Tommaso Checchi

De Minecraft Wiki
Tommaso Checchi
Tommaso Checchi.jpg
Nom réel

Tommaso Checchi

Date de naissance

8 avril 1989 (31 ans)

Surnom(s)

Tommo

Nationalité

Italienne

Poste

Développeur de jeux

Connu(e) pour

"Choses faciles"[1]
Graphismes

Twitter.svg Compte Twitter

@_tomcc

Compte Reddit

mojang_tommo

Profil GitHub

Tomcc

Nom sur le bug tracker

TommasoChecchi

Pseudo Minecraft

_tommo_

Tommaso Checchi est un membre de l'équipe de Minecraft Redmond. Au départ, Tommaso voulait être un artiste, mais a décidé d'apprendre la programmation puisqu'il "ne pouvait pas attendre que les gens programment pour lui". Souhaitant mettre sur pied des jeux, il a commencé avec des créateurs de jeux de fusion multimédia et a ensuite appris le C++.[2]

Avant de travailler sur Minecraft, Tommaso était un programmeur du moteur de jeu de Cobalt. Jeb le reconnaît comme étant bon quand il travaille en C++ et sur les graphiques et le rendu.[3]

Il travaille actuellement pour l'équipe de développement de la version portable de Minecraft.[4] Il a également déclaré que pendant que Johan travaillerait sur les "choses compliquées", comme les Realms, il travaillerait sur les "choses manquantes et faciles",[1] comme les textes d'accueil du menu principal sur la version portable.[5] Il travaille également sur les graphismes du jeu, comme l'ajout d'améliorations au ciel, les yeux brillants des araignées, le modèle du coffre mis à jour,[6] les zombies et squelettes étant en feu à la lumière du jour,[7] les ombres et les détails.[8][9] En février 2017, il est parti du bureau de Mojang et a déménagé à Seattle pour continuer à travailler sur la version portable aux bureaux de Minecraft Redmond.[10][11]