Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Thoyy

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Thoyy
Thoyy.png
Nom réel

Thomas

Date de naissance

≈1995

Surnom(s)

Thoyy

Nationalité

Française

Poste

Vidéaste

Connu(e) pour

Avoir créé le serveur HolyCube, être fort en redstone et en pvp

Twitter.svg Compte Twitter

@crafthoyy

Youtube alt.svg Chaîne YouTube

crafthoyy

Pseudo Minecraft

thoyy

Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Thoyy est un YouTubeur et créateur du serveur HolyCube. Il est également membre de la Team Patrick depuis la saison 3 de Feed The Patrick. Dans la réalité, Thoyy est âgé de 22 ans et fait des études de télécommunication.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Il a créé le serveur HolyCube le 29 juillet 2013, avec R3li3nt et Edorock. Grâce au succès fulgurant qu'a rencontré HolyCube, Thoyy augmente sa popularité sur YouTube. En octobre 2010, il franchit les 10 000 abonnés, en novembre le double, en décembre 2013 il est près des 40 000 abonnés. Et l'année 2014 lui est encore plus bénéfique. Grâce à ses participations à Kill The Patrick V, VI, VII et IX, Thoyy voit son nombre d'abonnés croître de mois en mois. Il franchit les 50 000 abonnés dès janvier 2014, les 80 000 abonnés en mars et enfin, début mai 2014, il franchit la barre des 100 000 abonnés qui font de lui, en juin, le 20ème vidéaste Minecraft francophone en terme d'abonnés.

Après s'être rapproché des Patrick sur HolyCube grâce à l'arrivée de joueurs comme, Zephirr ou encore Bill Silverlight et à ses participations aux différents Kill The Patrick, il rejoint officiellement la Patrick le 14 juin 2014 en intégrant le serveur Feed The Patrick pour la saison 3 de cette série.

Ses séries Minecraft notables[modifier | modifier le wikicode]

Into The Wild[modifier | modifier le wikicode]

Into The Wild est une série moddée d'une vingtaine de mods plus des shaders qui a durée 6 épisodes de Juin à Juillet 2013.

Hardcore Chrono (Saison 1)[modifier | modifier le wikicode]

Série en mode "Hardcore", Thoyy doit Tuer l'Enderdragon, faire une balise et trouver les 12 CDs de musique. Tout cela avec une seule vie ! La série à été diffusée du 4 au 13 Juillet 2013 et n'a comptée que 4 épisodes s'achevant dans le Nether où Thoyy meurt brûlé sous la lave. Il jure alors de prendre sa revanche mais aucune saison 2 n'a encore vue le jour. Thoyy aura tenu 1h16.

Let's Play FTB Ultimate[modifier | modifier le wikicode]

Un simple Let's Play sur le ModPack Feed The Beast Ultimate. ModPack qui rajoute énormément de mods au jeu le rendant plus industriel. La série durera 31 épisodes du 12 mars 2013 au 13 Juin.

Thoyy play Minecraft[modifier | modifier le wikicode]

Son LP Vanilla. Il dure 26 épisodes diffusés du 16 mai au 26 Octobre 2013. Il l'arrête car il y avait trop de similitude avec sa série phare : HolyCube

Modded Minecraft[modifier | modifier le wikicode]

Une de ses plus célèbre série. Qui reprend le concept de deux de ses anciennes séries : Into the Wild et son Let'sPlay FTB Ultimate. Plus de 25 mods sont ajoutés et sa diffusion a débutée le 25 Octobre 2013.

HolyCube[modifier | modifier le wikicode]

Série sur le célèbre serveur Ultra-Hardcore : HolyCube. En tant que Fondateur du serveur, Thoyy, en plus de ses épisodes de LP "normaux" (sur le serveur) fait aussi des World Tour où il regarde avec ses viewers l'avancement des gens du serveur. Sur HolyCube, Thoyy cherche à faire dans une cave qu'il a creusé, une reproduction à taille réduite de différents biomes existants sur Minecraft. Il gère aussi une usine de villageois. La série à commencée le 3 août 2013.

Kill The Patrick V ; VI et VII[modifier | modifier le wikicode]

Thoyy a été invité a participé à KTP V en Décembre 2013. Il fait un très bon score, arrivant 3eme en tenant 179 minutes. C'est aussi lui qui comptabilise le plus de joueurs tués cette saison : 4 dont Aurelien Sama, Thaek06, Iplay4you et Shortyg78. Il faisait partie de l'équipe "Vert" qui à été réduite assez vite avec la mort prématurée de MrElvilia. Malgré cela Thoyy et son coéquipier R3lient sont allez assez loin ensemble. Thoyy n'étant resté que 3 minutes seul après que Relient se soit fait tué à l'arc par SoulsStealer. Thoyy est ensuite tué par ThomasFukano.

Dans KTP VI malheureusement, Thoyy ne reste en vie que 17 minutes, soit moins d'un épisode. Assailli par une horde de Zombie dans une grotte, il meurt. Il était dans la team "HolyCube" avec Aurelien Sama et Roi_Louis. La série à été diffusée en Mars 2014.

KTP VII est alors une saison en solo diffusée en Juin 2014. La saison se termine lors d'un combat contre Siphano dans le Nether où Thoyy meurt en tombant dans la lave.

Better Than Wolves[modifier | modifier le wikicode]

Better Than Wolves est un mod très Hardcore où le gameplay est extrêmement modifié pour le rendre beaucoup plus dur et beaucoup plus réaliste. Thoyy débute cette série début Mars 2014 en compagnie de son compère d'HolyCube : Rayenryuu

Après quelques épisodes, ils ont décidé de jouer en version 1.3.2 car ils trouvaient la dernière version du mod trop difficile.

Sky Cube[modifier | modifier le wikicode]

Sky Cube est une série tournée avec Aurélien-Sama qui a débutée le 13 Février 2014, c'est une série sur une map "Sky Block" c'est à dire, un petit bout de Terre et le vide en dessous. Le ou les joueurs doivent alors survivre.

Feed The Patrick III[modifier | modifier le wikicode]

Le 14 Juin 2014, Thoyy est invité sur le serveur Feed The Patrick en compagnie de toute la Patrick, par conséquent, il en devient membre. Durant son premier épisode, il se fait une source d'électricité infinie en faisant courir des cochons sur des tapis roulant. Cependant, cet épisode a été spoilé par la rediffusion de son propre live, car durant ledit live, Thoyy met un écran noir mais l'enregistrement pour Youtube n'en a pas pris compte.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

Thoyy est réputé pour ressembler à Norman, un des YouTubeurs français les plus connus, et avoir la même voix que Frigiel. Il a comme skin une représentation de Kratos, un personnage de la série de jeux vidéo God of War, mais où le rouge est remplacé par du bleu.