez trouver tout ce que détecte le CUD : http://i.imgur.com/bIFRCTJ.png

Méthode utilisant un coffre[modifier | modifier le wikicode]

Cette méthode utilise un coffre. Quand le coffre est bloqué, le comparateur ne réalise pas qu'il ne devrait plus être allumé. Quand vous mettez à jour le comparateur, il va remarquer que le coffre est bloqué et réinitialiser le système.

En utilisant un bloc opaque[modifier | modifier le wikicode]

On utilise ici un bloc opaque pour empêcher d'accéder au coffre. Si le coffre ne peut pas être ouvert, le comparateur ne peut pas le comparer et donc émettre un courant en sortie. Voici quelques modèles de CUD sur ce principe :










CUD basé sur les coffres. Le coffre contient des objets.







On peut compacter le circuit de gauche en utilisant une torche

Méthode utilisant un chat[modifier | modifier le wikicode]

Il est aussi possible de bloquer le coffre avec un chat. Quand un chat est assis sur un coffre, celui-ci ne peut pas être ouvert. Vous pouvez ensuite bouger le chat en utilisant des pistons, des minecarts ou de l'eau. En utilisant un minecart il est possible de rendre le CUD presque silencieux, à part le miaulement du chat.

Méthode utilisant un chaudron[modifier | modifier le wikicode]

Cette méthode utilise un chaudron plein poussé par un piston, le comparateur ne réalise pas que le chaudron à été déplacé et reste donc allumé jusqu'à ce qu'il reçoive une mise à jour. Il est important de se rappeler que le chaudron DOIT contenir de l'eau.

Méthode utilisant la redirection[modifier | modifier le wikicode]

Cette méthode est souvent utilisée dans les BUD. Vous pouvez changer n'importe quel BUD utilisant un répéteur en CUD en remplaçant le répéteur par un comparateur. Vous pouvez rediriger la redstone avec un rail de détection, un bloc de redstone ou un bloc solide.

Méthode utilisant un cadre[modifier | modifier le wikicode]

Les comparateur peuvent prendre un signal de redstone à partir d'un cadre, uniquement si il y a un bloc dedans.

Variations[modifier | modifier le wikicode]

D'autres machines peuvent être construites en utilisant le même concept que le CUD. Les CUD peuvent être empilés et on peut même y incorporer un mécanisme de marche-arrêt. Ils peuvent aussi être construits sans pistons.

T-CUD[modifier | modifier le wikicode]

UN T-CUD alterne entre deux états. Le premier se met à jour quand le comparateur est éteint, et le second quand le comparateur est allumé.

Pourquoi et comment ça marche[modifier | modifier le wikicode]

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • Le premier CUD a été construit par RedsMiners[1]. Le bug sur lequel il était basé a été corrigé dans la version 1.5 de Minecraft.
  • DvirWi a trouvé que ce mécanisme détecte quand un joueur clique dans un coffre[2].
  • Peu après NiceMarkMC a fait une machine (il ne savait alors pas que c'était un CUD) qui utilisait la technique de DvirWi[3].
  • Redstone Sheep a ensuite trouvé que ce mécanisme pouvait détecter la plupart des entités. En discutant avec NiceMarkMC il lui a donné le nom de TEDUD (Tile entity data update detector)[4].
  • NiceMarkMC a ensuite mis en ligne une vidéo de la version de DvirWi et l'a appelé TEUD pour faire plus court et ses abonnés lui ont suggéré de l'appeler DUD (Data Update Detector) qui est devenu le nom utilisé pour désigner ce mécanisme.
  • NiceMarkMC a accepté le nom DUD et l'a ensuite renomé en CUD car les autres noms étaient techniquement incorrects.

Références[modifier | modifier le wikicode]