Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Terre labourée

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Terre labourée
Terre labourée.gif

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

partiellement (bloque la lumière)

Luminosité

non

Résistance

3

Dureté

0,6

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une pelle est le plus rapide

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Indev 0.31 (6 février 2010)

Butin

1
Terre

Valeurs

déc: 60 hex: 3C bin: 111100

ID nominal

farmland

Marsh Davies Mojang avatar.png « Vous voulez vivre la belle vie ? Avec un peu de greffe, vous pouvez profiter de la générosité de la nature - et d'une manière durable et heureuse ! Le secret est la terre - et ce que vous pouvez en faire. Votre bloc de terre ordinaire peut être transformé en un distributeur prêt et réutilisable pour toutes sortes d'aliments appétissants : blé, pastèques, citrouilles, carottes et pommes de terre.  »
Marsh Davies[1]

La terre labourée (nom anglais : farmland) est un bloc sur lequel des graines peuvent être plantées et cultivées.

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Labourage[modifier | modifier le wikicode]

Pour créer un bloc de terre labourée, il faut utiliser une houe sur de la terre, de l'herbe ou sur un chemin d'herbe. Un bloc de terre labourée sera créé sec, à moins qu'il y ait de l'eau à côté.

La terre labourée peut uniquement être obtenue dans l'inventaire en utilisant des commandes ou avec l'option « Sélectionner le bloc » (Pick block). Quand elle est minée (même avec un outil enchanté avec Toucher de soie), elle est récupérée en tant que bloc de terre.

Bloc
Terre labourée
Dureté 0,6
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 0,9
Bois 0,45
Pierre 0,25
Fer 0,15
Diamant 0,15
Or 0,1
  1. Les temps sont donnés en secondes pour des outils non enchantés.


Génération naturelle[modifier | modifier le wikicode]

Des blocs de terre labourée peuvent être trouvés dans les champs des villages où du blé, des pommes de terre, des carottes et des betteraves poussent. Ils se génèrent naturellement aussi dans certaines salles des manoirs.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

La terre labourée est nécessaire pour faire pousser les 6 différents types de graines de Minecraft. Ainsi, il est possible de planter des graines de blé, de citrouille ou de pastèque, ainsi que des carottes, des pommes de terre et des betteraves.

Les plantes telles que les pousses d'arbre, les fougères, les herbes hautes et les fleurs peuvent être plantées sur de la terre labourée. Les champignons, les cannes à sucre et les cactus ne peuvent pas être plantés sur de la terre labourée.

Irrigation[modifier | modifier le wikicode]

Un bloc de terre labourée est meilleur quand irrigué pour l'agriculture.

Pour qu'un bloc de terre labourée soit irrigué, les conditions suivantes doivent être remplies :

  1. Il doit y avoir de l'eau au même niveau, ou un bloc au-dessus du bloc de terre labourée. Cela ne fonctionnera pas avec de l'eau un bloc en-dessous.
  2. L'eau peut irriguer jusqu'à 4 blocs de distance, même en diagonale.
  3. Les blocs entre le bloc de terre labourée et l'eau ne font aucune différence.
  4. Le bloc de terre labourée peut aussi être hydraté par la pluie.

Par exemple : Dans une grille de 9x9 blocs de terre labourée, où il y a de l'eau dans le bloc central, tous les blocs de terre labourée seront irrigués.

Dégradation en bloc de terre[modifier | modifier le wikicode]

Sous certaines conditions, un bloc de terre labourée peut se "dégrader" et redevenir un bloc de terre. Ceci arrivera si l'une des conditions suivantes est vérifiée :

  • Si le bloc de terre labourée n'est pas irrigué pendant trop longtemps.
  • Si le joueur, un animal ou une créature saute dessus.
  • Si la neige se forme dessus.

Quand la terre labourée est dégradée, la culture se trouvant dessus est lâchée en objet.

Historique[modifier | modifier le wikicode]


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Indev
6 février 2010Ajout de la terre labourée.
Bêta
1.2Un bug permettait au joueur de détruire tous les blocs, y compris la bedrock; en plaçant un bloc de terre sous le bloc voulu puis labourer la terre et y placer une graine. Le bloc était alors rejeté sous le forme d'une ressource ramassable.
1.6La terre labourée peut être creusée plus rapidement en utilisant une pelle.
Les pousses d'arbre ne peuvent pas être plantées sur de la terre labourée; toutefois, si une pousse vient à y être plantée, et que le bloc sur lequel elle se trouve est labouré, alors elle sera détruite. Ceci fut changé et désormais, le joueur peu planter des arbustes sur de la terre labourée, mais ils ne pousseront pas tant que la terre ne redevienne normale.
Version officielle
1.0.01.9pre5Quand le joueur labourait un bloc de terre, la surface était retirée, mais à cause de la façon dont elle était texturée, elle apparaissait comme si le bloc s'enfonçait dans le sol. Au lieu que les pixels supérieurs ne soient effaçaient, c'était la texture complète des côtés qui glissaient vers le bas.
1.9pre6Placer une barrière sous de la terre labourée n’immunise plus le bloc contre le piétinement du joueur et des créatures.
1.9pre?Les créatures passives peuvent apparaître sur les blocs de terres labourés, piétinant alors le bloc et le blé qui s'y trouve.
1.111w48aLes blocs de terre labourée ne peuvent désormais être détruit que par un joueur qui saute dessus; marcher dessus ne provoque plus rien. De même, les créatures ne peuvent piétiner un bloc de terre labouré qu'en sautant dessus.
Les objets et particules peuvent transformer un bloc de terre labourée en bloc de terre basique.
11w49aCorrection du bug permettant aux objets et aux particules de détruire un bloc de terre labourée.
1.1Les melons et les citrouilles n'ont plus besoin de terre labourée pour apparaître, ils peuvent désormais pousser sur n’importe quel bloc.
À venir
1.1317w47aLa terre labourée est désormais disponible dans l'inventaire du mode Créatif.

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Il n'est pas possible de placer des torches ou des échelles sur des blocs de terre labourée.
  • Contrairement au bloc de terre, le bloc de terre labourée est isolant et ne laisse pas passer les courants de redstone.
  • Il n'est pas possible de labourer un bloc d'herbe sur lequel est planté une pousse d'arbre ; par contre, il est possible de labourer un bloc de terre sur lequel est planté une pousse d'arbre.
  • Le bloc de terre labourée est plus bas que les autres blocs.