Seau

De Minecraft Wiki
Seau
Seau.png

Type

outil

Durabilité

aucune (infinie)

Renouvelable

oui

Empilable

oui (16) sauf si plein

Premières apparitions

Infdev (15 juin 2010)

Valeurs

déc: 325 hex: 145 bin: 101000101

ID nominal

bucket

Un seau (nom anglais : bucket) est un outil utilisé pour transporter de l'eau, de la lave ou du lait.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Un seau est créé à l'aide de 3 lingots de fer :

Ingrédients Artisanat
Lingot de fer

Pour débloquer la recette de fabrication du seau dans le livre de recettes, il faut obtenir un lingot de fer dans l’inventaire.

Des seaux peuvent être trouvés dans 18,8 % des coffres de donjon et 18,8 % des coffres de manoirs par piles de 1 objet.

Types de seaux[modifier | modifier le wikicode]

Transport[modifier | modifier le wikicode]

Le seau est principalement utilisé dans le transport. Une source d'eau ou de lave peuvent être obtenue en utilisant un seau vide dessus, et la source peut être replacée plus tard.

Traite[modifier | modifier le wikicode]

Un seau de lait peut être obtenu en trayant une vache ou une champimeuh.

Chaudron[modifier | modifier le wikicode]

Une source d'eau peut être extraite d'un chaudron plein à l'aide d'un seau vide.

Distributeur[modifier | modifier le wikicode]

Des seaux pleins peuvent être déposés dans un distributeur qui, une fois activé, fera écouler le fluide contenu dans le seau.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

Les seaux sont utilisés pour créer des sources infinies d'eau. Un seau d'eau peut être utilisé pour éteindre un incendie ou le joueur lui-même s'il est en feu, pour cela l'eau doit être déposée aux pieds du joueur pour éteindre les flammes.

Le joueur peut créer le cadre du portail de Nether en utilisant des sources de lave et les transformer en obsidienne à l'aide d'eau, une telle opération n'est possible qu'en utilisant des seaux.

Infdev
15 juin 2010 Ajout du seau, il ne servait qu'à prendre de l'eau et de la lave.
Seecret Friday 2 Des seaux peuvent être trouvés dans les coffres des nouveaux donjons.
Alpha
1.0.11 Les vaches peuvent être traites.
Version officielle
1.0.0 Bêta 1.9-pre1 Ajout de la champimeuh, qui peut être traite comme un vache normale.
Bêta 1.9-pre5 Dans le mode créatif, lorsque vous utilisez un seau vide, le seau ne se remplit pas si vous visez un bloc d'eau en mouvement (courant d'eau).
1.2.1 12w06a Les zombies peuvent rarement donner un lingot de fer à leur mort, le seau devenant renouvelable.
1.3.1 12w21a Les seaux peuvent être empilés par 16 dans l'inventaire.
12w22a Après avoir été utilisé comme combustible dans un fourneau, le seau de lave deviendra un seau vide qui sera récupérable.
1.8 14w25a Un seau vide placé comme combustible dans un fourneau deviendra un seau d'eau après qu’une éponge soit séchée. Des seaux vides empilés se transformeront en un seul seau d’eau.
14w26a Un seul seau vide ne peut être placé comme combustible dans un fourneau, corrigeant le bug ci-dessus.
1.9 15w44a Un chaudron plein peut être vidé avec un seau, donnant un seau d'eau.
Réduction considérable du nombre moyen de seaux trouvés dans les coffres de donjons.
15w46a Déverser un seau plein sur une couche de neige remplace les couches de neige par le liquide (au lieu de le placer en l’air au-dessus).
15w50a Ajout des sons item.bucket.fill, item.bucket.fill_lava, item.bucket.empty et item.bucket.empty_lava.
1.11 16w39a Des seaux peuvent être trouvés dans les coffres des nouveaux manoirs.
Version portable Alpha
0.7.0 Ajout des seaux.
0.16.0 build 1 Ajout de sons lors de l’utilisation des seaux.
Version console
TU1 CU1 1.0 P1 P1 Ajout des seaux.
TU9 Les seaux peuvent être empilés par 16 dans l'inventaire.

  • Avec un seau, vous pouvez respirer sous l'eau car le fait de récupérer le bloc source d'eau crée une poche d'air pendant un court instant (ne fonctionne pas dans les cascades). Pour cela vous devez aller sous l'eau et remplir le seau (vous ne pouvez le vider que sur un bloc solide).