Ruche

De Minecraft Wiki
Nid d'abeilles
Ruche
Nid d'abeilles.pngNid d'abeilles miel.png
Ruche.pngRuche miel.png
Type

Bloc solide

Gravité

Non

Transparence

Non

Luminosité

Non

Résistance

?

Dureté

?

Outil

Renouvelable

Non

Empilable

Oui (64)

Inflammable

Non

Premières apparitions

1.15 (19w34a)

Butin

lui-même

ID nominal

bee_nest
bee_hive

Version Java.png

Version Java uniquement
Bloc d'herbe.svg
Cette page concerne des fonctionnalités qui seront ajoutées dans la prochaine mise à jour.
Ces fonctionnalités sont apparues dans des versions de développement, mais la mise à jour complète contenant ces fonctionnalités n'est pas encore sortie.

Les nids d'abeilles (nom anglais : bee nests) sont des blocs capables d'abriter les abeilles, trouvables à l'état naturel.

Les ruches (nom anglais : bee hives) sont des blocs capables d'abriter les abeilles, introuvables à l'état naturel, mais fabricables.

Les deux blocs ont des caractéristiques similaires.

Les nids et les ruches peuvent être détruits avec n'importe quel outil ou à main nue, mais les haches sont plus efficaces. S'ils sont détruits avec l'enchantement Toucher de soie (Silk touch), le bloc pourra être récupéré avec les abeilles à l'intérieur. Autrement, les abeilles sortiront et essaimeront en direction du joueur à moins qu'un feu de camp ne soit placé en-dessous du bloc.

Génération naturelle des nids[modifier | modifier le wikicode]

Les nids d'abeilles peuvent se générer sous les arbres se situant dans les biomes
Forêt fleurie (Flower Forest),
Plaines (Plains) et
Plaines de tournesols (Sunflower Plains).

Fabrication des ruches[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Fabrication
Toutes planches +
Rayon de miel

Rayon de mielRayon de mielRayon de miel

Ruche

Abris pour les abeilles[modifier | modifier le wikicode]

Les nids d'abeilles, tout comme les ruches, peuvent abriter jusqu'à 3 abeilles. Les abeilles retourneront dans le nid ou la ruche à la tombée de la nuit.

Fonctionnement[modifier | modifier le wikicode]

Le nid et la ruche possèdent cinq niveaux de production de miel. Lorsqu'une abeille pollinisée rejoint le nid ou la ruche, celle-ci augmente le niveau de miel de 1.

Lorsque le nid ou la ruche atteint le cinquième niveau, sa texture change laissant apparaître du miel et laisse apparaître des gouttes de miel tombantes si le bloc est suspendu au-dessus du sol.

Un comparateur avec cinq lignes de redstone peut être placé à côté du nid ou de la ruche afin de connaître son niveau de miel.

Lorsque l'on place un distributeur en face du nid ou de la ruche avec des fioles vides à l'intérieur, le distributeur peut récolter des bouteilles de miel en l'activant avec un système de redstone.

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Des rayons de miel peuvent être obtenus en utilisant des cisailles sur un nid ou une ruche ayant un niveau de miel (honey_level) à 5.

Du miel peut être récolté à l'aide d'une fiole une fois que le nid ou la ruche aura atteint le niveau 5, donnant une bouteille de miel.

Lors de la récolte les abeilles du nid ou de la ruche deviennent hostiles envers le joueur. Un feu de camp allumé peut être placé en dessous d'un nid ou d'une ruche lors de la récolte afin de ne pas rendre les abeilles hostiles.

À venir (Version Java)
1.15 19w34aAjout des nids d'abeilles et des ruches.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]