Redstone Update

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La mise à jour de la redstone (nom anglais : Redstone Update) est une mise à jour majeure publiée le 13 mars 2013 en tant que version 1.5. Parmi les principaux changements, on notera l'ajout d'un certain nombre de blocs liés à la redstone, dont le comparateur, l'entonnoir, le dropper, le capteur de lumière du jour, le coffre piégé, les plaques de pression pondérées et le bloc de redstone. Un nouveau bloc décoratif - le bloc de quartz, fabriqué à partir de quatre gemmes de quartz du Nether, a également été ajouté. Ont également été introduits, le système de tableau de score, une nouvelle configuration des packs de textures et une optimisation du système de lumière. Cette mise à jour a été annoncée durant la Minecon 2012.[1]

Son développement a débuté juste après l'annonce. Seize versions de développement ont été publiées, de la 13w01a

à la 13w10b

, une petite partie corrigeant uniquement des bugs. Vers la fin du développement, Mojang s'est concentré principalement sur la correction de bugs plutôt que d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Mojang avait initialement prévu de sortir une version pre-release de la mise à jour le 28 février 2013, et la version officielle la première semaine de mars.[2] Cependant, la sortie de la pre-release a été retardée puisque Mojang essayait de corriger le plus de bugs possible avant la version stable,[3][4] et elle a finalement été publiée le 7 mars.

Videos promotionnelles[modifier | modifier le wikicode]

Les vidéos suivantes qui ont pour but de promouvoir la sortie de la mise à jour ont été créées par la communauté de Minecraft et ont été mises en ligne sur le site officiel de Mojang. Les légendes ci-dessous sont des citations de Mojang.


First, the Minecraft 1.5 Song by YourMCAdmin

If that’s a bit too short for you, this one by nativisions is a little bit more in depth (5:38)

And if you want an even longer, here’s one by icecreamstatus (15:05)

Fonctionnalités[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : 1.5

Références[modifier | modifier le wikicode]