Slime

De Minecraft Wiki
Slime
Slime.png
Points de vie

Grand : 16 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)
Petit : 4 (Heart.svgHeart.svg)
Minuscule : 1 (Half Heart.svg)

Dégâts

Grand : 4 (Heart.svgHeart.svg)
Petit : 2 (Heart.svg)
Minuscule : 0 (Empty Heart.svg)

Taille

Grand :
Longueur : 2,04 blocs
Largeur : 2,04 blocs
Petit :
Longueur : 1,02 bloc
Largeur : 1,02 bloc
Minuscule :
Longueur : 0,51 bloc
Largeur : 0,51 bloc

Apparition

Niveau 0 à 39 dans des tronçons spécifiques, n'importe quelle niveau de luminosité
Marais du niveau 51 à 69, niveau de luminosité < 8

Première
apparition

Alpha 1.0.11 (23 juillet 2010)

Récompenses
Sons Attaqué Déplacement Grand Déplacement Minuscule
Expérience

Grand : 4 XPorb.gif
Petit : 2 XPorb.gif
Minuscule : 1 XPorb.gif

ID interne

PC : 55
PE : 37

ID d'entité

slime

La qualité et la mise en page de cet article laisse à désirer.
Vous pouvez aider en l'améliorant.

Le Slime est une créature hostile qui apparaît dans les grottes et les marais.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Marais[modifier | modifier le wikicode]

Les Slimes apparaissent dans les biomes marais la nuit entre les couches 50 et 70 en fonction de la phase de la lune. Ils apparaissent plus souvent par pleine lune, et jamais par nouvelle lune.

Tronçons à Slime[modifier | modifier le wikicode]

Les Slimes peuvent être trouvés en dessous de la couche 40 dans certains tronçons (chunk) appelés « tronçons à Slime ». Ces derniers sont déterminés par un algorithme utilisant les coordonnées du chunk et la graine du monde. Les Slimes y apparaissent généralement dans de grandes cavernes ou des mines à ciel ouvert. Ceci est en partie dû au fait qu'ils ont besoin d'un espace suffisamment grand pour pouvoir apparaître.

Les Slimes sont très nombreux dans les mondes surface plane avec le pré-réglage par défaut. En effet, la surface de ces mondes est seulement au niveau 4.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Les minuscules Slimes donnent à leur mort de 0 à 2 boules de Slime.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'un Slime grand ou petit est tué, il se divise en deux, trois ou quatre Slimes de taille inférieure. Les Slimes ne grandissent pas au fil du temps. Les Slimes minuscules sont inoffensifs et peuvent juste pousser le joueur. Ils le suivent jusqu'à ce qu'ils soient tués, et peuvent donc servir de compagnons. Les Slimes prennent feu s'ils touchent de la lave. Lorsqu'ils sont deux ou plus, les Slimes peuvent monter aux échelles ou aux lianes, ce qui permet de les remonter à la surface. Tous les Slimes peuvent emprunter les wagonnets.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Les Slimes sont des monstres relativement simple à combattre dont la taille varie largement la difficulté :

  • Les minuscules n'infligent pas de dégât mais ne doivent pas être considéré comme inoffensive car ils peuvent pousser le joueur et le faire tomber d'une haute chute ou dans la lave.
  • Les petits peuvent infliger des dégâts au joueur et le submerger lorsqu’ils sont nombreux, dans ce cas il doit s'accroupir et attaquer pour balayer (l'enchantement "Affilage" peut aider).
  • Les grands nécessitent une stratégie plus élaborée car leurs sauts sont plus de portée que les autres Slimes et leurs morts donnent naissance à des petits Slimes qui peuvent prendre le relais et faire mourir le joueur. Si un grand Slime traque le joueur, il doit alors frapper le Slime, reculer légèrement et revenir à la charge jusqu'à ce qu'il meure.

Ferme à Slimes[modifier | modifier le wikicode]

Les boules de Slime peuvent être farmées en poussant les Slimes à mourir (dégâts de chute par exemple) au lieu d'utiliser un outil ou une arme. Cela donne 100% de chances aux Slimes de se séparer en 4, au lieu de se diviser aléatoirement entre 2 et 4 Slime plus petit : cela donne donc : 1 grand Slimes = 4 petits Slimes = 16 minuscules Slimes = 0 à 32 objets relâchés. Les Slimes sont possibles à farmer en masse, en les attirant avec un golem de fer et les tuant avec un cactus situé en dessous de ce dernier, ce qui est un gros avantage pour les amateurs de boules de Slime.

Progrès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Progrès
Icône Nom du progrès en français
(Nom en anglais)
Progrès-normal-inachevé.png
Aventure
(Adventure)
Aventure, exploration et combat Tuez n'importe quelle entité, ou soyez tué par n'importe quelle entité. minecraft:adventure/root
Progrès-normal-inachevé.pngIcôneinv Épée en fer.png Chasseur de monstres
(Monster Hunter)
Tuez n'importe quelle créature hostile. Aventure Tuez une de ces 22 créatures. Les autres créatures ne sont pas comprises par ce progrès. minecraft:adventure/kill_a_mob
Progrès-défi-inachevé.pngIcôneinv Épée en diamant.png Monstres chassés
(Monsters Hunted)
Tuez au moins une fois chaque créature hostile. Chasseur de monstres Tuez au moins une fois toutes ces 22 créatures. Les autres créatures ne sont pas comprises par ce progrès. minecraft:adventure/kill_all_mobs

Alpha
1.0.11 Ajout des Slimes, la cinquième créature hostile du jeu. Il y avait quatre tailles différentes : minuscule, petit, moyen et grand.
1.0.12 Les gros Slimes n’apparaissent plus en mode paisible.
Les Slimes ont des sons.
Les Slimes peuvent viser et attaquer correctement.
1.0.13 Les Slimes ont une nouvelle apparence.
1.0.17 Les Slimes apparaissent en multijoueur.
1.1.2 Les Slimes n'apparaissent plus, un mauvais calcul de l'apparition les empêchent d'apparaître naturellement.
Bêta
1.2_01 Les Slimes ont une nouvelle apparence mais apparaissent encore rarement. Les Slimes minuscules lâchent zéro à deux boules de Slime.[1]
1.3 Les Slimes sont devenus plus communs.
1.4 En multijoueur, les problèmes d'apparition de Slimes côté client sont corrigés.[2]
1.5 Les Slimes n'apparaissent plus en mode paisible et n'attaquent que s'ils sont provoqués.
Version officielle
1.0.0 1.9pre5 Les Slimes apparaissent entre la couche 0 et 40 au lieu de 0 et 16, ce qui les rend moins rares.
1.1 11w49a Ajout de l'œuf de Slime.
1.3.1 12w15a Diminution de l’apparition des Slimes sur les cartes plates.
12w25a Les Slimes apparaissent encore moins sur les cartes plates.
1.4.2 12w38a Les Slimes ont un nouveau son, le même que les cubes de magma, pour qu'il soit plus réaliste.
12w40a Les Slimes peuvent apparaître dans les marais.
1.5 13w10a Le taux d'apparition des Slimes dans les biomes marais dépend désormais de la phase de la lune.
1.8 14w06b Peuvent désormais nager grâce à leur nouvelle intelligence artificielle.
Les Slimes sautent de façon un peu plus aléatoire, réduisant les chances de se retrouver devant un mur ou dans un coin.
Les Slimes vont disparaître naturellement s'il n'y a pas de joueur à 32 blocs ou moins.
La mécanique de saut des Slimes a changé. La distance à laquelle ils sont capables de sauter dépend de leur taille ; ils vont sauter à peu près aussi loin qu'ils sont gros. Ils vont ainsi tourner et regarder le joueur tout en l'attaquant.

  • En éditant les fichiers des monstres, il est possible de rendre les Slimes beaucoup plus gros, certaines valeurs pouvant créer des Slimes de 50 blocs de haut (fonctionne également pour le cube de magma et le Wither).
  • Il est possible de faire apparaître un Slime et de choisir sa taille avec la commande /summon Slime <x> <y> <z> {Size:2} (2 correspond à un grand Slime, 1 à un petit et 0 à un minuscule, mais il est possible de choisir d'autres tailles).
  • Si la valeur pour le tag Size: est négative, un Slime minuscule sera dans tous les cas invoqué.
  • Notch peut avoir été inspiré par les cubes gélatineux de Donjons & Dragons, qui sont les grands cubes de gelée dans l'art de D&D, ou par le blob du célèbre film "The blob". Il est aussi probable que la créature ait été inspirée par le gluant (slime en anglais), le monstre-mascotte de la légendaire saga Dragon Quest, mais également des amibes dans le jeu "Ratchet et Clank" (des monstres gélatineux qui se divisent quand on les frappe). Le nom en lui même est peut-être inspiré du liquide appelé Slime dans le film Ghostbusters.
  • Contrairement aux autres créatures, les Slimes n’empêchent pas de dormir.
  • Les Slimes minuscules et moyens peuvent monter aux échelles, contrairement aux gros.
  • Les Slimes sautent beaucoup plus rapidement quand ils poursuivent le joueur.
  • Si un squelette attaque un Slime, ce dernier ne l'attaquera pas en retour.