Ryan Holtz

De Minecraft Wiki
Ryan Holtz
Ryan Holtz.png
Nom réel

Ryan Alexander Holtz[1]

Date de naissance

5 août 1985 (34 ans)

Nationalité

Américain[2]

Langues

Anglais, Français[3]

Poste

Développeur de jeux

Connu(e) pour

Vidéo de l'éclairage coloré
Corrections de la transparence[4][5]
Personnalisation du monde[6][7]
Correction du rendu des particules[8][9]

Site web

"Mog's Musings"[10] (défunt)

Twitter.svg Compte Twitter

@TheMogMiner

Compte Reddit

TheMogMiner

Nom sur le wiki

Themogminer

Nom sur
minecraftforum.net

UltraMoogleMan

Nom sur le bug tracker

TheMoogle

Pseudo Minecraft

TheMogMiner

Ryan Holtz était un développeur de jeux chez Mojang AB qui a travaillé sur le moteur de rendu de Minecraft. Son emploi à Mojang a été annoncé le 2 novembre 2013 lors du comité "Futur de Minecraft" à la MineCon 2013.[11] Son premier jour au bureau de Mojang était le 18 novembre 2013.[12]

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Holtz est de Buffalo, New York.[13] Au début de son adolescence, il a reçu un diagnostic d'autisme. Il dit qu'il a « techniquement un "autisme de niveau 1" selon le DSM-V, qui est le nouveau nom pour Asperger. »[14]

Holtz est diplômé de l'Université d'État de l'Est du Tennessee en informatique,[1] qui a été impliqué dans l'industrie du jeu vidéo depuis 2005.[11] Il a commencé sa carrière à EA Tiburon en travaillant sur Superman Returns, puis plus tard pour Activision à Vicarious Visions en travaillant sur la série Guitar Hero.[1][15]

Holtz est bien connu pour ses mods Minecraft qu'il a posté sur Minecraft Forums sous le nom de UltraMoogleMan[16][11]. Son modding l'a amené à parler avec Markus Persson à propos des implications de l'augmentation de la taille du monde de Minecraft, alors de 128.[17]

Le 19 janvier 2015, Holtz a demandé sur sa page Twitter si quelqu'un connaissait des studios de jeu à Stockholm qui embauchaient.[18] Alors que le tweet n'a pas précisé si oui ou non c'était la vérité ou simplement une blague, la page des employés sur le site web de Mojang Support ne l'a plus affiché en tant que développeur de jeux.

Le 8 février 2015, Mojang a confirmé que Holtz n'est plus un employé[19] mais n'a pas publié d'annonce officielle à ce sujet.

Le 1er avril 2015, Holtz a annoncé qu'il a été embauché par King pour aider à développer Candy Crush Soda Saga.[20] Il a confirmé que ce n'était pas une blague le lendemain.[21]

  • Le skin Minecraft de Holtz est un moogle de la série de jeux Final Fantasy.[22] Holtz a dit « qu'[il] a envisagé de créer un moteur de rendu personnalisé uniquement pour [son] modèle afin qu'[il] puisse avoir des ailes de moogle, de manière similaire au modèle de Nathan qui est à l'envers, mais qu'[il] n'arrive pas à trouver le temps. »[23]
  • Holtz a également joué du trombone.[24]
  • Il a implémenté les lapins.
  • Holtz a ajouté le type de monde Personnalisé, qui est une adaptation de son mod Wedge.

  1. a, b et c
  2. TheMogMiner sur Twitter : « I made a thing! » (22 avril 2014)
  3. a, b et c
  4. Mojangsupport sur Twitter : « @MushirMickeyJoe This is correct. ^OZ » (8 février 2015)
  5. TheMogMiner sur Twitter : « @Idkartist3D Final Fantasy moogle » (5 novembre 2013)