Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Renard

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Renard
Renard.pngRenard assis.pngRenard qui dort.png
Bébé renard.pngBébé renard assis.pngBébé renard qui dort.png
Renard polaire.pngRenard polaire assis.pngRenard polaire qui dort.png
Bébé renard polaire.pngBébé renard polaire assis.pngBébé renard polaire qui dort.png
Points de vie

10 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)

Dégâts

Adulte :
2 (Heart.svg) contre les poules, lapins, morues, saumons, poissons tropicaux, bébés tortues et tout monstre attaquant le joueur (s'il fait confiance au joueur) uniquement.
Bébé :
2 (Heart.svg) contre tout monstre attaquant le joueur (s'il fait confiance au joueur) uniquement.

Apparition

Taïga et taïga enneigée

Première
apparition

1.14 (19w07a)

Récompenses

Voir Butin

Expérience

Adulte : 1 à 2 XPorb.gif
Bébé : 0

ID d'entité

fox

Version Java.png

Version Java uniquement

Les renards (nom anglais : foxes) sont des créatures nocturnes passives qui apparaissent dans les taïgas et les taïgas enneigées.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les renards apparaissent dans les taïgas et les taïgas enneigées et parfois dans les villages des taïgas en groupe de 1 à 3 renards. Ils apparaissent plus couramment pendant la nuit, dormant dans les forêts. Il y a une probabilité de 16 qu'un renard apparaisse sous la forme de bébé.

Objets dans la gueule[modifier | modifier le wikicode]

Ces objets ont 8,5 % de chances d'être tenus dans la gueule d'un renard lorsque ce dernier apparaît :

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'ils apparaissent dans les taïgas, leur pelage est roux. Lorsqu'ils apparaissent dans les taïgas enneigées, leur pelage est blanc.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Les renards adultes lâchent 1 à 2 orbes d'expérience lorsqu'ils sont tués par un joueur ou par un loup apprivoisé. Tout comme les autres bébés animaux, tuer un bébé renard ne donne pas d'expérience. Les renards lâcheront toujours les objets qu'ils ramassent ainsi que ceux avec lesquels ils apparaissent naturellement avec une probabilité de 8,5 %. Si un renard est tué alors qu'il tient un totem d'immortalité dans sa gueule, cet objet ne sera pas lâché mais consommé par le renard qui sera sauvé de la mort.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Ils se déplacent rapidement à une vitesse similaire à celle des ocelots, et fuient tous les loups et joueurs proches. Ils ne sont pas affectés par les buissons à baies sucrées, ne prenant pas de dégâts et n'étant pas ralentis lorsqu'ils se déplacent dans un buisson.

Attaque[modifier | modifier le wikicode]

Les renards attaquent les poules et les lapins, s'accroupissant pendant environ 2 secondes puis bondissant en l'air à une distance allant de 2 à 3,5 blocs du sol par-dessus les barrières et les murets si nécessaire. Les renards attaquent également les bébés tortues sur la terre ferme et tous les types de poissons, à l'exception des poissons-globes.

Les renards roux préfèrent attaquer les poules, les lapins et les bébés tortues qui sont sur la terre ferme plutôt que les poissons. À l'inverse, les renards polaires préfèrent attaquer les poissons plutôt que les créatures terrestres. Les renards qui font confiance au joueur le défendront contre les créatures hostiles qui attaquent le joueur.

Les renards peuvent temporairement se bloquer dans la neige. Lorsqu'un renard bondit en l'air pour attraper et tuer sa proie et qu'il échoue, il peut se retrouver bloqué pendant quelques instants la tête enfoncée dans la neige et émettant des particules.

Renard qui dort[modifier | modifier le wikicode]

Pendant la journée, les renards tentent de trouver un endroit avec un bloc au-dessus pour y dormir. Lorsqu'un renard dort, sa tête bouge lentement de haut en bas. Les renards se réveilleront et s'enfuiront rapidement s'ils sont approchés par un joueur. Cependant, les renards ne bougeront pas et ne s'enfuiront pas si le joueur s'approche en s'accroupissant.

Renard assis[modifier | modifier le wikicode]

Également, les renards s'assoient aléatoirement de temps en temps, habituellement en journée s'ils ne trouvent pas d'endroit "ombragé" pour dormir.

Tenir des objets[modifier | modifier le wikicode]

Si n'importe quel objet se trouve sur le sol à proximité d'un renard, celui-ci se déplacera jusqu'à l'objet et le prendra pour le tenir dans sa gueule.

Alimentation[modifier | modifier le wikicode]

Les renards mangeront tôt ou tard les aliments qu'ils ramassent (à l'exception du gâteau) et sont affectés par les effets négatifs de certains aliments comme les yeux d'araignée. Si un renard aperçoit un aliment au sol, il courra vers celui-ci et le ramassera. Si un buisson à baies sucrées portant des fruits se situent dans un rayon de 16 blocs d'un renard, ce dernier se dirigera vers lui, cueillera les baies sucrées et les mangera, lâchant au passage si tel est le cas l'objet qu'il tient dans sa gueule.

Vie nocturne[modifier | modifier le wikicode]

Durant la nuit, les renards se dirigent vers les villages ou partent chasser.

Durant la nuit, les renards poussent des cris grinçants si ceux-ci sont chargés autour de vous, mais pas dans votre champ de vision.

Reproduction[modifier | modifier le wikicode]

Nourrir deux renards avec des baies sucrées les fera s'accoupler, donnant naissance à un bébé renard. Après que le joueur a retiré le bébé renard de ses parents avec une laisse, le renardeau fera confiance au joueur et ne le fuira jamais. Si un renard roux s'accouple avec un renard polaire, le petit sera toujours comme ce dernier.

Prédateurs[modifier | modifier le wikicode]

Les loups sont agressifs vis-à-vis des renards et s'enrageront si l'un d'eux se situe dans un rayon de 18 blocs de distance (toutefois, les renards arrivent le plus souvent à s'échapper en raison de leur vitesse). Les ours blancs essayeront aussi d'attaquer les renards. Ils se faufileront jusqu'à eux et les attaqueront s'ils arrivent suffisamment près des renards. Les oursons blancs, normalement passifs, tenteront également d'attaquer les renards dans un rayon de 16 blocs de distance.

Progrès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Progrès
Icône Nom du progrès en français
(Nom en anglais)
Description Parent Exigences réelles (si différentes) Identifiant (ID)
Progrès-normal-inachevé.png
Il y a de l'amour dans l'air
(The Parrots and the Bats)
Faites se reproduire deux animaux ensemble.AgricultureFaites se reproduire deux de ces 14 animaux entre eux. Les autres créatures ne sont pas comprises par ce progrès.minecraft:husbandry/breed_an_animal

Historique[modifier | modifier le wikicode]


26 septembre 2018Les renards sont annoncés dans le cadre du vote communautaire sur les biomes qui a lieu à la MINECON Earth 2018.
29 septembre 2018La taïga remporte le vote, signifiant donc que les renards seront ajoutés dans la prochaine mise à jour.
Version officielle
1.14 19w07aAjout des renards.
19w08aLes renards ne peuvent maintenant plus être équipés d'une armure en utilisant les distributeurs.
Modification de la "boîte de délimitation" (bounding box) et de la hauteur des yeux des renards, leur permettant de ne plus se noyer lorsqu'ils nagent.
Renommage de la liste de tags pour les joueurs qui ont gagné la confiance d'un renard, passant de UUIDs à TrustedUUIDs.
19w09aLes effets de certains aliments comme le chorus ou les yeux d'araignées affectent désormais les renards quand ils les consomment.
Les renards polaires attaquent désormais les poissons tropicaux et les poissons-globes.
19w14aModification de la boîte de collision des renards qui était décalée.
1.14-pre2Modification de la boîte de collision des bébés renards qui était décalée.
Les renards peuvent désormais bouger leur tête.
La tête des bébés renards n'est désormais plus décentrée.
1.14-pre4Les renards ont désormais 10 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg) points de vie au lieu de 20 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg).

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Les renards sont l'une des seules créatures qui peuvent dormir dans Minecraft.
  • Les renards sont les seules créatures terrestres du monde normal qui peuvent sauter à plus d'un bloc de distance du sol sans effet de potion.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]