Roi Louis

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Roi Louis
Roi Louis.png
Nom réel

Loïc

Date de naissance

28 juillet 1965[citation nécessaire]

Surnom(s)

Roi

Nationalité

Fr.png française

Poste

Vidéaste

Connu(e) pour

Ses vidéos et ses constructions

Twitter.svg Compte Twitter

@Roi_Louis_

Youtube alt.svg Chaîne YouTube

RoiLouisMC

Pseudo Minecraft

Roi_Louis

Roi Louis est un vidéaste français, notamment connu pour ses constructions dans Minecraft.

Roi_Louis est le YouTuber qui détient le record de rapidité en terme d'augmentation d'abonnés en France. Le jour où il a annoncé sa première vidéo, il a gagné 8 000 abonnés avant même qu'elle ait vu le jour. Sa chaîne totalise aujourd’hui plus de 190 000 abonnés.

Son parcours[modifier | modifier le wikicode]

Roi_Louis commence son aventure sur Minecraft fin décembre 2011 avec son clan WG[incompréhensible] puis, en août 2012, rejoint la Team Eventime en raison de ses talents de constructeur. Après la séparation de l'équipe en mai 2013, il rejoint la Team Onigiris pour finalement rejoindre en septembre 2013 le serveur HolyCube en compagnie des grands noms de la communauté (TheFantasio974, Aypierre...) alors que sa chaîne ne comporte aucune vidéo. Ses talents de constructeur sont vite remarqués notamment grâce à son gigantesque château. Étant alors poussé par la communauté, et à l'aide de dons pour un ordinateur plus performant et du matériel, il met en ligne sa première vidéo intitulée "Faisons Connaissance" le 22 décembre 2013. Il avait d'ores et déjà 8 000 abonnés avant même la sortie de cette vidéo.

Dans la vie, il fabrique des autocollants, des pancartes et des enseignes pour les magasins. Roi_Louis faisait exclusivement des vidéos sur Minecraft jusqu'en février 2015, où il a posté une vidéo découverte du jeu Medieval Engineers. Il approche bientôt des 200 vidéos.

Il fait partie des YouTubers ayant rencontré un gros succès au lancement de leur chaîne car il a gagné 70 000 abonnés en l'espace d'un mois, entre janvier et février 2014. Il passe la barre des 100 000 abonnés dès mai 2014 soit 5 mois après sa première vidéo.

Il rejoint Twitch dès le mois de mars 2018. Suite à la sortie de la saison 4 d'HolyCube le 17 août 2018, Roi Louis obtient un nombre important d'abonnements.

Ses séries sur Minecraft[modifier | modifier le wikicode]

HolyCube[modifier | modifier le wikicode]

Roi Louis est membre du serveur francophone HolyCube depuis 2013. Les premières vidéos publiées sur sa chaîne YouTube montrent son avancée sur le serveur.

Saison 1[modifier | modifier le wikicode]

La première saison de HolyCube est la série phare de sa chaîne. On suit au fil des épisodes et des lives l'évolution du château médiéval qu’il construit et de ses alentours. Il débute la série de vidéos le 27 décembre 2013 et elle compte 49 épisodes et plusieurs lives rediffusés. Après le lancement de la saison 2 de HolyCube, il arrête la construction de son château en Survie et reprend en mode Créatif le 23 février 2015.

Saison 2[modifier | modifier le wikicode]

La seconde saison de HolyCube lui permet d’explorer un style de construction qu’il n’avait pas encore approfondi dans Minecraft : le style asiatique. Il construit notamment, en Survie, un temple et un château japonais, un palais thaï et un village japonais.

Saison 3[modifier | modifier le wikicode]

Il construit lors de cette saison au spawn qui est sur le thème de Venise. Il réalise lors de cette saison une trentaine d'épisode sans compter les lives. Son dernier épisode date du 17 mars 2018. Une cinématique dans son dernier épisode montre ses principales constructions lors de cette saison.

Saison 4[modifier | modifier le wikicode]

Dans cette saison 4, Roi Louis s'est amusé à construire la Cité des Milles et Une Nuit "à sa sauce" comme il aime le dire. Il construit alors l'immense Palais des Milles et Une Nuit, Le Palais d'Aladin, une mosquée, une sorte de cité perdue inspirée du site archéologique de Pétra, une université de sciences, le plus grand minaret du monde et il remplit sa petite cité de minuscules maisons blanches de style oriental. En épisode, il est généralement accompagné en vocal d'un autre membre ou d'un autre mexicain (Aurélien, The_Boune, Mayukow...) mais il est toujours accompagné de son mexicain, "Alpzz", qui dans cette saison n'hésite pas à aider Roi Louis à construire et à trouver des idées.

Kill The Holycubiens[modifier | modifier le wikicode]

Il participe en décembre 2018 à Kill The Holycubiens, un event PvP organisé par Aurelien Sama dans lequel il fait équipe avec Siphano. Il est tué par Wotan.

Kill The Patrick[modifier | modifier le wikicode]

Comme beaucoup d'autres membres de HolyCube, Roi_Louis est invité à participer aux KTP organisés par la team Patrick. Il n’a jamais remporté la victoire et n’a éliminé aucun joueur, sur les 7 saisons auxquelles il a participé.

Saison 5[modifier | modifier le wikicode]

Saison en équipes tirées au sort, Roi Louis est dans l'équipe rouge avec Zephirr (spécialiste en redstone) et AlexClick (chef de StarClick). Il rencontre l’équipe vert foncé au bout de 51 minutes (3e épisode) et se fait tuer en dernier par Aypierre en essayent de s'éloigner dans un cul-de-sac. Il termine 25e sur 30 seulement et son équipe dernière (10e sur 10).

Saison 6[modifier | modifier le wikicode]

Cette saison s'est déroulée également en équipes, Roi Louis faisant partie de l'équipe HolyCube, avec Thoyy (fondateur de HolyCube) et Aurelien Sama (terra-formeur de HolyCube). Il reste en vie pendant 5 épisodes et est tué par Rw16 de l’équipe « ApériCube » à la 98e minute, alors que ses compères avaient déjà été éliminés par des monstres dés le début de la saison. En minant du gravier pour d’obtenir du silex, il se fait surprendre par derrière puis se fait éliminer. Il termine ainsi 24e sur 36 et son équipe 9e sur 12.

Saison 7[modifier | modifier le wikicode]

Cette saison se déroule quant à elle en solo. Il reste 5 épisodes vivant et meurt à la 85e minute dans une explosion de Creeper à cause de sa souris qui ne marchait plus. Il termine ainsi 9e sur 17.

Saison 8[modifier | modifier le wikicode]

Saison en équipes, il est dans l’équipe bleue avec Aurelien Sama, mais Thoyy n'a pas été disponible. Il a donc été remplacé par un nouveau, Bxakid. Il se fait tuer par MisterDaweed, comme son équipe à 1 contre 3 et s'est fait tuer en dernier à l'épisode 9. Il termine 7e sur 21 et son équipe 4e sur 7.

Saison 9[modifier | modifier le wikicode]

Saison toujours en équipe, il est encore avec Aurelien Sama et Flaming Talisker (membre des Patrick) dans l’équipe « Les Sages ». Il rencontre Nocxx et Thoyy, et se fait tuer juste après Aurelien Sama par Thoyy en tirant sur Nocxx à l'arc sur son début de château. Il termine 26e sur 36 au 7e épisode à la 128e minute, et son équipe se place 10e sur 12.

Saison 10[modifier | modifier le wikicode]

Saison une nouvelle fois en équipe, cette fois-ci Roi Louis est avec Rayenryuu (membre de HolyCube) et Steproro (membre des Maçons du Cube). Ils forment alors la seconde équipe HolyCube. Ils rencontrent la « DreamTeam » composée de Fukano, ZeratoR et SoulsStealer qui les poursuivent dans le Nether. Roi Louis et Steproro sont tués par ZeratoR et SoulsStealer dans un tunnel qu'ils avaient creusé pour leur échapper. Il termine 23e sur 36 et son équipe 8e sur 12.

Saison 11[modifier | modifier le wikicode]

Saison spéciale mais toujours en équipe et cette fois-ci de 6 joueurs. Sauf qu'il ne le sait pas directement car cette saison les participants ont un feu d'artifice qui annonce la couleur de leur équipe. Roi Louis fait partie de l'équipe bleue. Ses coéquipiers, qu'il ne verra jamais, sont As2piK, Bill Silverlight, MrBboy45, Skyyart et Shorty. Il croise une seule personne qui n'est autre que Frigiel qui le tue, même en ayant eu peur de son cri de guerrier. Il termine ainsi 15e sur 24 et son équipe 2e sur 4.

Try to Kill Me[modifier | modifier le wikicode]

Roi participe à la saison 3 d'une compétition du même type que KTP intitulée TKM, Roi Louis est dans l'équipe « Warrior » avec Rinda87, ImNavey et Themegadeuddeud. Il ne résiste que 3 épisodes, tué dans le Nether par Chrieder.

L'architecture dans Minecraft[modifier | modifier le wikicode]

Projet que Roi Louis avait longtemps gardé en tête, et le 9 mai 2014, à l'occasion de ses 100 000 abonnés, il fait le premier épisode où il reproduit le site de Stonehenge dans Minecraft. Le but de cette série est de faire découvrir tous les styles d'architecture au fil des époques.

Roi vs. Wild[modifier | modifier le wikicode]

Saison 1[modifier | modifier le wikicode]

Série débutée le 11 juillet 2014. C'est une série en Ultra HardCore, donc une seule et unique vie. Deux mods sont actifs : Mo' Creatures et Biomes O'Plenty. La saison est ainsi interrompue à sa première mort : une chute fatale après 19 épisodes.

Saison 2[modifier | modifier le wikicode]

Débutée le 13 décembre 2015, cette seconde saison reprend le même principe que la saison 1 : une aventure en Ultra HardCore avec des mods, dont les deux principaux sont Mo' Creatures et Biomes O'Plenty

Switch The Patrick[modifier | modifier le wikicode]

Nouvelle série lancée par les Patrick provenue d'une idée d'un abonné dans lequel un joueur de chaque équipe va changer d'équipe au bout de 30, 50 et 70 minutes de jeu.

Saison 1[modifier | modifier le wikicode]

Roi Louis commence sa saison dans l’équipe d’As2piK, de Bill Silverlight et d’Aurelien Sama. A 30 minutes de jeu, As2piK est remplacé par Domingo en partant avec la table d'enchantement de l'équipe. A 50 minutes de jeu, c'est lui qui change d'équipe. Il se retrouve dans l'équipe verte en compagnie de Fukano, de Jiraya et de ZeratoR, remplaçant As2piK, qui a encore une fois volé la table d'enchantement de son équipe, mais aussi leur enclume. A 70 minutes, l'équipe finale de Roi Louis est composée de ZeratoR, de Jiraya et de Bill Silverlight, qui remplace Fukano. Lors d'une visite d'une forteresse du Nether, ils entrent en combat avec l'équipe rose, composée de Frigiel, Unsterbliicher, HarryLafranc et AlexClick. Roi réussit à tuer AlexClick, ce qui constituera son premier kill en KTP et séries sœurs. Il meurt peu après en combattant Frigiel, qui éliminera toute son équipe en un quadrakill spectaculaire.

Mon petit monde solo en Hardcore[modifier | modifier le wikicode]

Durant un stream, Roi Louis montre une map de son monde solo. Des viewers pensent qu'une série en solo serait une bonne idée. Il lance alors une saison en solo. Il joue en vanilla et en difficulté Hardcore.

Saison 1[modifier | modifier le wikicode]

Il commence la première saison en mai 2017. La saison s'arrête brutalement le 13 septembre 2017, il meurt en ayant tenté de dormir dans le Nether.

Saison 2[modifier | modifier le wikicode]

La saison débute le 18 septembre 2017. Il construit durant cette saison un château en pierre taillée avec un toit en acacia. Il meurt cette saison dans un manoir avec le combo vindicateur et sorcière. La saison 2 se termine le 27 février 2018.

Saison 3[modifier | modifier le wikicode]

Il lance la saison 3 de son monde Survie en Hardcore le 6 mars 2018. Le thème de cette saison sera un peu elfique (annoncé le 13 mars).

Zombocalypse[modifier | modifier le wikicode]

Il construit la map aventure Zombocalypse pour Alpzz et Anidii par les maçons du cube. Il débute la construction le samedi 3 février 2017 en live. La série est en pause du côté de Roi_Louis (mais pas chez les autres Maçons du Cubes) qui préfère se concentrer sur HolyCube IV.

Immersion[modifier | modifier le wikicode]

Il joue au serveur Immersion, un serveur légèrement moddé en mods de construction. Le serveur est lancé le 7 octobre 2017 en live. Il construit des bâtiments sur une grande île en s'inspirant du mont Saint-Michel.

Les Contes de Notre Enfance[modifier | modifier le wikicode]

Il réalise plusieurs vidéos en narrant des contes comme le Chat Botté, le petit chaperon rouge.

Lay The Banner[modifier | modifier le wikicode]

Il participe à la saison 2 de Lay The Banner. Il devait à l'origine faire équipe avec Aypierre mais à la dernière minute ce dernier n'a pas pu être présent. Il a donc à la place fait équipe avec un maçon du cube.

Streams[modifier | modifier le wikicode]

Roi Louis a rejoint LevelDown le 19 avril 2015, sa première plateforme de streaming. Il est en live du lundi au vendredi, de 18h à 20h45.

Il joue essentiellement à Minecraft (HolyCube, Celestia ou Les Maçons du Cube), mais aussi sur Trackmania et occasionnellement du Age of Empires.

Depuis peu, il met sur YouTube en rediffusion ses lives de Celestia.

Il joue en stream à PlayerUnknown's Battlegrounds depuis fin décembre 2017.

Il rejoint la plateforme de streaming Twitch le 30 mars 2018.

Le 11 avril 2018, il construit en live une île pirate pour un événement organisé par Nems.

Le 13 juin 2018, il fait un live de test en Survie sur la 1.13.

Il fait un live musical le 21 juin 2018, jour de la fête de la musique, dans lequel il chante, joue de la guitare et du saxophone.

Quelques citations[modifier | modifier le wikicode]

  • « C'est complètement folklo »
  • « Ça commence à prendre de la goule », lorsqu’une construction commence à ressembler à quelque chose qui lui plaît
  • « En mode tranquillou »
  • « Pépère », en parlant de quelqu’un ou d’un animal : « C'est un bon pépère ça ! », « Le pépère à son pépère… »
  • « à son pépère », en parlant de quelque chose qui lui appartient
  • « Elle est pas belle la vitre ? »
  • « Charal ! »
  • « Un châtal, des châteaux »
  • « Un escalier »
  • « Restons groupir » au lieu de « restons groupés » (réplique du film On a retrouvé la 7e compagnie)
  • « En avant Guingamp » lorsqu'il lance un timelapse ou une grosse construction.
  • « On va la faire à notre sauce » lorsque qu'il annonce qu'il ne va pas copier pièce par pièce un bâtiment mais plutôt s'en inspirer très largement.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il réalisa le plan du château de Pierrefonds sur une feuille de papier, qu'il montra en stream le 12 mars 2018. Il réalise des plans sur des feuilles afin de les mettre à l'échelle sur Minecraft.
  • Il joue occasionnellement de la guitare et de la flûte en stream.
  • Lorsqu'il faisait Saint-Jacques de Compostelle, à Cahors, Roi avait mal au ventre. Arrivé au centre-ville de Cahors, Roi vit un grand pont, il fit une grosse commission sous ce pont avec un ami dos à dos. Peu de temps après, un sans domicile fixe leur a sourit (raconté le 22 août 2018 à 18h40).