Seecret Updates

De Minecraft Wiki
Notch accroupi sur une colline, une fonctionnalité ajoutée dans la Seecret Update finale.
Avatar Notch.png « Je pense que je vais faire une seecret update aujourd'hui ! OooooOOOoo!  »
Notch[1]

Les Seecret Updates étaient une série de dix mises à jour publiées par Notch durant les phases de développement de la Infdev et Alpha de Minecraft, souvent sans annonce. Ils ont été nommés d'après le jour de la semaine au cours de laquelle ils ont été publiés : les neuf premières Seecret Friday Updates ont été publiées le vendredi du 18 juin au 10 septembre 2010, et la dixième Seecret Saturday Update a été publiée le samedi 18 septembre 2010. Les Seecret Updates comportent habituellement de nouvelles fonctionnalités importantes : les wagonnets et les bateaux, la redstone et la capacité à s'accroupir ont été introduits dans ces mises à jour, ainsi qu'un certain nombre d'autres fonctionnalités importantes.

Notch a parfois annoncé ou confirmé les prochaines Seecret Updates sur Twitter. Le 18 juin, avant la sortie de la Seecret Friday Update 1, il a tweeté qu'il allait « faire une seecret update ».[1] Le 2 juillet, il annonce que la Seecret Friday Update 3 allait être publiée la nuit même.[2] Le 29 juillet, il tweete qu'il y avait « une réelle chance que j'oublie de faire la mise à jour »,[3] en référence à la Seecret Friday Update 7, sortie le jour suivant. Le 2 septembre, il a refusé de faire une "Seecret Monday Update", confirmant plutôt que « la mise à jour secrète sera le vendredi comme.. euh.. "d'habitude" »,[4] en référence à la Seecret Friday Update 9, qu'il a confirmé par la suite les 9 et 10 septembre prochain.[5][6] Notch a indiqué sur Twitter que les Seecret Updates avaient été « reportés jusqu'à ce que nous sachions quoi en faire » et qu'il « se concentrait sur la mise à jour d'Halloween et les avocats ».[7] La dernière fois qu'il en a parlé sur The Word of Notch était sur un article écrit le 24 septembre où il a écrit « J'aimerais vraiment faire une Seecret Friday update, la fois pour vous garder heureux et pour pouvoir faire de la programmation moi-même, mais j'ai besoin de me détendre ».[8] La dernière fois qu'il en parlé sur Twitter, c'était le 3 novembre, dans un tweet où il a écrit : « J'ai aimé les mises à jour du vendredi mais les corrections du samedi sont nuls. »[9]

Mises à jour[modifier | modifier le wikicode]

Mise à jour Date Version Fonctionnalités
Friday 1[10] 18 juin 2010 Infdev Wagonnets et rails
Friday 2[11] 25 juin 2010 Infdev Donjons, générateur de monstres et selles
Friday 3[12] 2 juillet 2010 Alpha 1.0.1 Minerai de redstone, redstone, torches de redstone, leviers, boutons, plaques de pression en bois et en pierre
Friday 4[13] 9 juillet 2010 Alpha 1.0.4 Hiver (chute de neige, neige et glace)
Friday 5[14] 16 juillet 2010 Alpha 1.0.6 Bateaux, cactus, grands arbres
Friday 6[15] 23 juillet 2010 Alpha 1.0.11 Canne à sucre, papier, livres, bibliothèques, argile, blocs d'argile, briques, Slimes, boule de Slimes, lait
Friday 7[16] 30 juillet 2010 Alpha 1.0.14 Poules, œufs, jukeboxs, disques de musique, wagonnet motorisé et wagonnet de stockage
Friday 8[17] 20 août 2010 Alpha 1.0.17 Barrières, araignée chevauchée et mises à jour SMP
Friday 9[18] 10 septembre 2010 Alpha 1.1.0 Boussoles et inventaire côté serveur
Saturday[19][20] 18 septembre 2010 Alpha 1.1.1 Capacité à s'accroupir, nouveaux tableaux et canne à pêche

  1. a et b
Promotional Content