Teinture vert clair

De Minecraft Wiki
Teinture vert clair
Teinture vert clair.png

Type

teinture

Durabilité

10 (data)

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Premières
apparitions

Bêta 1.2 (13 janvier 2011)

Valeurs

déc: 351 hex: 15F bin: 101011111

ID nominal

dye 10

La teinture vert clair (nom anglais : lime dye) est une teinture secondaire utilisée pour colorer en vert clair la laine blanche, et qui s'obtient en combinant un vert de cactus et de la poudre d'os dans une table de fabrication.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Fabrication
Teinture verte +
Teinture blanche

2

Pour débloquer la recette de fabrication de la teinture vert clair dans le livre de recettes, il faut obtenir de la poudre d'os dans l’inventaire.

Cuisson[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Cuisson
Cornichon de mer +
Tout combustible

0.1

Pour débloquer la recette de cuisson de la teinture vert clair dans le livre de recettes, il faut obtenir un cornichon de mer dans l’inventaire.

Appliqué d'un clic droit sur un mouton, la teinture rend l'animal vert clair. Tondre ce dernier permet au joueur de récupérer 1 à 3 blocs de laine vert clair. Cette méthode est recommandée car elle possède un meilleur rendement (en moyenne deux blocs de laine vert clair par teinture vert clair utilisé) que l'atelier (un seul bloc de laine vert clair par teinture vert clair utilisé).

On peut également s'en servir pour colorer les colliers des chiens ainsi que les pièces d'armure en cuir.